Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale simple de grosse caisse?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 14 905 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale simple de grosse caisse?
Je débute totalement, et le vendeur de ma baguetterie m'a conseillée une DW 5000 ou l'iron cobra: selon lui, les deux sont équivalentes.

Maintenant je me demande entre les versions came excentrées (accelerator et power glide) ou came normale (roling glide ou turbo) , laquelle choisir.

je fais de la batterie depuis 2 mois, et donc a mon propre gout je ne saurais laquelle choisir faute d'experience.

je joue uniquement du rock, et je ne compte pas faire d'autres styles ( pas de métal ou de hard rock trop bourrin: j'aime la musique, pas de bruit :) ).

quelle version me conseillez vous alors ? came centrée, ou excentrée ?

merci !



( Ps: cela vaut il le coup d'investir dans une double, pour ne pas avoir a en racheter une apres ? )

Afficher le sujet de la discussion
31
Dans le genre des bas prix, ça c'est pas trop mal :bravo:

Et je reprends cereale, coppa a peut être raison sur certains points, mais la double vaut mieux la commencer an maîtrisant la simple... après c'est sûr tu peux arriver à faire quelque chose de correct en commençant directement, mais c'est tellement plus simple et efficace de faire chaque chose en son temps!
32
Et maitriser la simple, ca veut dire quoi?

t'as des exos, que je m'entraine ? :) !
33
Ouai parcque maitriser la simple j'trouve ça très vague....avoir un jeu de pédale à la bonham?
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
34
Non, mais écoutez les musiques autour de vous (les bonnes avec un minimum de technique), ce qu'il faut apprendre c'est savoir quoi poser et comment. Un petit coup est plus chiant à poser qu'un roulé ou frisé continu...
Et puis à la pédale simple non il n'y a pas de techniques particulières, sinon le talon-pointe (je n'en vois pas d'autres). Simplement qu'il faut savoir quoi faire avec...

Tous les exos sont bon à faire...

Et je suis élève, pas prof :tourne:
35
Enfin un frisé continu ça depend, ça peut devenir bien plus dur qu'un petit coup....
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
36
:D
37
C'est sûr, mais la double est une sorte de prolongement parallèle. Autant maîtriser, avant de changer!
38
Mouai c'est pas mon avis m'enfin ça n'engage que moi hein!!! :bravo:
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
39
Idem de mon côté ;)
40
Salut!
je déterre ce vieux post car je me trouve dans la même situation que le gars initialement, sauf que moi j'ai pas vraiment envie de mettre un paquet de fric dedans.

J'ai emprunté la vieille batterie d'un pote pour m'entrainer, mais la pédale GC est lamentable, elle est pas puissant, couigne, se tord, bref, c'est un jouet (je ne blague pas, ça vient d'un kit de batterie pour bébé :lol: )

Vous comprenez bien qu'il est dur de faire des doubles, et les triples n'en parlons même pas :oo: .

J'ai vu quelques pédales, a 40 euros maxi.

Vous me conseillez laquelle?
-MILLENIUM PD-111 PRO SERIE FUßMASCHINE, 29 euros
https://www.thomann.de/fr/millenium_pd111_pro_serie_fussmaschine.htm
-TAMA HP30 STAGEMASTER, 39 euros
https://www.woodbrass.com/PEDALE+DE+GROSSE+CAISSE+TAMA+HP30+STAGEMASTER
-STAGG PP-50 - SIMPLE CHAINE
https://www.woodbrass.com/PEDALE+DE+GROSSE+CAISSE++STAGG+PP-50+-+SIMPLE+CHAINE

Ou une autre dans le même ordre de prix...

Voila, merci beaucoup pour vos avis, et si ça se vaut, je prendrais la moins chère car je préfère investir dans un kit plutot qu'une pédale! :bravo: