Test double Axis A2.
- 52 réponses
- 11 participants
- 4 400 vues
- 11 followers

Ellipse
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2005 à 12:58:49Test double Axis A2.
J'ai aquis une double pédale Axis en mai dernier...ceux que ça intéresse pourront toujours consulter mon avis à la rubrique du même nom...je suis batteur de free jazz/musique expérimentale/musique improvisée et j'ai besoin d'avoir un accessoire qui réponde parfaitement au pied : en cela, l'Axis m'a comblé. C'est un modèle de vitesse et de souplesse,quant aux réglages, s'ils se limitent à celui de l'attaque...ils sont presqu'infinis et me semblent constituer l'essentiel. J'ai effectué ce petit test...et proposerai, lorsque notre site musical sera en ligne, de nombreuses vidéos relatives à mon style et au travail de la vélocité à la double...pour ceux que ça intéresse, il y aura l'explication de la fameuse technique du "flat footed"...celle dont se servent spécialement de très nombreux batteurs de death, black...et autres. Le principe est d'ailleurs très simple, l'application...plus délicate! Mais avec du travail...vous connaissez la suite. Bon, ce test se trouve sur le forum de "Total Guitar", rubrique "Discutons entre nous"..."Test Double Axis A2"...bonne écoute !

Anonyme
521397

41 Posté le 05/11/2005 à 10:31:50
Merci beaucoup je vais essayer tes conseils
... Par contre je garde mon ressort très lache.... Je vais essayer d'expliquer pourquoi mais c'est pas facile. Quand je joue avec un ressort très tendu, la batte et la pédale ocsillent très vite donc il arrive que mon pied appuie sur la pédale quand elle dans une position basse... Il en résulte une puissance ridicule et un contrôle encore plus ridicule... Avec un ressort très lâche, les oscillations de la batte et de la pédale peuvent être contrôlées sans problème par mon pied... Et puis c'est tellement plus agréable...
J'étais l'un des 10 premiers membres du forum de Derek Roddy en 2003 et la plupart des batteurs jouaient avec des ressorts à bloc. J'ai essayé de faire un quad (2 coups avec les mains puis deux avec les pieds) et c'était presque impossible à cause des oscillation incontrôlables

J'étais l'un des 10 premiers membres du forum de Derek Roddy en 2003 et la plupart des batteurs jouaient avec des ressorts à bloc. J'ai essayé de faire un quad (2 coups avec les mains puis deux avec les pieds) et c'était presque impossible à cause des oscillation incontrôlables
0

Ellipse
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 05/11/2005 à 16:21:26
En fait, un ressort très lâche autorise un excellent contrôle...très agréable au pied...comme tu le dis, mon cher Golem 1 ! Réciproquement, plus il sera tendu...plus la réponse de la pédale sera vive.
Pour ceux que la vélocité intéresse - sans en faire un but ultime - et qui ne veulent pas d'inflammation au tendon d'Achille - parce que malheureusement, ça arrive - il est recommandé d'augmenter graduellement la tension du ressort...mais graduellement ! Pas brutalement...régulièrement : suivant la fréquence des séances (5 jours sur sept, disons) un tour par semaine suffit amplement...
Enfin,il faut également écouter ses sensations : ne pas continuer si l'on sent que la résistance est trop forte. Avec le temps, un entraînement régulier, un échauffement soigné, de la persévérance...tout arrive !
Pour ceux que la vélocité intéresse - sans en faire un but ultime - et qui ne veulent pas d'inflammation au tendon d'Achille - parce que malheureusement, ça arrive - il est recommandé d'augmenter graduellement la tension du ressort...mais graduellement ! Pas brutalement...régulièrement : suivant la fréquence des séances (5 jours sur sept, disons) un tour par semaine suffit amplement...
Enfin,il faut également écouter ses sensations : ne pas continuer si l'on sent que la résistance est trop forte. Avec le temps, un entraînement régulier, un échauffement soigné, de la persévérance...tout arrive !

