Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le midi pour les nuls!

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 094 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le midi pour les nuls!
Bonjour à tous, je poste ce sujet car je pense que je ne suis pas le seul à vouloir me lancer dans le midi mais je n'y connais rien donc quand je vais sur des forums pour me renseigner je n'y comprend pas grand chose...
Je voudrais donc pouvoir me fabriquer un pédalier midi un peu comme celui de the edge de U2 mais en un peu moins gros lol... C'est à dire pouvoir contrôler des loopers racks(avec des pédales classiques branchées dessus) et des multi-effets racks.
Une question serait donc : est-ce que je peut contrôler tout ça avec un unique pédalier fabriquer sur mesure (c'est à dire avec des touches pour activer tel outel truc, des banks et des numéros (oui je sais je ne sais pas ce que c'est mais je crois bien que c'est des réglages qui activent plusieurs effets en même temps dans les multi au cours d'une musique)).
Donc si quelqu'un pourrait m'aider car je me lance dedans et je n'y connais pas grand chose, ou alors s'il existe déja un sujet similaire qui existe déja. Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait je vous demande souvent si c'est possible de fabriquer car quand on voit le prix des pédaliers ça reboute un peu....
12
c'est possible, mais c'est pas facile....
13

Citation : après j'ai regarder ce qui se faisait chez roland et rocktron mais ma conscience (ou plutot banquier) m'a stoppé tout de suite. Donc oui j'envisagerais plutot de m'en fabriquer un dans le style qu'a The Edge.


Tu trouves que les roland FC et le rocktron midimate sont chers ! :8O:
Mais tu veux un pédalier à la The Edge. Ca va être compliqué ! :volatil:

Avec le midimate tu peux utiliser les 5 boutons du dessous comme presets, et les 5 boutons du dessus comme IA. Il me semble que c'est pas mal pour débuter dans le midi.

Si tu veux vraiment le fabriquer toi même, je n'ai aucune idée de la difficulté et du cout total.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
T'es sûr que the edge utilise un pédalier fait par lui-même?

Sur internet, je trouve qu'il utilise un Skrydstrup SC1 (customiser, probablement).

T'aurais une photo du pédalier dont tu parles?
15
En fait oui tu as raison, il utilise un SC1 customisé, je cryais que c'était un fabriqué car il est énorme et donc je pensais qu'il s'en était fait un sur mesure, désolé pour cette mauvaise info..
Mais bon, si vous dites que c'est très compliqué à faire je vais aller voir de plus près les pédaliers.
16
Le skrydstrup de The Edge n'est pas un custom. Il utilise des extensions que n'importe qui peut se procurer chez Skrydstrup. :clin:

The Edge devrait changer pour le meilleur pédalier midi au monde = le Axess Electronic FX1 ! Petrucci (que j'aime pas) a compris, et a remplacé ses Skrydstrup par du Axess ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Oui, mais pour les besoins de Barrichello, le midi mate suffira non? :bravo2:

Le FCB1010 pourrait convenir, mais plutôt avec une eprom UNO http://www.ossandust.be/, car le FCB 1010 n'a pas de vrai mode "stompbox" dans sa version usine.

Enfin, en conclusion, le MIDI, c'est bien, mais si on veut tout contrôler même la cafetière, faut douiller...
18
Ok,merci beaucoup pour vos réponses.
Je viens d'aller voir sur thomann et j'ai vu un ptit assemblage qui pourrait me convenir, c'est le BEHRINGER FCB 1010 pour contrôler le multi et les préamps et peut ètre avec le coupler au TECH 21 MIDI MOOSE pour controler les pédales directement.
Je ne sais pas si c'est possible de coupler les deux par contre et d'après les assigner (c'est à dire le FCB 1010 pour les multis et le midi moose pour le looper...
19
Le midi moose ne gère pas les CC, et je te rappelle que c'est comme ca que tu veux gérer les loop de ton switcher midi.

Encore une fois, avant de penser à un pédalier midi, faudrait savoir ce que tu comptes acheter comme rack. Si tu comptes gérer que 4 pédales, un switcher avec 4 loops audio suffira, donc un midimate serait parfait comme pédalier midi.
Si tu veux gérer 8 pédales, c'est une autre histoire. Vu que tu as suggéré l'idée de prendre un pédalier midi pour les PC et un pour les CC, le roland FC200 pour les CC serait nickel, et pas trop cher d'occase a priori.

Donc je me repete encore une fois, mais faut définir tes besoins avant de choisir un pédalier midi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
Merci beaucoup pour ces infos,
désolé du retard j'ai été très pris cette semaine.
J'ai été voir le roland FC-200 et c'est vrai qu'il n'a pas lair mal, en plus d'occase il n'a pas l'air extrêmement chère. Et donc si je peux piloter un looper en CC et de plus les multis avec c'est super. C'est possible au moins de pouvoir controler les deux??