Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller
Photos
1/83
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller

Programmer l'engin

• 90 réponses
  • 5 participants
  • 5 946 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Programmer l'engin
Salut à tous!
Je vais recevoir mon FX1 dans quelques jours et j'aurais voulu avoir votre avis et conseille. En effet je ne suis pas le cousin de Bill Gates et j'ai un peu de mal avec la programmation. :(

Questions:
1- comment fait on pour programmer l'appareil avec le software? On renseigne le fichier Exel téléchargeable sur le site ou il faut installer un logiciel particulier? Je pourrais donc si je comprend bien programmer mon rack sans avoir reçu le FX1?

2- quelle interface midi-usb dois-je me procurer?

3- j'ai un CAE 3+SE, comment puis-je programmer le FX1 au mieux avec ce préamp? J'entend par là basculer d'un canal à l'autre sans appuyer sur deux instant switch comme sur un GCP. J'ai lu que l'on pouvais avoir sur un Instant switch un CC ouvert et un CC fermé. Cela pourrai-t-il m'aider?

Merci à vous! :clin:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Afficher le sujet de la discussion
81
On s'enerve pas, on rigole voyons. wink
Si tu veux pouvoir enclencher un boost à tout moment, faut en effet "condamner" un IA.
Cela dit, le FX1 a plein de presets.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

82
yes, mais le soucis est que le cc a envoyé pour le boost du canal clair n'est pas le même que celui a envoyé pour le canal bleu et rouge...je vais voir pour faire un preset avec et un preset sans je pense...
ça me fera économiser des IA

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 18:06:12 ]

83
Un IA peut envoyer plusieurs CC (midi custom messages) ... donc au pire tu enclenches le boost de chaque canal. noidea
Faut penser à paramétrer le midi custom message off pour qu'ils les éteignent.

84
Là ça devient vraiment intéressant. Les midi custom message et les links m'ont rendu de grand service. wink

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

85
Yep c'est la folie les midi custom message.

86
ok merci, je vais regarder ça plus tard quand tout fonctionnera noidea

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

87
Salut tout le monde ! mdr

J'ai une autre question de programmation.

Est-il possible d'attribuer à un switch IA un changement de Control Change incrémentiel du style n+1.
A chaque pression sur le switch, il incrémenterait par pas de 1 pour revenir à sa valeur par défaut en boucle.

Exemple concret : j'aimerai gérer le changement de baffle à la volée sur le Torpedo. Sur le CC #1 du Torpedo, à chaque valeur correspond un baffle : valeur 0 = baffle N°1, valeur 1 = baffle N°2, valeur 2 = baffle N°3, etc etc...

J'aimerai donc programmer un IA sur le CC#1 du Torpedo qui à la première pression attribuerait la valeur 0, à la deuxième pression attribuerait la valeur 1, à la troisième pression la valeur 2, etc etc.... pour finir par revenir à la valeur 0, et rebelote wink

Est-ce possible sachant que les IA ne font, à ma connaissance, que du On/Off?

Musicalement. mdr

EDIT : apparemment le Liquid Foot le ferait avec l'option "Step Thru".
Ca m'ennuierait de devoir vendre mon Fx1 pour prendre le Liquid Foot Pro... 

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 12:39:13 ]

88
Je suis quasi sûr que c'est pas possible.

Avec les rack line 6 pro, on peut via une pédale d'expression faire défiler chaque preset d'usine. Ca vaudrait le coup de suggérer cette option à non conforme si toutefois cela n'exista pas déjà dans le torpedo.

89
Réponse de Mario (rapide par ailleurs mdr )

"Yes new firmware can do anything, but right now there is not enough time for any firmware work - in the future, yes"

Je sens que c'est pas pour demain cry

D'un autre côté, s'il ne veut pas se faire distancer par la concurrence, il va falloir qu'il implémente vite de nouvelles fonctions.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 16:33:56 ]

90
yep je lui avais demandé juste d'augmenter le nombre d'IA qu'on peut linker, et aussi le nombre de messages dans le custom message. J'avais eu comme réponse que c'était pas prévu.

Le FX1 était le top y a pas longtemps, mais le LF a clairement pris la tête. Il va devoir s'ajuster c'est sûr. Mario c'est un gars sympa, qui répond toujours et vite, mais il a deja merdé avec le RX2 qu'on attend toujours, sans compter qu'on se demande pourquoi il ne fait plus le HS2.