Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un bon pedalier sampler

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je cherche un bon pedalier sampler
Voila
je travaille beaucoup le sampling (guitare,voix,et autres sources...)
jusque là je me contentais d'un pedalier qui en faisait le minimum
(un zoom) plus un ordi sur scene avec des trucs tous prets
je cherche quelque chose de mieux mais toujours avec pedalier
j'ai vu le BOSS 505 mais c'est pas un pedalier
j'ai un budget d'environ 300€
NB:je suis d'ors et deja equipe d'un PC barebone p4 2.8 et d'une carte son M-AUDIO 410 firewire
j'attends vos reponses avec impatience merci d'avance
2
Franchement un PODxt bon maintenant je connais pas tout les multieffet guitare du marché mais le PODxt ca sonne grave .... :bravo:
3
En fait je cherche surtout un BON SAMPLER
mais en pedalier ou pilotable avec un pedalier
(fonction multisample superposables etc...)
thanks! :D:
4
Et un sampleur + un pédalier midi ?

B.B.
5
Line6 DL4 - jusqu'a 28 seconde, mode reverse ....
6
Est ce que par exemple je peux controler
le BOSS tr 505 a l'aide d'un pedalier?
comment faire?
sachant aussi que j'ai un pc sur scene
suffirait-il d'un simple pedalier maitre?
mais a ce moment la gare aux plantages informatiques!
en effet pendant que je gratte la guitare j'ai les mains un peu
OCCUPEES!
som help please! :??:
7

Citation : Et un sampleur + un pédalier midi ?

B.B.



Billy, tu as quoi comme solutions sur le sujet ? J'avais déjà sorti un vieux post là dessus, mais ça ne croule pas sous les réponses...
8
Je vois ! On fait du cross-posting :non:

:clin:

Bon, il faudrait un peu plus de détails.

Soit tu veux sampler à la volée (par exemple ton riff de gratte pour rejouer dessus) et il te faut une pédale spécifique (va demander ça chez les gratteux). Je sais que ça existe. Il y a même de bonnes vieilles pédales delay qui permettent cette fonction.

Soit tu veux simplement déclencher des samples qui sont dans un sampleur.

Là, c'est simple (mais pas forcément donné). Les sampleurs se commandent par midi. Au lieu d'un clavier maître, tu utilises un pédalier midi comme ceux pour les orgues. comme celui-ci par exemple

Si tu trouve ça trop cher et que tu es un eu bricoleur, tu récupère un vieux clavier midi et tu le bidouille pour pouvoir appuyer sur les "touches" au pied.

A bientôt dans "les mains dans le camboui" :clin:

B.B.

Les bretons d'AF ont rendez-vous ici
9
Billy --> en fait mon problème est un peu plus pénible. J'ai déjà une petite headrush de chez akai, qui sample bien à la volée de la gratte. J'aurais préféré un truc synchronisable midi. A ma connaissace, il n'y en a que très peu, et très cher (repeater de chez electrix, ou echoplex de chez oberheim par exemple). Je me disais qu'avec un pédalier midi on pourrait balancer les samples qui aurait le gros avantages de ne pas se décaler par rapport à d'autres appareils, pour peu qu'ils soient bien découpés. Je connaissais le pédalier d'orgue, effectivement. Je me demandais si il n'y avait pas autre chose. Ton idée de bricolage pourrait effectivement presqu'être tentante :mrg:
10
Ben, faut voir ta configuration de scène complète !

Par exemple, j'ai un SP-303.
Je joue certains samples "live" avec, mais d'autres sont déclenchés par ma groovebox.

Si tu as un séquencer dans le groupe, dans la config de scène, c'est probablement la meilleure solution.

Sinon, tu es dans la difficulté classique : synchronisation de samples qui sont à un tempo précis et fixe avec des musiciens qui ne le sont pas !

J'ai le problème sur un morceau où il n'y a pas de séquence, mais parfois des boucles de samples. Je donne le top départ grâce à une note + delay calé au tempo. C'est ce delay qui donne le tempo de départ à tout le monde.