Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Peavey pédaliers Sanpera pour VYPYR

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 8 691 vues
  • 12 followers
1 [News] Peavey pédaliers Sanpera pour VYPYR
Bonjour à tous les musicos,
J'ai depuis quelques semaines le sanpera 2, c'est plutot pas mal, seulement j'ai un souci pour activer la pédale wah, et impossible de trouver un manuel en français, si quelqu'un peut m'aider, grand merciiiii !
à+
thierry
Afficher le premier post
21
salut à tous; pour revenir au sampera, est-ce que quelqu'un aurait une notice en français?
sur le site peavey il n'y a que de l'anglais et je rame!!
22
Meilleurs voeux à tous !!!
Pour ce qui est du Sanpera II, latence ou pas entre les presets ?

Let's Rock !

23
Bonjour tout le monde !

Je sais que ce sujet est un peu vieux, mais je suis détenteur du Peavey Vypyr 75 et de son pédalier Sanpera II. (Sat'Ryani si tu n'as pas eu de réponse, non il n'y a aucune latence ^^")
J'ai un problème, tout marche parfaitement mais dès que j'active ma WahWah, je peux l'utiliser un peu et le son s'arrête, aucun moyen de réactiver le son de l'ampli à part de l'éteindre et de le rallumer, ce qui n'est pas très pratique pendant un morceau ...
Merci d'avance =)
24
... ah, ben ouai, là pour le coup icon_exorbite.gif y a longtemps que je ne m'intéresse plus à cet ampli ...

Let's Rock !

25
J'me doute bien mais bon je précisais :p
Bref j'trouve toujours pas de solutions =/
26

Bonjour,

Ca me fesait comme toi @cal509, le son qui s'éteint et qui veut pu faire de son .. C'était a mon cable qui était de mauvaise qualité (en effet le jack ne tenais presque plus ..). Alors j'ai changé le cable, et depuis pu de problème :D

 

Sinon pour la Sanpera, y aurait pas des test par hasard ? Parceque j'en trouve pas ..

27

j'ai pas de test, mais j'ai un samperaII; je peux peut-être t'aider; que veux tu savoir icon_question.gif

28

Merci c'est sympa :)

Je voudrais savoir, si au niveau de changement de preset, ca se fait assez facilement et rapidement, enfin je veux dire y a pas un petit temps de latence pour le changement ?

Et la prise en main, elle est facile ? Parceque je me souviens de la galère que j'ai eu avec mon Vypyr au début .. icon_exorbite.gif

Voila c'est a peu près tout ce que je souhaitais savoir, si tu as des précisions a apporter aussi je suis preneur icon_smile.gif

 

Merci, à bientôt icon_wink.gif

29

pour le changement de preset ça  a déjà été évoquer plus haut et je confirme que non pas de délai désagréable entre deux.icon_razz.gif

pour la prise en main c'est vraiment très simple et intuitif vu  que les fonctions sont assés limitées par rapport au gabarit et au nombre de commande disponible. contrairement à ce que j'ai parfois lu, le samperII ne "pilote" pas l'ampliicon_eek.gif . les pédales ne sont pas assignables et on ne peut pas changer d'éffets ni en modifier les parametrtes.

si tu veux le même sont son avec 2 effets différents, il faut faire 2 preset.

c'est en fait un pédalier assez classique avec 2 switch up/down pour les banqes de stockage; deux modes pour naviguer dans la banque en cours ou activer/désactiver les éffets et les 2 pédales volume/accordeur et wah/pitch.

il m'est arrivé d'avoir un mauvais fonctionnement du pédalier, on me l'a changer en sav et en fait le problème venait du bloc alim de la prise midi de l'ampli, problème connu sur les premiers vypyr 30.

depuis on m'a changé aussi l'ampli et tout baigne, mais il faut savoir que tout les vypyr se mettent à jour via la fammeuse prise midi, et que les différentes mise à jour peuvent corriger certains problèmes, notament au niveau du looper qui ne peut être activé que par le pédalier.
voila c'est à peu près tout, jette un oeuil sur le forum du vypyr 30 il y d'autres info.icon_lol.gif

30

Salut :)

 

Merci beaucoup pour ces précisions, c'est sympa ^^

Je me langui d'impatience de l'avoir, le mois prochain .. :D