Sujet Programmer l'engin
- 90 réponses
- 5 participants
- 5 819 vues
- 6 followers
jimzepol
Je vais recevoir mon FX1 dans quelques jours et j'aurais voulu avoir votre avis et conseille. En effet je ne suis pas le cousin de Bill Gates et j'ai un peu de mal avec la programmation.
Questions:
1- comment fait on pour programmer l'appareil avec le software? On renseigne le fichier Exel téléchargeable sur le site ou il faut installer un logiciel particulier? Je pourrais donc si je comprend bien programmer mon rack sans avoir reçu le FX1?
2- quelle interface midi-usb dois-je me procurer?
3- j'ai un CAE 3+SE, comment puis-je programmer le FX1 au mieux avec ce préamp? J'entend par là basculer d'un canal à l'autre sans appuyer sur deux instant switch comme sur un GCP. J'ai lu que l'on pouvais avoir sur un Instant switch un CC ouvert et un CC fermé. Cela pourrai-t-il m'aider?
Merci à vous!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Greggery Peccary
mais le problème est que je n'ai aucun effets alors que les boucles sont actives, aucun son ne pars du GCX aux effets...aucune modulation en entrée des effets...
curieux n'est-il pas
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Doc Plus
T'aurais pas oublié de relier le out d'une boucle x au in de la boucle x+1 ?
Sinon branche ta guitare direct dans le in de la loop 1 du gcx, puis le out de la loop 1 vers ton ampli. As tu du son ?
Ensuite mets une pédale dans la boucle de la loop1, et active la loop 1. T'as du son avec effet ?
Vérifie chaque loop de cette facon.
Greggery Peccary
et de plus, j'ai vraiment plugué le FX1 à la place du GCP, et tout fonctionnais ! la je viens de refaire le test j'ai rebranché le GCP j'ai mes effets !
du coup j'ai quand même tout sorti du rack pour tester mes câbles un a un les câbles fonctionnent parfaitement, et j'ai vu qu'en dessous du midi in du GCX c'est écrit "Ground control only" hum...
c'est pas très rassurant lol
Spawn-X
Y'a quand m^m beaucoup d'utilisateurs de GCX qui le pilotent depuis un autre pédalier que le GCP, et entre autre, beaucoup utilisent un FX1.
Je vois pas pourquoi le simple fait de changer de pédalier changerait quoi que ce soit au fait que les modulations passent ou non dans les boucles du GCX. Il n'y a aucun lien physique entre le crictui midi et les circuits audio. Le midi ne sert qu'à activer ou non les relais qui commutent les boucles. Donc, ça devrait fonctionner exactement pareil.
Le seul soucis potentiel, c'est effectivement les histoire d'adressage midi (Canal et N° de CC) qu'on rencontre tous dès qu'on cherche à utiliser autre chose qu'un GCP pour piloter un GCX, mais en aucun cas il ne devrait y avoir d'interactions au niveau audio.
Ou alors, le GCX délivre un courant trop faible pour alimenter l'FX1 ET les circuits audio, mais franchement, je vois pas pourquoi et surtout, je doute que l'audio ait besoin de jus. A priori, les boucles sont toutes passives. A la rigueur, le buffer pourrait peut-être avoir besoin d'un peu de jus, mais franchement, j'ai jamais vu ça non plus...
Franchement, je sais pas quoi te dire. Surtout au vu du test d'alternance FX1/GCP que tu dis avoir fais.
Ca m'emmerde un peu vu que c'est moi qui t'ai vendu l'FX1. A fortiori vu que je n'ai jamais testé mon GCX avec ce pédalier. J'aurais tenté le coup, peut-être aurai-je eu les m^m problèmes, mais j'ai jamais fais...
Doc Plus
C'est space ton affaire.
Hors sujet :
Spawn_X, je vais surement t'envoyer une photo ce week end.
J'ai toujours pas pu tester le controlleur car j'ai pas répété depuis ... tous les autres membres du groupe ont des enfants, alors forcement, des fois ...
Greggery Peccary
Greggery Peccary
http://img705.imageshack.us/img705/9153/image2y.png
http://img690.imageshack.us/img690/918/image3x.png
Doc Plus
CC104 etc = momentary
Pour que ca marche:
loop 1= CC80
loop 2= CC81
etc
en plus je t'en avais deja parlé !
Voila le mystère est résolu.
jimzepol
- < Liste des sujets
- Charte