Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée micro sur Boss LS-2 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 678 vues
  • 3 followers
1 Entrée micro sur Boss LS-2 ?
Salut à tous,
juste pour info, sur ma Ls-2 est-ce que je vais rencontrer un problème quelconque (grosse différence d'impédance) en branchant un micro sortant d'une table sur une boucle A de la LS-2 ?
A savoir :
INPUT guitare+chaine de pédale) -> OUTPUT (AMPLI)
Table -> MICRO -> INPUT A

Parce que j'avais testé il y a quelque temps, j'ai eu un buzz assez génant, et là depuis que je me suis procuré la rc-2 (qui est en fin de chaine) je voudrai looper des phrases justement enregistrées par le micro.

En espérant être clair...
2
Je pense que tu voulais dire :

Micro --> table (dans une entrée XLR)
Sortie de la Table --> LS-2

Si c'est bien celà le micro arrive dans la table mais sort de celle ci avec un niveua de ligne donc aucun problème pour l'entrer dans la LS-2. Ceci dit le mieux est peut-être d'utiliser des auxiliaires ou un quelconque bus de type alt3/4.

Sinon je ne comprend pas ton brachement
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
3
:oo: :oo: :oo:
Effectivement si tu attaques la ls2 avec un signal sortant de la table y a pas de soucis il y a pas de pb particulier...
j'avoue ne pas trop bien voir la question
:8O: :8O: :8O:


www.ythad.com

4
Ben j'ai bien mon xlr qui rentre dans la table, je fais mes niveaux tout ca...
Mais une fois que je sors de la table pour rentrer sur la LS-2, bon gros buzz bien génant.
D'ailleurs nouveau test hier, j'ai testé de looper des phrases venant justement de ce branchement, et j'ai eu assez peur de perdre ma ls-2 (ou ma rc-2), vu qu'à partir d'un moment j'ai eu une grosse perte de signal,genre diminution progressive, je me suis dit qu'une des deux n'aimaient pas du tout le branchement.
C'est pour ca que je pose la question :)
5
Je remonte le topic, non pas parce que je suis "bloqué" depuis (et pourtant si), mais surtout pour éclairer ce problème, j'espère ne pas dégommer ma LS-2 en lui infligeant ca...
Je me demande toujours si le fait d'amener une table de mix (phonic 4pistes) avec un sm57 n'endommage pas la pédale (vu que la table est alimenté sur une autre prise, vu qu'il doit y avoir une grosse différence d'impédance etc...)

Si quelqu'un peut m'éclairer....

Help
I need somebody help
.....
6
Peux tu commencer par nous expliquer précisément ton câblage parce que là je crois qu'on n'arrive pas à te répondre faute de comprendre ce qui te pose problème.

Ta table sort en ligne si tu n'utilise pas n'importe quoi comme sortie de table (genre une sortie de puissance si c'est une table amplifiée ...) normalement y'a aucune raison pour qu'il puisse y avoir le moindre problème.

A priori sur une table de mixage tu n'as pas 50 solutions pour récupérer le son :

Les voix de sorties finales : en gros le main out, control room et autre alt 3/4 ... tout ca c'est du niveau ligne.

Les départs d'auxiliaires c'est pareil. Reste les sorties de types insersion ou direct out ... la ça peut dépendre mais dans tous les cas l'adaptation d'impédance est faite vers des machines de type compresseurs ou multipiste donc à plus forte raison vers une pédal de guitare. Seul le niveau de signal peut poser problème (et plutôt dans le sens : trop faible)

Pour terminer de te rassurer sache que dans l'échelle des niveaux d'entrée les pédales de guitare sont les appareil qui encaissent le plus de niveau.

Les appareils normaux sont prévus pour encaisser et amplifier des niveaux de type ligne. Les tables et certains appareils (par exemple H2, cartes son de PC) peuvent acceuillir des entrées de type phono (platines vynyle) ou micro.

Par contre ce type d'appareil porte parfois la mention : ne supporte pas des niveaux d'entrés de type instrument (guitare, basse) en direct (c'est le cas du H2, il me semble).

Nos instrument ont des niveaux que tous les appareils ne supportent pas. Autrement dit si ça rentre dans une pédale de guitare ... tu peux bien y balancer n'importe quoi tu as peu de chance de l'abîmer tant que c'est bien un signal audio (évite juste les signaux en sortie d'ampli de puissance)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
7
En fait je t'explique en gros :

Je branche mon sm57 sur ma table (comme précédemment, une petite table avec entrée xlr et sortie "main out"), le main out va sur ma ls2, et sur celle ci quand je bascule en B (A=guitare, B=sm57), là BIM.
Gros buzz.
Alors le signal passe, pas de problème, mais je sais pas d'ou vient ce buzz, et surtout quand j'enregistre des parties de voix, au bout d'un moment le signal faiblit...comme si une des pédales étaient en train de rendre l'âme...

