Et avec une A/B box ?
- 26 réponses
- 6 participants
- 4 933 vues
- 6 followers
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2012 à 21:05:32Et avec une A/B box ?
Bonjour,
Ayant ce pédalier et deux amplis (un orange AD30TC et un The Valve Bimbo) je voudrais pouvoir contrôler l'enclenchement d'un ou les deux amplis. J'ai une A/B box c'est cool mais du coup je me retrouve à faire des claquettes si je veux aussi changer de preset sur le G.Lab. Je souhaite juste utiliser l'enclenchement d'un second ampli comme d'un "boost". Je ne souhaite pas utiliser d'effet en insert sur cet ampli. Juste le son "sec".
Auriez vous une combine ? Peut être existe t'il une A/B box midi ?
Merci
Ayant ce pédalier et deux amplis (un orange AD30TC et un The Valve Bimbo) je voudrais pouvoir contrôler l'enclenchement d'un ou les deux amplis. J'ai une A/B box c'est cool mais du coup je me retrouve à faire des claquettes si je veux aussi changer de preset sur le G.Lab. Je souhaite juste utiliser l'enclenchement d'un second ampli comme d'un "boost". Je ne souhaite pas utiliser d'effet en insert sur cet ampli. Juste le son "sec".
Auriez vous une combine ? Peut être existe t'il une A/B box midi ?
Merci
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 11/04/2013 à 00:57:14
Dernier essai pour comprendre pourquoi avec la fuzz dans un loop du gsc2 j'ai préféré buffer off dans le test 4/5 et le buffer on dans le test B.
.. J'ai l'impression que le choix de la boucle pour la fuzz change le son, plus la boucle est proche de l'entrée plus je préfère le buffer off, plus la boucle est proche de la sortie plus je préfère le buffer on. mais je suis même pas sûr que demain ça sera pareil
... en plus, c'est un essai avec les autres loop vides, j'imagine les tests de fou que ça peut donner la zvex + 5 stomp diverses et en testant tous les emplacements
.. J'ai l'impression que le choix de la boucle pour la fuzz change le son, plus la boucle est proche de l'entrée plus je préfère le buffer off, plus la boucle est proche de la sortie plus je préfère le buffer on. mais je suis même pas sûr que demain ça sera pareil
... en plus, c'est un essai avec les autres loop vides, j'imagine les tests de fou que ça peut donner la zvex + 5 stomp diverses et en testant tous les emplacements
[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 03:26:42 ]
Gronoeil Vert
2858
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 11/04/2013 à 17:57:05
oui, j'ai encore lu récemment que les buffers et les fuzz ça marche souvent moyen
Tamen pax et amor, oscula.
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 11/04/2013 à 19:39:51
j'ai aussi remarqué que la zvex peut passer à travers un loop désactivé du gsc2 , si on a la fuzz sur du "noisy/larsen" et qu'on baisse le gate, le noisy/larsen passe quand même dans le signal du gsc2 alors que la boucle est désactivée
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 11/04/2013 à 21:54:19
Bon et bien tout ce que je peux c'est que :
Avant je ne savais pas ce que c'était qu'un buffer, mais ça c'était avant.
J'ai essayé :
guit->GSC2 buffer OFF-> Fuzz dans une loop -> ampli = J'ai le même son que si je fais guit-> Fuzz _> ampli
guit->GSC2 buffer ON-> Fuzz dans une loop -> ampli = J'ai plus de bruit de fond quand je ne joue pas mais j'ai beaucoup plus de sustain.
Pas évident de choisir.
Avant je ne savais pas ce que c'était qu'un buffer, mais ça c'était avant.
J'ai essayé :
guit->GSC2 buffer OFF-> Fuzz dans une loop -> ampli = J'ai le même son que si je fais guit-> Fuzz _> ampli
guit->GSC2 buffer ON-> Fuzz dans une loop -> ampli = J'ai plus de bruit de fond quand je ne joue pas mais j'ai beaucoup plus de sustain.
Pas évident de choisir.
c_planet
854
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 12/04/2013 à 02:06:00
Augmente le gate si c'est quand tu ne joues pas. Aussi essaye une autre position de loop, on ne sait jamais.
à noter que j'ai fait les tests avec une pile dans la zvex et pas de cordon d'alim.
à noter que j'ai fait les tests avec une pile dans la zvex et pas de cordon d'alim.
sidibenben
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 09/01/2014 à 14:51:30
Bonjour à tous,
J'aimerais faire l'achat du GSC 2, je voudrais juste savoir si il était possible de basculer d'un ampli à un autre en utilisant les boucles ?
par exemple:
send fx5 -> ampli 1
send fx6 -> ampli 2
et ainsi selon ma programmation je peux passer de l'un à l'autre (pas utile pour moi que le signal sorte dans les 2 amplis)
Merci d'avance pour vos réponses, elles me seront très précieuses
ps : j'ai fait le test avec un vieux looper/switcher, le Rolls Patchwork 93S
(https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_rolls-rp-93-midi-switcher-effects-loop_id3268534.html)
et ça me ramène un souffle de malade et en plus de ça le son perd énormément de gain.
On m'a vaguement expliqué que les boucles étaient en cascade et ne sont pas de vulgaires interrupteurs qui ouvrent ou ferment le signal.
J'aimerais faire l'achat du GSC 2, je voudrais juste savoir si il était possible de basculer d'un ampli à un autre en utilisant les boucles ?
par exemple:
send fx5 -> ampli 1
send fx6 -> ampli 2
et ainsi selon ma programmation je peux passer de l'un à l'autre (pas utile pour moi que le signal sorte dans les 2 amplis)
Merci d'avance pour vos réponses, elles me seront très précieuses
ps : j'ai fait le test avec un vieux looper/switcher, le Rolls Patchwork 93S
(https://www.mercatinomusicale.com/mm/a_rolls-rp-93-midi-switcher-effects-loop_id3268534.html)
et ça me ramène un souffle de malade et en plus de ça le son perd énormément de gain.
On m'a vaguement expliqué que les boucles étaient en cascade et ne sont pas de vulgaires interrupteurs qui ouvrent ou ferment le signal.
Splotch
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 10/01/2014 à 14:24:47
A priori ça devrait fonctionner comme ça, mais jamais les deux en même temps effectivement.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- < Liste des sujets
- Charte