Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton FXL8 Pro
Photos
1/130
Harley Benton FXL8 Pro

Sujet midi

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 5 056 vues
  • 10 followers
1 midi

salut,

Comme je ne trouve pas de mode d'emploi du FXL8PRO, ni de video en francais et que mon anglais n'est pas terrible icon_facepalm.gif , est ce que quelqu'un saurai me dire a quoi sert la sortie midi (piloter un G-Major par exemple?) ou autre chose et comment ca se programme? J'me doute que ca doit se faire avec la prog des loop mais si quelqu'un avait l'info ça pourrai peut etre me decider a l'acheter.

Merci a vous et bonnes vacances icon_coucou.gif

Afficher le premier post
21
Trouvé!!! Merci pour votre aide!!! pour la configuration de la disto de l'ampli c'est en ET et non en EP comme le dit le manuel!!!
Let's rock
22
Bonjour
Je profite aussi de ce post pour faire une demande avant achat
je compte acheter le Harley Benton FXL8 Pro, pour gérer les pédales de mon pedalboard,
Mon pedalboard est raccordé a mon ampli HUGUES et KETTNER Grand Meister 36, avec les pédales de modulation
(delais,reverbe chorus...) dans la boucle d'effet et (overdrives,compresseur, wha...) en façade.
J'aimerais savoir si avec la fonction midi du HB FKX8 PRO, je vais pouvoir faire les changements de bancks et canaux de mon ampli, comme je le fait avec le pédalier Hughes&Kettner FSM 432 MKIII midi de l'ampli.

Le but serait d’éliminer un pédalier,si je peux tout gérer (pedales et Amplis) avec le HB FKX8 PRO.

Sinon un switcher sans fonction midi pourrais faire l’affaire.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cdt






23
Comme expliqué dans la notice, tu peux envoyer un Control Change ou un Program Change à l'activation et/ou à la désactivation de chaque boucle.
24
Bonjour
Déjà je te remercie de ta réponse

Mais je me suis peut être mal expliquer

Exemple ;
je suis sur un le canal 30 de mon ampli , la je joue avec mes pédales de la boucle et celles en façade, le Harley Benton FXL8 Pro, me servant a gérer mes pédales en programmant des preset avec les boucles de pédales sur des bancks du FLX8.

Puis je veux passer sur la banck 31 ou 32 peu importe de mon ampli et passer sur le canal A B ou C correspondant a la banck sélectionnée sur mon ampli.

Est ce que la commande midi du Harley Benton FXL8 Pro va pouvoir me permettre de changer de banck et de cannal sur mon ampli?



25
Salut,

Comme l'a dit Jimbass, le FLX8 permet d'envoyer (entre autre)à des Program Change lors de l'appui sur un des boutons.

Ce qui veut dire que lors d'un changement de preset du FLX8, tu peux en même temps envoyer un Program Change par l'intermédiaire de la prise MIDI OUT (vers ton ampli).

Après, pour savoir à quel numéro de Program Change la banck 30 (ou autre) correspond, il faut voir cela dans la notice de l'ampli.
26
Bonjour
Bon apparemment c faisable, je vous remercie pour vos réponses
Cdtl
27
Bonjour, Quelqu'un serait me dire le nombre de messages MIDI control change et program change qu'il est possible d'envoyer pour une commande de switch ?
28
Bonjour,

Le pédalier ne peut transmettre que 2 signaux midi en même temps lorsque tu appuies sur un switch en On et 2 lorsque tu passes en mode Off sur ce switch.. ce qui fait que tu ne peux gérer que 2 pédales midi en fait.. c'est dommage