Programmer l'engin
- 90 réponses
- 5 participants
- 6 171 vues
- 6 followers

jimzepol

Je vais recevoir mon FX1 dans quelques jours et j'aurais voulu avoir votre avis et conseille. En effet je ne suis pas le cousin de Bill Gates et j'ai un peu de mal avec la programmation.

Questions:
1- comment fait on pour programmer l'appareil avec le software? On renseigne le fichier Exel téléchargeable sur le site ou il faut installer un logiciel particulier? Je pourrais donc si je comprend bien programmer mon rack sans avoir reçu le FX1?
2- quelle interface midi-usb dois-je me procurer?
3- j'ai un CAE 3+SE, comment puis-je programmer le FX1 au mieux avec ce préamp? J'entend par là basculer d'un canal à l'autre sans appuyer sur deux instant switch comme sur un GCP. J'ai lu que l'on pouvais avoir sur un Instant switch un CC ouvert et un CC fermé. Cela pourrai-t-il m'aider?
Merci à vous!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Greggery Peccary

bon bha pour l'instant on va attendre que le tout arrive d' allemagne.
petite question, pensez-vous qu'il soit possible de piloter la whammy ? je veux dire avec la pédale de volume ?
je réussi a assigner les canaux midi et a changer ce que je veux comme preset sur la whammy, mais par contre la pédale de volume ne la contrôle pas...je pense que c'est impossible de part la conception de la whammy non ?
si on pouvait le faire ça permettrait de la ranger et de faire de la place sur le pedalboard
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify

Doc Plus

Faut juste rentrer les bons paramètres (CC11 de mémoire, mais vérifie sur le mode d'emploi de la WH4), et calibrer la pédale d'expression (cf manuel FX1).
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Greggery Peccary

merci

Spawn-X

Greggery Peccary

je suis désespéré, un mois que j'ai le bousin et j'ai même pas encore réussi a avoir du son, j'vais tout vendre et m'acheter un pod

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

jimzepol

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Greggery Peccary

et rien... !
mais de toute façon je doute que mon problème vienne de ça...
le gcx ne s'enclenche pas on dirait que les loops ne s'ouvrent pas alors qu'ils sont bien ouvert puisque les led sont allumés

jimzepol

Greggery Peccary

mais ça n'est pas au programme pour l'instant
- < Liste des sujets
- Charte