Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

rack effet

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 651 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion rack effet
Bonjour,

pour commencer voici le matériel dont je dispose:

Tete fireball ENGL 100 (AVEC BOUCLE D'EFFET)
caisson engl 2x12 vhpro

Mon utilisation > Live & répete

Mon objectif > commencer à investir dans des effets guitare

la grande question réside dans effet analogiques (type MXR ect...) ou multi effet....

MAIS, la ou je ne connais rien et bien évidement la ou il est interressent de regarder: les RACKs !!!

Je vois ça comme ca: un pédalier midi (8 bo qui active les son programmé sur le rack (rack multieffet bien sur).

Question:

plus interressent qu'un multi?
quel matériel existe dans la game de pris 300 - 500€?

cordialement
ESP LTD KH602 / Epiphone LP "personal custom"
Afficher le sujet de la discussion
21
L'objectif final est de n'avoir qu'un pédalier midi (qui permetrai de switcher aussi les 2 canal de mon ampli via la prise switch du G-Major 2 mais j'attend confirmation de tcelectronique avec le Engl fireball 100).

et une pédale d'expression (soit revendre ma whawha)

voila :)
22
Tu as aussi le Digitech GSP1101

Le plus dur, c'est quand c'est mou

23

Oui le relais switch du G-Major te permettra de commuter les canaux du ENGL via un Control Change MIDI...

Je m'en sers moi même pour switcher les canaux de mon preamp Mesa Rectifier, c'est nickel !

Pour ce qui est revendre ta wah-wah, moi j'ai gardé la mienne (Cry Baby Wylde) car la Wah des multi-effets est moins bonne selon moi (malgré la multitude de paramètres...)

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

24
Heuuu, on est d'accord que là, vous parlez du G-Major 2, que je ne connais pas, et pas du G-Major 1er du nom, que je connais pour avoir subi, qui est une bouse infâme dévoreuse de dynamique?

x
Hors sujet :
L'emploi de versatile, pour le G-Major >> caractériel, instable, cyclotomique >> tout à fait d'accord.
L'emploi de versatile, pour le G-Major 2 >> abus de langage/anglicisme bêlant pour dire polyvalent.

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 19:38:50 ]

25
Citation :
Alors sur scene j'utilise....rien! si ce n'est une whawha, un sans fil et un footswitch.

l'objectif serait de brancher le rack simplement dans ma boucle d'effet d'ampli et roulez jeunesse !

Je ne pense pas qu'un rack te soit utile alors : whawha et footswitch ça reste aux pieds.
Ton rack aurait 2U : 1HF (sans fil) et ton multieffet: sachant que tu branches le multi effet dans la boucle et le sans fil en entrée de l'ampli, c'est pas intéressant!

Par contre j'ai mieux pour toi : si par exemple ton prends un 4U:
- 1U pour le multieffet
- 1U pour le HF (ils peuvent être rackable
- 2U pour une tête d'ampli guitare (rackable) où tu branches le HF entrée guitare (face arrière de la tête) et le multieffet dans la boucle à l'arrière.

Là tu poses ton rack sur un baffle, tu le branches et zou!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 23:01:20 ]

26
pas mal, j'avou que je n'ai pas songé encore à "comment je vais intégrer tout ca! j'ai une tete d'ampli...enorme, donc je sais pas trop comment la caser.

à voir, j'ai vu des sacoche pas trop mal et pas trop trop cher...mais apres faut voir
27
Laisse tomber si ta tête n'est pas rackable, tu ne la caseras pas.
Exemple de tête d'ampli au format rack (la mienne pour la basse) :
https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/swr/Studio-220/avis/

Au pire tu peux revendre la tienne et en acheter une au format rack.
Au final c'est très pratique! T'as rien a brancher et tu as toujours ton son, mis à part que tu squatte le baffle de qqn d'autre.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

28
je vois, mais il est pour le moment or de question de me séparer de ma tete d'ampli,

je poserai le rack pas trop loin , genre un 2U avec un stabilisateur de tention en rack et ce sera parfait!

reste plus qu'a apprendre comment faire fonctionner le major...et j'avou avori un peu peur de m y perdre ^^
29

Pas d'inquiétude, c'est vraiment très simple : un peu déroutant au début, mais on s'y fait très vite.

Pas de miracle : lire le manuel !! Il est très clair, et après plusieurs manips, tu vas pouvoir t'en passer assez facilement pour les réglages "usuels".

Donc vraiment pas d'inquiétudes à avoir de ce côté... bravo

Without deviation progress is not possible - Frank Zappa

30
je confirme! prise en main bizar au debut et maibntenent pas de soucis (pour les reglage de base delay et companie) je ne connais pas encore le matos comme ma poche.

je suis tres satisfais pour le moment, (branché en boucle sur la tete)