Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

Sujet Connecteur alim des GSC 2 & 3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 636 vues
  • 2 followers
1 Connecteur alim des GSC 2 & 3
Salut à tous,

J'ai un GSC-2 depuis plusieurs mois, et je pense que je ne pourrais plus jamais me passer de ce genre de systèmes.

Par contre, y'a un petit truc qui me chiffonne, c'est la longueur des câbles d'alim.
Comme tout est sous garantie, j'ai pas envie de découper celui qui est fourni, donc j'aimerais me fabriquer une 2nde alim très courte pour coller sous le pedalboard.
Et pour ça, j'ai quelques questions : Est-ce que le format de connecteurs employé sur les GSC est un standard ? Si oui, comment cela s'appelle ? Et où pourrait-on en trouver ?

J'ai essayé de poser la question à GLab directement, et par plusieurs moyens (par le formulaire du site internet, en envoyant un mail à l'adresse de contact directement), mais j'ai jamais eu de réponse...

En tout cas, si quelqu'un ici a des réponses à mes questions, il aura toute ma gratitude (et éternelle, même) :bravo:
ML

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 13:53:13 ]

2
Salut!
Je suis intéressé par ce sujet car j'ai le même problème que toi.
Est-ce que tu as trouvé une solution?
AU passage, j'ai un autre problème: je me suis aperçu que le transformateur du gsc générait énormément de souffle lorsqu'il est proche d'un caâble patch. Mon pedalboard étant assez chargé c'est un vrai problème.

Pierre
3
Salut, et désolé je n'avais pas vu ton message plus tôt

Oui, j'ai trouvé le connecteur : Il suffit de cherche DIN 4 broches chez Farnell (p.e.), on en trouve plusieurs types, dont des versions coudées.
Par contre j'ai toujours pas fait le montage sur le transfo...

Pour ton problème, du coup, j'ai pas la même config puisque le transfo est toujours loin du PB :)
Par contre le GSC set met à siffler de temps à autres (au niveau du connecteur en question). Qd je le remarque (c'est assez faible, dc inaudible dès que je joue), je coupe l'alim générale et je rallume, et ça disparaît.

ML

Edit : J'ai retrouvé l'autre fil qui parle de ce f..t. câble. Y'a même la ref du connecteur
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/g-lab/gsc-3/forums/t.588545,cable-d-alimentation-trop-long-non.html

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 10:37:21 ]

4
Ok! merci pour l'info, j'avoue que j'hésite aussi à faire la modif mais bon ça serait bien pratique.

Pierre