rack effet
- 30 réponses
- 6 participants
- 3 651 vues
- 8 followers
alucard_45
pour commencer voici le matériel dont je dispose:
Tete fireball ENGL 100 (AVEC BOUCLE D'EFFET)
caisson engl 2x12 vhpro
Mon utilisation > Live & répete
Mon objectif > commencer à investir dans des effets guitare
la grande question réside dans effet analogiques (type MXR ect...) ou multi effet....
MAIS, la ou je ne connais rien et bien évidement la ou il est interressent de regarder: les RACKs !!!
Je vois ça comme ca: un pédalier midi (8 bo qui active les son programmé sur le rack (rack multieffet bien sur).
Question:
plus interressent qu'un multi?
quel matériel existe dans la game de pris 300 - 500€?
cordialement
alucard_45
et une pédale d'expression (soit revendre ma whawha)
voila
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
MikePetrucci
Oui le relais switch du G-Major te permettra de commuter les canaux du ENGL via un Control Change MIDI...
Je m'en sers moi même pour switcher les canaux de mon preamp Mesa Rectifier, c'est nickel !
Pour ce qui est revendre ta wah-wah, moi j'ai gardé la mienne (Cry Baby Wylde) car la Wah des multi-effets est moins bonne selon moi (malgré la multitude de paramètres...)
Without deviation progress is not possible - Frank Zappa
kinder_guano
L'emploi de versatile, pour le G-Major >> caractériel, instable, cyclotomique >> tout à fait d'accord.
L'emploi de versatile, pour le G-Major 2 >> abus de langage/anglicisme bêlant pour dire polyvalent.
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 19:38:50 ]
kyrcnos
Alors sur scene j'utilise....rien! si ce n'est une whawha, un sans fil et un footswitch.
l'objectif serait de brancher le rack simplement dans ma boucle d'effet d'ampli et roulez jeunesse !
Je ne pense pas qu'un rack te soit utile alors : whawha et footswitch ça reste aux pieds.
Ton rack aurait 2U : 1HF (sans fil) et ton multieffet: sachant que tu branches le multi effet dans la boucle et le sans fil en entrée de l'ampli, c'est pas intéressant!
Par contre j'ai mieux pour toi : si par exemple ton prends un 4U:
- 1U pour le multieffet
- 1U pour le HF (ils peuvent être rackable
- 2U pour une tête d'ampli guitare (rackable) où tu branches le HF entrée guitare (face arrière de la tête) et le multieffet dans la boucle à l'arrière.
Là tu poses ton rack sur un baffle, tu le branches et zou!
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 23:01:20 ]
alucard_45
à voir, j'ai vu des sacoche pas trop mal et pas trop trop cher...mais apres faut voir
kyrcnos
Exemple de tête d'ampli au format rack (la mienne pour la basse) :
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/swr/Studio-220/avis/
Au pire tu peux revendre la tienne et en acheter une au format rack.
Au final c'est très pratique! T'as rien a brancher et tu as toujours ton son, mis à part que tu squatte le baffle de qqn d'autre.
alucard_45
je poserai le rack pas trop loin , genre un 2U avec un stabilisateur de tention en rack et ce sera parfait!
reste plus qu'a apprendre comment faire fonctionner le major...et j'avou avori un peu peur de m y perdre ^^
MikePetrucci
Pas d'inquiétude, c'est vraiment très simple : un peu déroutant au début, mais on s'y fait très vite.
Pas de miracle : lire le manuel !! Il est très clair, et après plusieurs manips, tu vas pouvoir t'en passer assez facilement pour les réglages "usuels".
Donc vraiment pas d'inquiétudes à avoir de ce côté...
Without deviation progress is not possible - Frank Zappa
alucard_45
je suis tres satisfais pour le moment, (branché en boucle sur la tete)
- < Liste des sujets
- Charte