Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le midi pour les nuls!

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 094 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le midi pour les nuls!
Bonjour à tous, je poste ce sujet car je pense que je ne suis pas le seul à vouloir me lancer dans le midi mais je n'y connais rien donc quand je vais sur des forums pour me renseigner je n'y comprend pas grand chose...
Je voudrais donc pouvoir me fabriquer un pédalier midi un peu comme celui de the edge de U2 mais en un peu moins gros lol... C'est à dire pouvoir contrôler des loopers racks(avec des pédales classiques branchées dessus) et des multi-effets racks.
Une question serait donc : est-ce que je peut contrôler tout ça avec un unique pédalier fabriquer sur mesure (c'est à dire avec des touches pour activer tel outel truc, des banks et des numéros (oui je sais je ne sais pas ce que c'est mais je crois bien que c'est des réglages qui activent plusieurs effets en même temps dans les multi au cours d'une musique)).
Donc si quelqu'un pourrait m'aider car je me lance dedans et je n'y connais pas grand chose, ou alors s'il existe déja un sujet similaire qui existe déja. Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je vous demande souvent si c'est possible de fabriquer car quand on voit le prix des pédaliers ça reboute un peu....
12
c'est possible, mais c'est pas facile....
13

Citation : après j'ai regarder ce qui se faisait chez roland et rocktron mais ma conscience (ou plutot banquier) m'a stoppé tout de suite. Donc oui j'envisagerais plutot de m'en fabriquer un dans le style qu'a The Edge.


Tu trouves que les roland FC et le rocktron midimate sont chers ! :8O:
Mais tu veux un pédalier à la The Edge. Ca va être compliqué ! :volatil:

Avec le midimate tu peux utiliser les 5 boutons du dessous comme presets, et les 5 boutons du dessus comme IA. Il me semble que c'est pas mal pour débuter dans le midi.