Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique de double pedale

  • 286 réponses
  • 61 participants
  • 16 515 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Technique de double pedale
Valoi alors je ne vais pas donner une super technique miracle pour faire du portnoy en 10 minutes (ceux qui ont une potion miracle genre potion magique ca m'interesse lol) juste une petit experience personnelle.
Voila j'ai commencer a attaquer la double pedal et je luttais pas mal pour etre bien a l'aise avec , je jouais avec un angle pratiquement de 90° entre mes cuisses et mes molets et je n'etait vraiment pas a l'aise car je jouais avec la pointe mais j'avais tendance a avoir le talon qui se posait (vilain talon!!) et j'ai eu une idée.J'ai remonté mon kit (par pour cette raison en fait a la base c'etait pour pouvoir mettre mes futs a plat sans qu'ils cognent dans ma grosse caisse car je joue comme dans une configuration double grosse caisse avec mes tomes entre les deux mais avec une seul grosse caise) et donc j'ai remonte egalement mon siège et la ce fut une revelation ( :mdr: bon peut-etre pas a ce niveau la mais bon vous me comprenez) car j'avais les pieds un poile en l'aire (juste un chouilla) et donc plus de pb avec ces affreux talons qui veullent toucher le sol et j'etait bcp plus a l'aise avec ma double.
donc voila le fond de ma pensé , si jamais vous trouvez que vous avez du mal avec votre double pedal essayer donc quand vous avez 3 minutes de remonter un peu votre kit et regarder si vous etes plus a l'aise car bon je convient tout a fait que c'est une sensation unique a chacun mais si ca peut vous aidé c'est tant mieux :clin:

enfin voila maintenant si d'autres batteurs ont des conseille a donne a ceux qui debute la double pedale ou veulent faire des commentaire sur mon conseille perso je suis toute ouie.

aller les drummers fou, faite vous entendre :bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Pour la double pedale moi je bosse avec des rangers aux pied lassé jusqu'en.ca forge la cheville



Ouais moi aussi j'ai l'habitude de jouer en rangers mais tu es quand même beaucoup plus précis et rapide en chaussures légères. Maintenant le son et la puissance avec les rangers c'est autre chose :bravo:
152

Hors sujet : bah pour clore ce petit hors-sujet, je me décide enfin à vendre ma Yam pour.... aller, entre 600et 700euros... meme 600, tiens, ça feras sans doute plaisir à qq1, qui n'est forcement pas moi, parce que oui, cette batterie n'est décidément pas faite pour moi.... je préfère encore bosser sur un pad pdt 2h que jouer dessus pdt moins d'une heure....
enfin, si mon attitude écoeurt, voir énérve certain(s), je les comprend tout à fait...
mais bon, je reste sur mes positions.
pour répondre à Shibby, bah nan, l'éléctronique c'est sans doute super mais pas pour moi.... (la preuve, lorsque l'on regarde Akira Jimbo qui joue sur son kit electro-accoustique.. wouawww c'est bô :aime: ha oui, aussi, saviez vous qu'il avez commencé la batterie à 19ans? :8O: )
dc voilà.... que ce thread reprenne son court normal!

Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
153
Je parlais jusye des rangers c pour toi ..;tu demande des technique je te donne la mienne .mais je ne dis opas que c la meilleur.
154
Salut !

j'ai déjà exposé ma technique ici mais je reviens a la charge après avoir écouté du grind.
je suis pas fan de metal très hard, mais je me suis toujours demandé comment les mecs alignait des parties de double a des tempos hallucinants pendant des concerts durants

je pense que leur pédale doit etre super super souple et qu'ils doivent aprendre a la maitriser en talon posé.

des connaisseurs ?
des pratiquants de tempo ultra rapide ?

ça m'a toujours fasciné la double :8O:

alors si qq pouvait m'éclaircir ;-)

merci !!!

@+
155

Citation : je pense que leur pédale doit etre super super souple et qu'ils doivent aprendre a la maitriser en talon posé



"super souple", ça dépend comment tu l'entends...Si tu penses à un ressort détendu, ce n'est carrément pas la bonne solution. En réglant de cette façon, tu perds en réponse, précision et rapidité de la pédale. A l'inverse, en jouant très tendu, tu vas certes avoir l'impression de devoir forcer d'avantage pour produire la même chose mais tu exploiteras la réactivité de ta pédale à 100%; ce qui te permettra d'enchaîner des coups de façon très rapide.
Effectivement, un jeu rapide nécessite une utilisation plus poussée des chevilles et surtout un contrôle nerveux parfait. En gros, si la plupart des batteurs utilisent leurs cuisses pour des tempos lents, il faut savoir que cette technique n'est pas valable pour les tempos élevés (à partir de 175/180 on va dire..).
Donc en jouant avec des ressorts tendus, tu vas à la fois muscler tes chevilles, développer des réflexes nerveux inhabituels et retarder la fatigue musculaire en limitant les mouvements. Pour cela, dans les débuts, il faut évidemment s'habituer en jouant au métronome et surtout y aller dans la décontraction. Quand tu sens que t'es à l'aise à un tempo donné, tu montes de 2 ou 3 bpm et tu continues tes exos.
Aussi, il faut améliorer la position de ton corps par rapport à l'instrument, l'organiser de façon ergonomique et trouver la hauteur de siège idéale.
Perso je place mon siège de sorte à ce que mes cuisses soient parfaitement parallèles au sol avec les pieds posés au niveau de la pointe juste au milieu des pédales. Mes 2 jambes sont symétriques et dans l'alignement des épaules; mon dos est très lègèrement incliné en avant. C'est la position standard et celle qui marche le mieux...en général ! (car y'a pas de règles ds ce domaine).
Sinon, j'ai remarqué en bossant la vitesse à la double que je commençais à adopter une technique de talon/pointe de façon presque iintuitive pour mon pied gauche. Deux raisons à cela : 1) le pied gauche est plus fainéant que le droit; ses muscles et liaisons nerveuses sont moins développés 2) la technique talon/pointe fait appel à 2 muscles antagonistes à l'inverse des techniques classiques (pointe OU à plat) qui génèreront des crampes à cause de l'usage intensif d'un même muscle...
Les batteurs appellent ça le "rocking motion" aux US; càd le fait de produire une suite de coups à partir d'un ensemble de mouvements optimisés.

Sinon,

Citation : j'ai déjà exposé ma technique ici mais je reviens a la charge après avoir écouté du grind.



C'est quoi ta technique ?
156
Avez vous déja essayer d'adapter des techniques de "claquettes" à la double? :8O:
(Buddy Rich était un joueur de claquettes.....)
La technique talon pointe est superbe... y'a rien de mieu (à mon gout, qui n'est sans doute pas celui de tout le monde).
Seulement, je fesait le simple doigté "papa-maman" (roulement koi) et j'avais jamais penser à l'adapter au "frisé"... cela demande pas mal de coordination, mais ça ouvre une autre vision sur la double... et cela peut etre pas mal

Hors sujet : quand j'entend "frisé", c'est un peu comme si j'executais la technique "moeller" aux pieds.....

Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
157
J'adore les posts de Bwdrummer :bravo: Toujours très longs et bien ficellés...sauf quand on le titille :mdr: :mdr:
158

Citation : sauf quand on le titille



hé hé... Normal ! :mdr: :bravo:
159
Je voulais poser une question a ceux qui maitrisent leurs chevilles

A partir de quelle vitesse a peu près vous utilisez les chevilles a la place des jambes??
160
Bah en fait j'utilise jamais l'un sans l'autre.......
:lol:
nan, c'est vrai en plus......
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p