Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb 1010 j'en ai marre !

  • 56 réponses
  • 10 participants
  • 6 419 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fcb 1010 j'en ai marre !
S'il vous plai pocésseur de fcb 1010 est ce que qqun peut m'aider personnelement??? parceque j'en ai marre :oo: je galére pour le programmer et j'en ai besoin pour samedi :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben je veut passer du channel 1 sur l'ampli (c'est ecri channel :P:) au channel 2 mais pas par une pedale d'expression c'est un V-TONE GMX210
32
Ok, en fait il faut appliquer les premiers conseils que je t'avais donné mais en vérifiant avec quel contrôleur midi on change de channel (c'est à la fin de la doc du gmx je pense). Bon je jette un coup d'oeil car tu m'a l'air un peu fâché avec les docs...nan ? :mrg:
En attendant tu peux lire ça
33
Faché c'est faible comme mot lol nanmais je trouve sa trés mal exlpliquer pour moi en fait un coup faut aller voir ceux chapitre aprés un aute etc...et quand tu va voir un chapitre sa te dit pas comment faire ce que tu veut faire enfin pour moi c'est le bordel toral :lol:
34
Pour changer de canal, il y a une autre solution qui te permet dene pas gacher un preset du fcb1010 c'est d'utiliser les switches. Je ne connais pas ton ampli mais sur la majeure partie des amplis à deux canaux tu as une entrée foot switch. Or sur ton fcb 1010 tu as une sortir switch. En modifiant la config générale tu peux utiliser les pédales up et down comme des switchs pour ampli.
Je ne sais pas si ça aide...
35
Heu oué j'ai une sorti footswitch sur mon ampli vue que j'ai eu une pedale avec pour pouvoir permuter et changer de preset tout sa je sais que je doit pouvoir le faire :D: mais le truc c'est comment on fait? :lol: :oops: parceque les manuel et moi c'est deux surtout avec celui du fcb :P: (et oui y'an a qui sont pas trés doué :(( )
36
Tu choisis un preset(ici par exemple 1) correspondant a ton son clair (canal 1 sur ont ampli).
Tu appuies dessus pendant 3 secondes pour entrer en mode programmation. Dans ce premier menu ou tu arrives, à l'aide des pédales 1 et 2 tu peux configurer l'état des relais. Tu vas les mettre sur éteint tous les deux.
Puis tu choisis un preset(ici 2 par exemple) pour ton son saturé (canal2) et tu fais la meme chose mais en ACTIVANT le switch 1, c'est à dire en appuyant sur la pédale un dans le premier menu ou tu te retrouves après avoir appuyé sur down 3 secondes. Ensuite tu relies la sortie switch 1 tu fcb1010 vers l'entrée footswitch de ton amplificateur.
Lorsque tu vas passer de ton preset 1 à ton preset 2, le relais 1 va se fermer, c'est à dire s'activer, comme si tu appuyais sur le switch de ton ampli.
Ca marche chez moi qui ai mis des mois à piger le fcb1010 :)
Ca doit marcher chez toi.
Tiens moi au jus si plus de détails nécéessaire.
37
Heu tu va me dire boubourse mais c'est pas grave :lol: dit quand je branche le jack de footswitch de mon ampli au fcb sa me fait un decompte de tout les preset de l'ampli sa ce met sur 1 et je peut plus rien faire avec mon fcb :??: pourquoi sa fait sa??mauvaise config?
38
Ouo je croi que j'ai louper un épisode j'ai brancher le jack en tout premier sans rien faire c'est pour sa non?parceque la je voi que tu dit de le brancher aprés avoir fait qque modification
39
Il faut d'abord créer tes presets 1 et 2 comme dit. Ensuite il faut brancher la sortie "relais 1" c'est à dire "switch 1" de ton fcb1010 vers l'entrée "footswitch" de ton ampli. Cela dit rappelle toi bien une chose : ton preset 1 tu lui as aussi mis des control change et tout ça, et si ton ampli et ton fcb1010 sont aussi reliés par midi tu enverras ça en même temps. Donc débranche les cables midi et ne laisse branché que ton cable switch1 vers footswitch.
Ensuite quand tu auras pigé comment ça marche tu pourras modifier ton preset en ajoutant d'autres instructions (comme des effets) et rebrancher les cables midi.

Je ne connais pas l'ampli que tu as, mais peut etre que le changement de canal peut aussi se faire par le biais d'un program change ou d'un control change midi, dans ce cas tu le programmeras au sein de tes presets.

J'espère etre clair.

Ah dernier truc, le fcb1010 réagit bizarrement chez moi pour la config quand il est branché à d'autres trucs. Je ne sais pas si il est defectueux mais je débracnhe d'abord les cables, puis je configure puis je rebranche.
J'espère que ca t'aide
40
Bon ben par le cable footswich sa n'as pas l'air de fonctionner avec moi mais je commance a piger le fonctionnement j'arrive activer et desactiver les pedale d'expression c'est bien hein?? :mdr: non ben je vais essayer de la cafouiller encore je vais bien tomber sur qqch et je vais attendre fred peut étre qu'il a une autre facon de faire le changement de channel que toi merci a toi quand méme c'est sympa :clin: et sinon tu saurait pas m'aider pour approfondire les presets avec la pedale d'expression "A" par hazar??? :D: