( 4.4/5 sur 32 avis )
  • roguewillot63roguewillot63

Une pédale très utile !

Boss LS-2 Line SelectorPublié le 16/06/15 à 18:40
    Achetée pour palier à un problème de compatibilité entre mes pédales dans ma boucle d'effet.

Ma tête Engl Powerball E645 (1ère version) a une boucle en parallèle avec réglage Dry/Wet. J'utilise des pédales numériques (avec/sans True Bypass et/ou Buffers) ET analogiques (non True Bypass et sans Buffers) dans ma boucle. Résultat : des pertes de volume !

Pour résoudre le problème, ma boucle est réglée en série (Wet 100%). Le Send est connecté dans l'Input de la LS-2, en mode "A+B mix/bypass". Mes pédales analogiques sont dans la boucle A du LS-2, tandis que la boucle B est vide (inutile de connecter un jack). Mes pédales numériques sont placées après ma LS-2, puis le signal retourne dans l'ampli.

Ce chainage permet d'utiliser une partie de la boucle en série et une autre partie en parallèle grâce au blend Dry/Wet via ce mode de la LS-2. J'ajuste la quantité d'effet souhaitée sur le Level A et récupère le volume perdu grâve au Level B. La LS-2 reste activée en permanence, ainsi, quand j'ai besoin de mes effets en boucle je n'ai plus aucune perte de volume constatée. Mieux, je peux même apporter un léger boost de mon signal pour ressortir du mix ou au contraire limiter le gain de volume de mon chorus et mon flanger.

Il s'agit ici d'une utilisation assez méconnue de cette pédale, mais qui a motivé mon achat. Je profite à nouveau pleinement de mes pédales grâce à ce petit outil très polyvalent !

Pas de souffle constaté. J'utilise des briques d'alimentation 5x9V à sorties isolées.

La LS-2 peut alimenter d'autres pédales, donc on perd même pas un slot sur l'alim.

What more ?

Pour profiter à 100% de mes pédales et gagner en flexibilité, j'utilise dorénavant un Looper/Switcher. J'ai une seconde LS-2 qui mixe un Trémolo en plus de ma 1ère LS-2 qui mixe un Chorus et un Flanger, les réglages Dry/Wetne sont pas les mêmes.

Voyez : je suis satisfait, alors j'en achète deux xD
  • Before_Before_

Du bon boulot

Boss LS-2 Line SelectorPublié le 02/04/15 à 13:43
    2 boucles dispos, avec volume réglable SVP.
    On switche de l'une à l'autre, ou on les mixe (!)
    On peut aussi choisir de connecter un instru différent à chaque entrée pour une même sortie. Et une petite connection 9V pour alimenter d'autres pédales (pas trop non plus mais bien sympa).
    Je possède un tremolo et un pitch shifter qui ne sont pas 100 % transparents, et lorsqu'on les active, diminuent le son (normal me direz vous).
    Je voulais les inclure dans une boucle et les activer tout en gardant mon volume d'origine. C'est chose possible désormais.

2 boucles dispos, avec volume réglable SVP.
    On switche de l'une à l'autre, ou on les mixe (!)

J'aime aussi bidouiller les effets, obtenir des sons chelous (genre réverbe 100% et écho inversé) et cet outil me permet de faire ce que je veux grâce au mix des 2 boucles.
    Une bonne bécane qui me servira toujours.
  • Shaven ShakrahShaven Shakrah

Polyvalent

Boss LS-2 Line SelectorPublié le 22/03/14 à 14:53
    3 photos
    Je l'utilise depuis hier dans mon pedalboard pour mettre 2 boucles d'effets dans mon Hot Rod
    Mon avis est super positif, car je peut diminuer le volume à souhait car mon Hot Rod serait inutilisable à la maison.
  • Croco-DealCroco-Deal

Couteau suisse du pedalboard

Boss LS-2 Line SelectorPublié le 25/10/13 à 02:58
    Sélecteur de ligne (comprendre switcher, A/B box)
    2 boucles avec niveau indépendant ajustable (- infini, + 20db)
    8 connectiques :
    - 1 input alim
    - 1 output alim (max 200mA)
    - 2 jack > bypass
    - 4 jack > les deux boucles
    100% analogique.
    De nombreux modes de branchement, chaque entrée/sortie jack pouvant agir différemment selon les modes.

Très simple à utiliser, le manuel aide beaucoup, et avec, pas besoin de se triturer la tête 4h pour savoir comment brancher le tout selon ce que l'on veut en faire.

Sélecteur de ligne (comprendre switcher, A/B box)
    2 boucles avec niveau indépendant ajustable (- infini, + 20db)
    8 connectiques :
    - 1 input alim
    - 1 output alim (max 200mA)
    - 2 jack > bypass
    - 4 jack > les deux boucles
    100% analogique.

Aucun effet ni son produit, ce n'est pas le but, cependant, il permet d'en créer : avec le mode "AB mix", les effets placés dans chacune des boucles sont mis en parallèle avec un niveau ajustable indépendamment. On peut ainsi mixer plusieurs effets entre eux ou encore le son d'un effet avec le son clean de l'instrument (si aucun pédale n'est active dans l'une des boucles).

Par contre, présence d'un souffle conséquent, même en bypass (non-true comme sur toutes les pédales boss), rien de grave mais c'est assez important pour être remarqué.

Je l'utilise depuis près d'un an avec une basse pour mixer le son clean et le son d'une Big Muff (pédale de guitariste qui "bouffe" énormément les graves sur basse) ou entre plusieurs autres effets (Boss ODB-3 par exemple). Cette pédale me permet de conserver les graves du son clean avec l'attaque et le crunch d'un autre effet, parfait pour un bassiste qui cherche des sons particuliers tout en jouant en groupe.

Il existe de nombreuses possibilités d'utilisation de cette pédale, elle peut être utile à n'importe qui, et, en plus, est presque unique dans sa catégorie.

Seuls points négatif pour moi : le prix, environ 100€ neuf, ça reste cher (à trouver en occasion), et le souffle omniprésent.
  • PierreBPSAFPierreBPSAF

BuffMixer Boost+Switch+Distri versatile !

Boss LS-2 Line SelectorPublié le 13/04/13 à 19:15
    Buffer, Mixer, Switcher wDualLoops // A et B, avec 2xLevels Send A & B séparés, Sélecteur 2+1 vers 1, Distributeur 1 vers 2+1: super versatile pour la taille, et très bien pensé !
    Manuel court mais relativement explicite..

Pas de true bypass, mais le son bufferisé (JFet ?) est transparent like Boss !
    On peut avoir du gain (upto +20dB), mais aussi l'atténuer pour chaque loop A et B: les réglages bien pensés Level sont sur les Return, et pas sur les Send.
    Impedance des 3x entrée= 1Mohm = ok pour all instruments (actifs, passifs)
    Impedance des 3 sorties faible= ok pour driver up to 20m cable.

Manuel court mais relativement explicite..

Pas de true bypass, mais le son bufferisé (JFet ?) est transparent like Boss !
    Impedance des 3x entrée= 1Mohm = ok pour all instruments (actifs, passifs)
    Impedance des 3 sorties faible= ok pour driver up to 20m cable.

Exemple pratique pour régler le niveau la guitare Dry et un Booster XOTIC EP qui est toujours trop fort même au gain mini ! (on met le Xotic dans la loop et on règle le volume de sortie du Xotic avec le LS2: génial !).
    De plus, comme le Bypass du LS2 est bufferisé (Not TrueByPass) et peut donc driver du cable, ce LS2 m'a permis d'enlever ma pédale buffer guitare MXR LineDriver MC401 !
    Pratique aussi pour brancher ou switcher 2 guitares (type Fender et Gibson) avec réglages levels indépendants sur le LS2, pour les rendre au même niveau ensuite.. etc !

Je pinaille, mais reste le souci en Mixer A+B dans certains cas rares: il n'a PAS de switch Phase Inversion 0/180° sur la Loop: je ne peux pas mettre mon vieux Compressor MXR DynaComp (qui est anti phase 180° en E/S) pour faire une compression Parallele !.. donc à checker sur certaines pédales vintage ou modern cheap: sans ça j'aurais mis 5 étoiles, car cette pédale encaisse bien les niveaux d'entrée !

Boitier toujour aussi costaud !
    Très bon rapport qualité prix.
  • CountdownCountdown

Parfaite pour mon utilisation personnelle

Boss LS-2 Line SelectorPublié le 20/07/12 à 21:17
    A/B Box analogique de Boss.
    1 entrée, une sortie, 2 boucles (send A et B, return A et B)
    6 modes d'utilisation (bouton blanc)
    2 potard volume (A et B)

Tout est bien expliqué dans le mode d'emploi...sans palabre, seulement avec des shémas !
    Je pense que tout le monde doit y trouver son compte !

Me concernant, je ne l'utilise qu'à la maison, seul ou avec des potes, pour comparer du matos sans tout débrancher à chaque fois !

-plusieurs grattes sur le même ampli.
    -plusieurs ampli avec la même gratte
    -plusieurs préamp sur le même PowerAmp
    -et même le mix de 2 préamp..

A/B Box analogique de Boss.
    1 entrée, une sortie, 2 boucles (send A et B, return A et B)
    6 modes d'utilisation (bouton blanc)
    2 potard volume (A et B)

Je pense que tout le monde doit y trouver son compte !

-plusieurs grattes sur le même ampli.
    -plusieurs ampli avec la même gratte
    -plusieurs préamp sur le même PowerAmp
    -et même le mix de 2 préamp..

Mais elle peut également servir à avoir des effets différents par boucle LS2, dans une FX Loop d'ampli, ou en façade, selon les effets ! Je ne l'ai jamais utilisée dans ces cas là, par conséquent mon avis peut paraitre inutile pour certains !!

Parait qu'elle n'est pas True ByPass !
    Elle peut souffler un peu sur certains appareils (pas tous donc !!)

Je l'ai depuis 2 ans et elle me rend service pour mes petits jeux persos !!
    Je l'ai eu d'occaz pour à peine plus que la moitié de son prix neuf donc c'est un bon coup !

Bonne zique à tous !

• Captain DannyCaptain Danny

Couteau Swisse

Boss LS-2 Line SelectorPublié le 15/05/12 à 13:24
    Pédale analogique de looper, sélecteur de ligne, etc...Couteau swisse !

6 entrées jack se comportant différemment en fonction de comment vous voulez utiliser la pédale (couteau swisse).

Une entrée et sortie alim pour recevoir et redistribuer le courant d'un transfo, bon plus.

Pédale non true Bypass.

Deux potards vous permettent de gérer le volume de telle ou telle boucle ou telle ou telle ligne, très pratique, des gens s'en servent pour mixer les volumes de seux effets utilisés en simultanés en A et B ce qui peut donner de très beau rendu sonores.

Pédale analogique de looper, sélecteur de ligne, etc...Couteau swisse !

Pédale non true Bypass.

Un potard gère le mode sélectionné, je ne les détaillerais pas tous mais il y largement de quoi assurer n'importe quelle combinaison ou utilisation à laquelle vous destinez la pédale (couteau swisse).

La configuration générale est un peu compliquée mais un manuel très complet avec des schémas explicatifs de toutes les possibilités d'utilisations, donc on s'en sort finalement facilement.

La pédale fait son boulot, même si elle n'est pas true bypass, le bypass est relativement transparent et il n'y a pas de parasites lorsque l'on change de ligne ou de boucle.

Sa route le son pour n'importe quoi, je l'utilisais pour looper mes effets sur un pédalboard guitare/basse.

Je l'ai utilisé plus d'un an jusqu'à ce que je décide de séparer mes boards guitare et basse et de les réduire. Elle étais parfaite pour moi pour activer plusieurs effets en même temps avec une seule pression du pied. Et les potards de volume me permettaient d'égaliser les effets dépourvus de volume avec le volume global des morceaux ou d'un concert.

Seul modèle que j'ai eu, il est complet et peut servir à de multiples desseins.

Le rapport qualité/prix est très bon lorsque l'on compare aux autres pédales de loopers du marché (Radial Tonebone looper, par exemple), en revanche pour un sélecteur de ligne ABY, elle est chère par exemple, en bref il faut cibler son achat, si on veut juste du ABY, pas la peine de se l'offrir.

Si j'étais amené un jour à vouloir ré-agrandir mon board, elle serais à coup sur de la partie...
  • moosersmoosers

Boss LS-2 Line SelectorPublié le 01/03/09 à 00:52
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss LS-2 Line Selector is a pedal that allows you loop your effect pedals so you can send your guitar straight to your amp and only use the effects when you want. This clears up your signal a great deal and the pedal is great for general cleaning up of your chain. It has 1/4 inputs and outputs for sending and returning your effects as well as for your amp and instrument. This is not a rackable unit as it is a stomp box.

The configuration of the pedal is pretty straightforward and is easy to use. Once you learn how to use this to its full potential, its extremely helpful to clean up your sound and to loop your effects. I don't have a manual for this, so I don't know how complete it is.

Being that this isn't really an effect pedal, I can't speak about the sound quality of it per say, but I can say that with this pedal your tone will be cleaner if you loop your effects pedals through it because it will eliminate noise that comes from your pedals when you are not using them. I have only used this with guitar, but will work fine with anything that you want to look effects with. The pedal won't color your sound and will help to make your clean tones shine for what they are without the noise that comes with using a few different effects pedals at once.