Du coup je me demande qu'est-ce qui cloche.
Cela dit je prend note de tout tes conseils avisés! (et merci d'ailleurs)
8
Si le problème ne survient QUE quand tu enclenche le canal B du line selector (et pas quand c'est le canal A), il y a fort à parier que ta pédale à tout simplement un problème, le mieux c'est encore de la ramener au magasin pour le faire vérifier.

Après tout dépend de ce que tu as de branché.

Test la LS sans brancher quoi que ce soit dans les boucles :

D'ailleurs moi je m'en sert comme ca : tu branche l'entrée de ton signal dans l'input du LS et la sortie sur l'output (normal quoi) et tu met ton circuit d'effet après le LS (voir tu ne met rien pour faire le test).

Là tu met le LS en mode A ou B (le footswicth passe de A vers B sans passer par la position Bypass). Ca te permet de règler deux niveau différent et apr exemple de passer d'un son pour l'accompagnement à un son (plus fort) pour les solos. En gros ca remplace un booster.

Le truc à savoir c'est que les boucles sont connectés en interne dans la pédale à condition qu'aucun cable ne soit branché dans les send A ou B et les Retrun A ou B. Si le problème se produit et qu'il se produit uniquement dans le canal B c'est que ca viens de la LS à coup sur.

Si tu n'as pas le problème c'est que ca viens d'ailleurs dans ton cicrcuit d'effet. Tu pourrait nous détailler vraiment en détail TOUTE ton installation, alimentation compris ?

En effet l'autre possibilité c'est un défaut dans tes alimnetation : sache que si Boss recommande de n'utiliser que ses tranfo ca n'est pas totalement gratuit, ca n'est pas juste pour vendre leur matos a eux. Les tranfo Boss sont très bine filtrés et avec d'autres modèles on choppe facilement des buzz (comme par Hazard du 50 Hz, la fréquence du courant EDF). Donc essaye aussi de vérifier tes alimentations, à défaut essayer avec une pile.
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
9
Ah je viens de remarquer que tu te servait aussi du LS en tant que selecteur de sources ... à priori ca ne doit pas changer grand chose mais un dernier petit truc à vérifier :

Ton câblage de la table vers le LS ? Tu utilise un jack "mono" des deux cotés ? Si ta table sort en symétrique et que tu utilise un câble mal désymétriser ca peut aussi faire ça.

si ca te parle pas en gros : ton câble est "mono" des deux cotés ? ou "Stéréo" d'un coté et "Mono" de l'autre ?
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
10
Hum hum...
Tout dabord je te remercie pour la qualité de ta réponse, plein d'infos qui me donne envie de rentrer vérifier tout ca ! Alors dans l'ordre...

1-Au niveau de mon instal je te ferai bien le détail, mais tout fonctionne nikel sans que je branche cette table (qui fonctionne elle aussi tres bien indépendamment).

Genre les alims tout est ok, bien dispatché, j'ai aucun buzz rien (a vrai dire j'ai une onespot et de la guirlande pour dispatcher sur les autres pédales).Sans rien branché dessus elle ne buzz pas, les deux canaux sont ok (j'avais déja vérifié).
La table est sur sa propre alim phonic, et sur une prise séparée.

Je pense effectivement que ca vient plutôt de la table (ou du câblage)
En gros c'est celle ci (http://www.stars-music.fr/images_magasin/8315_image_zoom_am120.jpg), pas exactement la même, la mienne a 1entrée XLR et 2entrées jack en plus.

2-Je me pencherai ce soir sur le jack, vu que j'ai en sortie jack MAIN OUT L&R, j'ai dabord testé en mono des deux côtés (j'ai plus de stéréo sous la main pour tester, le dernier est dénudé et a servi pour un FS6 maison).
Du coup le mieux serait d'avoir un stéréo des deux cotés ?
Parce que je me suis dit vu je sors du main out left et que je vais sur l'entrée B de la boss, que ce soit un symétrique ou non ça changera rien? Je me trompe ?

Et pour finir je voulait "enfin" me servir de la LS2 en sélecteur de ligne (pour choisir qu'est-ce qui va rentrer dans la boucle d'effets, la guitare ou le micro), mais BIM déjà d'entrée de champ : PROBLÈME.
D'où ma question, en fait. Et mon acharnement :D


J'espère être clair...

:??: