Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller
Photos
1/83
Axess Electronics FX1 MIDI Footcontroller

Sujet Programmer l'engin

• 90 réponses
  • 5 participants
  • 5 818 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Programmer l'engin
Salut à tous!
Je vais recevoir mon FX1 dans quelques jours et j'aurais voulu avoir votre avis et conseille. En effet je ne suis pas le cousin de Bill Gates et j'ai un peu de mal avec la programmation. :(

Questions:
1- comment fait on pour programmer l'appareil avec le software? On renseigne le fichier Exel téléchargeable sur le site ou il faut installer un logiciel particulier? Je pourrais donc si je comprend bien programmer mon rack sans avoir reçu le FX1?

2- quelle interface midi-usb dois-je me procurer?

3- j'ai un CAE 3+SE, comment puis-je programmer le FX1 au mieux avec ce préamp? J'entend par là basculer d'un canal à l'autre sans appuyer sur deux instant switch comme sur un GCP. J'ai lu que l'on pouvais avoir sur un Instant switch un CC ouvert et un CC fermé. Cela pourrai-t-il m'aider?

Merci à vous! :clin:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Afficher le sujet de la discussion
41
ouarf je vais de ce pas ce matin acheter un XLR au marchand du coin !!!
bon si j'ai bien compris dans le manuel, rien sur 1/2/3
un sur 4 et un et la masse sur 5...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

42
Bon, sorry les gars, mais hier, j'ai tapé une tartine longue comme ma b... euh... Bref, une tartine quoi...
Et au moment de valider, SBAM! Plantage de mon Wifi, obligé de redémarrer mon portable, et évidemment, perte de tout le texte... Et plus assez de temps pour recommencer...

Boarf, rien de grave cependant, puisqu'apparemment, vous avez exploré les pistes que je préconisais justement.

Bref, y'a quand m^m un truc que je pige pas dans ce que tu dis Gowy:
Citation :
les 8 loops s'ouvrent bien, le son de l'ampli passe, mais rien ne module au travers du GCX vers les effects...

Voila, c'est ça que je pige pas. Tu veux dire quoi par "moduler". Y'a pas de son qui passe dans tes boucles malgré leur état actif? C'est ça?

Pour la LED qui clignote, il me semble que ça peut provenir d'un signal SysEx qui sort en permanence de l'FX1. Un truc du genre Active Sense qui sert à vérifier l'intégrité du réseau MIDI. Mais je me trompe peut-être vu le message précédent.

Sinon, pour tester la déconnexion des pins 1 et 5 de ton DIN, tu peux essayer de tester tous les câbles midi que tu as en ta possession. Les courts comme les longs. En effet, on ne le sait pas forcément, mais sur le marché, il existe deux types de câbles MIDI, ceux sur lesquels les bornes 1 et 5 sont connectées, et ceux sur lesquels elles ne le sont pas.
A l'époque où j'utilisais encore mon Ground Control Pro, je me suis fais une frayeur avec ce truc. Un jour, j'ai changé le câble MIDI de 6M que j'utilisais habituellement par un autre plus court, et là, surprise, mon GCP refusait de s'allumer malgré la mise sous tension de mon premier GCX qui lui fournissait le jus. J'ai flippé dans un premier temps pensant que mon GCX ou mon GCP avaient un problème. J'ai fais le concert avec l'alim du GCP que j'avais par chance dans la caisse à outils. Mais de retour à la maison, j'ai testé plusieurs câble, et c'est là que j'ai constaté cette différence qui n'est pas matérialisée sur l'emballage des câbles midi.

Il te suffit donc de tester tous tes câbles pour voir si tu n'en as pas une ou deux sur lesquels les pins 1 et 5 sont coupés. Je sais que tu te faisais une joie d'utiliser l'alim fantôme du GCX, mais dans un premier temps, ça te permettras au moins de faire des tests pour voir d'où vient le problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

43
"Voila, c'est ça que je pige pas. Tu veux dire quoi par "moduler". Y'a pas de son qui passe dans tes boucles malgré leur état actif? C'est ça?"

yes c'est ça !

De toute façon, cette am, je vais acheter un XLR et souder ça, on verra...
l'autre soucis c'est que j'ai branché mon FX1 avec  ma fatliner et ça ne fonctionne pas, pourtant la fatliner envoie bien un 9v j'alimente des tas de pédales avec boss, whammy morley etc etc
le fx1 s'allume fait le reset et au moment de testr les leds, il redémarre...super
j'ai du bol en ce moment lol

44
Citation :
l'autre soucis c'est que j'ai branché mon FX1 avec  ma fatliner et ça ne fonctionne pas, pourtant la fatliner envoie bien un 9vhttp://www.qtl.co.il/img/copy.pnghttp://www.babylon.com/favicon.ico

AC ou DC?

-Espace-Cubase.org

45
Au pire, comme je te l'ai déjà dis, j'alimentais l'FX1 avec une OneSpot.

-Espace-Cubase.org

46
Citation de Gowy, en privé :
page 74 du manuel du FX1, ils montrent comment piloter plusieurs GCX
ils parlent de codes  F0 00 00 07 YY 08 YY F7
ça n'a rien a voir a ça ?

C'est ce que je me suis demandé hier lors du plantage de mon Wifi.
Il me semble comprendre que cette chaine ne dois pas nécessairement se trouver sur tous les IA que l'on souhaite assigner aux boucles du GCX. Si je pige correctement le manuel de l'FX1, cette chaine sert à "expliquer" au premier GCX connecté physiquement sur l'FX1 qu'il est le premier de la chaine et qu'il doit dire au suivant qu'il est le second. Second GCX qui, à son tour envoie l'ordre au troisième de se considérer comme 3ème, etc...
Or, il me semble que si c'est bien ça, cette chaine doit donc pouvoir être placée directement sur le CUSTOM HEX / MIDI MESSAGE (dans l'onglet HEX/PEDALS de la page PRESETS) du preset concerné.
Dans ce cas, peut-être que les ICC peuvent sans broncher piloter les boucles du GCX.

A tester.

-Espace-Cubase.org

47
Citation de spawn :
AC ou DC?

oui pas étonnant mon alim envoie 5DC
le port AC est déjà pris par la whammy...

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 16:26:17 ]

48
et oui j'ai oublié de te le préciser noidea

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

49
ouarf va falloir que j'achète une alim spécifique ? nonnnnnn lol
j'suis allé voir au magasin d'électro du coin, pas de xlr 5 broches
J'ai trouvé chez lèche le chez thomann

50
En tout cas je trouve pratique d'utiliser la sortie XLR:
- locking
- midi out toujours dispo pour envoyer les infos vers l'éditeur

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.