0

Ellipse
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 15/01/2006 à 16:25:04
Voilà...et bien en retard
mais notre site est enfin en ligne !!!
Construit de A jusqu'à Z par mon adorable bassiste/webmaster de femme
A l'intérieur...la justification de ce que nous appelons la musique "elliptique"...des vidéos sur la double pédale
...le flat footed
Il y aura bien évidemment des samples (dans la semaine, certainement) et...d'autres vidéos encore...sur la double...le concept de batterie elliptique...de guitare à plat...de bass elliptique...bref...on vous y attend
Et surtout...n'hésitez pas à signer notre livre d'or !!!
Merci d'avance

Construit de A jusqu'à Z par mon adorable bassiste/webmaster de femme

A l'intérieur...la justification de ce que nous appelons la musique "elliptique"...des vidéos sur la double pédale

Et surtout...n'hésitez pas à signer notre livre d'or !!!
Merci d'avance

0

Ellipse
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 15/01/2006 à 16:35:39
Et comme je suis un étourneau fini, je ne vous ai pas donné l'adresse
La voici : http://www.ellipse753.net
Voilà

La voici : http://www.ellipse753.net
Voilà

0

Krystal
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 15/01/2006 à 18:48:33

0

Ellipse
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 16/01/2006 à 11:42:51
En espérant que tout ceci t'ait plu... 

0

Krystal
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 17/01/2006 à 19:50:43
Oui c' est vraiment sympa d' avoir passé du temps à expliquer cette technique, je me rends compte finalement que les hanches bougent aussi pas mal, et que les chevilles ne sont pas les seuls parties sollicitées...par contre même si je comprends bien la notion de temblement nerveux que nous avons tous à un moment de la journée, je ne trouve pas que le mouvement soit comparable car la pédale oscille, contrairment au sol, donc le pied et le reste de la jambe n' agit pas vraiment pareil, à moins d' avoir une pédale vraiment souple et légere ( et dans ce cas, je comprends que les axis doivent etre plus appropriés...)
0

Ellipse
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 18/01/2006 à 20:14:05
Très juste, Krystal, le mouvement n'est pas rigoureusement identique car la semelle de la pédale n'est pas fixe...en fait, c'est ce mouvement nerveux reproduit sur la pédale mais s'adaptant à la fluidité de la semelle...les hanches sont, comme tu le dis, très sollicitées : pour cette raison faut il bien étudier la hauteur du siège pour règler correctement l'écartement entre les pédales.
Il n'y a pas de règle absolue en la matière, mais généralement, les cuisses sont à 90/95° et l'écartement est un peu plus largeur que la largeur elle même des épaules.
Enfin, pour compenser la pédale qui "flotte" sous le pied, il faut essayer de jouer les pointes de pied (en flat footed) au bas de la semelle. Plus précisément, la pointe du pied se situe entre le milieu de la pédale et le début de la semelle...
Il n'y a pas de règle absolue en la matière, mais généralement, les cuisses sont à 90/95° et l'écartement est un peu plus largeur que la largeur elle même des épaules.
Enfin, pour compenser la pédale qui "flotte" sous le pied, il faut essayer de jouer les pointes de pied (en flat footed) au bas de la semelle. Plus précisément, la pointe du pied se situe entre le milieu de la pédale et le début de la semelle...

0

Krystal
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 22/01/2006 à 00:14:15
Merci je comprends mieux maintenant, en effet, plus on se positionne en bas de la semelle, moins l' oscillation de la pédale est importante et plus on se rapproche de la sensation de temblement sur le sol..
Encore chapeau pour ces vidéos, c' est vraiment gentil d' avoir eu la patiente et la générosité de partager son expérience à la communauté
Encore chapeau pour ces vidéos, c' est vraiment gentil d' avoir eu la patiente et la générosité de partager son expérience à la communauté

0

Ellipse
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 22/01/2006 à 11:33:14
Je t'en prie, merci à toi !
Ce week end, on vient de tourner une nouvelle vidéo sur le controle de la double...et cet après midi, j'en préparerai deux encore...elles seront disponibles dans les jours à venir, le temps que ma femme fasse le montage (que ne ferai je sans elle
).
J'afficherai leur mise en ligne dans nos news...ah, j'oubliais ! Notre forum vient également d'être mis en ligne
A très bientôt !

Ce week end, on vient de tourner une nouvelle vidéo sur le controle de la double...et cet après midi, j'en préparerai deux encore...elles seront disponibles dans les jours à venir, le temps que ma femme fasse le montage (que ne ferai je sans elle

J'afficherai leur mise en ligne dans nos news...ah, j'oubliais ! Notre forum vient également d'être mis en ligne

A très bientôt !

0
- < Liste des sujets
- Charte