Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim Phantom (via câble MIDI) sur un produit aux normes US.

  • 49 réponses
  • 4 participants
  • 2 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim Phantom (via câble MIDI) sur un produit aux normes US.
Le All Access peut être alimenté via le câble MIDI par la Diezel.
Le problème, c'est qu'il vient des USA alors comment faire ?
Est-ce que ça fonctionne comme une alim secteur et ce serait donc impossible de procéder ainsi ou est-ce que je n'ai aucun soucis à me faire, le câble alimentera le pédalier comme il faut ?
Merci d'avance :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
2
Le fait qu'il soit US n'a rien à y voir, l'alim midi, c'est 5V. Par contre, il n'y a pas de normes clairement acceptées par tous les constructeurs sur les broches d'alim (2 sur 5), ce qui fait que c'est un peu la loterie....
Mais n'importe quel techno peut le modifier pour pas cher, 50 € maxi, car c'est tout simple en réalité...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci Gillou.
Tu veux dire que certains pédaliers nécessitent plus de 2 broches dédiées à leur alimentation ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Voilà ce qui disent Rocktron sur l'alim Phantom du All Access:

Citation : seven pin MIDI Out jack to allow phantom powering from your rack



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
C'est la même connectique que le Midimate, ça passe tout seul. Soit tu as un élement dans ta chaîne midi qui peut alimenter le All Access (souvent un produit Rocktron) tu passes par la case 7->7, soit t'as le plan B, le super câble 5->7 pin Rocktron (5 to 7 Pin MIDI Cable - 30 ft. (5 to 7 pin MIDI cable for phantom power of Rocktron MIDI pedals to non-Rocktron brand rack gear) RDMH900 ) qui se vend chez Thotho.

Et le 7->7 Rocktron itou
6
Merci Guano :bise:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
De rienG :clin:
8
Les 7 broches, ça se fait de moins en moins. Les fabricants se débrouillent maintenant pour alimenter le bazar avec un banal cable midi 5 broches du commerce...

Klawn, c'est pas le nombre de broches, c'est LESQUELLES !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Ok !
Je viens de vérifier. La Diezel possède des connectiques MIDI à 7 broches et le All Access aussi comme indiqué sur le site Rocktron. Il me faudra donc un 7->7...
Gillou, je compte bien sûr prendre tout le câblage chez toi mais il n'y a pas de câbles MIDI de 4,50m sur ton site mais je sais que ProCo en fabrique. Tu peux les avoir ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10
Klawn, avant, vérifie bien la tension et le voltage en sortie du 7 pin de ta Diezel et vérifie qu'elle correspond au All Access, sinon, tu risque de tout cramer!