I've been using the Boss LS-2 Line Selector pedal for about two years and have found it to be really helpful when playing live to clean up your sound. The pedal is easy to use and has a variety of different effective uses. It has the Boss seal so you know you're getting a high quality made product, even though the price tag is cheap. The LS-2 is definitely worth a look for those guitar players who like to use a bunch of different effect pedals at once.
  • moosehermanmooseherman

Excellente façon de contourner et de passer facilement des effets!

Boss LS-2 Line SelectorPublié le 11/01/11 à 05:58
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a really cool pedal switching unit by Boss. Boss is definitely a staple of the pedal market, with a few great pedals and some not-so great ones. They are usually at least pretty reliable though. This pedal has an input and output, and also has two effects loops (send and return), which are marked A and B. It can run on a 9V battery and also has the option of using a power supply. It is not rackable and cannot be edited with a computer.

This is a really easy pedal to use if you know exactly what you're doing. You would run your guitar straight into the input, and then from the output to the amp. You then have the option of using two different effects loops, marked A and B. You can have one chain in A and the other in B. The knobs on the left are to adjust the input gain from each loop; that way if one of your loops is really loud and the other is really soft you can adjust them to make them appropriately level with your dry signal. There's also a switch that determines what signal flow to use and how the switch will work. You have the option of switching between A, B, and Bypass, and the knob selects different combinations of each depending on how you use it.

I think that this is a great pedal. It doesn't color the sound at all. In fact, I like the fact that it will completely bypass a signal if you want it to and can help you match a signal level after the chain. This is a great way to smooth out lots of effects so that they are a good fit dynamically. That way you aren't making your soundman's life a living hell. There is literally no tonal change with this pedal so I'd say that overall it's a great sounding pedal in that respect. It's only going to sound as good as your guitar and the other pedals in the chain.

I like the price and the usefulness of this pedal the best. It's basically a great way to reduce the amount of time stomping on pedals and get an immediate response, as well as fix problems that come in with pedals robbing you of volume. I've played a few of these but I like this one a whole lot more than some of the others I tried. Boss made a pretty solid pedal here and I recommend you check it out.
  • iamqmaniamqman

Nice, bypass

Boss LS-2 Line SelectorPublié le 27/07/11 à 23:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss Roland company has been producing great sounding effects pedals for decades now. They have build various pedals for almost every single purpose one would use in either their bass rig, keyboard, or their guitar rig. They have successfully manufactured some of the world's first edition effects units and multi units and have set the stage for many other manufacturers to follow in their walking path. They build a system that gets quality pedals at affordable prices to the budgeted consumers.

This is a great little pedal for those needing to run an effects pedal in a signal but want to option to take it out of the signal as well. The reason someone would do this is to have another effect in their chain or they would like to take an effects for whatever reason out of the signal chain at times. This pedal works great for what is does. It is simple and easy to use and have a great amount of possible operations.

Looping modes

AB: Alternate between the two effect loops
    ABypass: Effect loop A or bypass
    BBypass: Effect loop B or bypass
    A-B-Bypass: Switch between loop A, loop B or bypass
    A+B Mix-Bypass: Switch between both loops in series or bypass
    Output Select: Input is alternately connected to Send A, Send B or Output

Specifications

Controls: Level (A, B), 6-way Mode selector
    Connectors: Input, Output, AC Adaptor (In, Out), Send (A, B), Return (A, B)
    Current Draw: 25 mA (DC 9V)
    Weight: 410 g (15 oz.)
    Recommended AC Adaptor: PSA Series

This is a great pedal for someone who uses an older effects pedal from the 70's or 80's that isn't true bypass and wants to remove it from the signal chain when not operating it. For example if you have and old MXR Flanger pedal from the 70's that has a lot of noise since and deteriorates your tone when running through your signal chain but still want to use it with your modern true bypass pedals...well this would be the pedal to use it with. You would hook it up in the loop A or loop B, then click the button on or off when you wanted to take it out of the signal. This would allow you to remove noisy old effects pedals that sound great but damage your buffered tone, you would hook this think up like a send and return on your amp and click the pedal on and off when you desired. Works great and is efficient and what it does.

At new these pedals come in right at around $79, which is a great value for a pedal like this. If you need to remove noisy pedals and bring them in when activating then this is a great pedal to do it with. Other manufacturers make ones as well that are smaller such as the Keeley pedal which is about a third of the size. This one has more versatility though.