Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pod xt + FCB1010, marchent-ils à 100% ensemble ?

• 36 réponses
  • 19 participants
  • 3 107 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod xt + FCB1010, marchent-ils à 100% ensemble ?
Je possede un POD xt et j ai besoin d'un pedalier, le Behringer FCB1010 à vraiment l'avantage de ne pas etre cher, le pedalier de line 6 est aussi cher que le pod, faut pas abuser ! Donc voila si quelqu un possede le FCB 1010 pour controller en midi un POD xt, je voudrais savoir si ça marche nikel, si y a de la latence ou pas, au niveau des switchs comme des pedales d expression. j attends vos avis avec impatience :aime: merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Cafés irlandais :clin:

eh oouui : 100 présets au max.
Moi, j'en ai pas plus de 20, après je me rappelle plus... :8O:
Mais chacun des présets peut piloter 4 program change, 2 expression, 2 control change, + tuner, tap tempo....J'ai essayé le FC 200 : il en fait moins.
Je l'utilise aussi pour commander les lights via un LC 2412 Behringer : top sur scène.
Le seul pb: avoir la version 2.41, mais c'est facile.
12
Salut à tous

j'ai une question pour PierreYves

comment faire pour avoir la version 2.41 :?:

j'ai envoyé un mail à la SOVEMAM j'ai pas eu de réponse :fache:

Si tu peux me donner la solution ça serait cool.

merci

@+ :clin:

warmothjoe
13
Salut à tous ceux qui veulent la version 2.41

Le contact chez Behringer France est Frédéric
mail : support@behringerfrance.com

L'envoi est rapide et gratuit.
Bien lire les recommandations de l'upgrade (ne pas monter l'EPROM à l'envers)
Il suffit après de calibrer les pédales et le tour est joué.
14
Ça y'est tu es à 50 messages, tu es un membre actif PierreYves3 :lol: , non mais plus sérieusement, quelles sont les remises à jours sur la version 2.41?
15
:(( Eh ben moi aussi je voulais un FCB 1010 pour Noel mais il parait que pour le Spider 212 je suis obligé de prendre un Floorboard Line6 à 340 euros :fache: cause qu'il a pas de connectique midi snifffff...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

16
Le lien est mis en forme (c'est une adresse mail) :oo:

La version 2.41 apporte :
- correction des bugs (pédales d'expression, control change..)
- des présets pour les produits Behringer (V amp etc...), qui peuvent être facilement initialisés.
- un bon fonctionnement en sysex (j'ai essayé, avec l'éditeur téléchargeable sur le forum yahoo).

Ouf, ça fait 51 posts............. :mdr: :mdr:
17
Merci PierreYves

j'ai envoyé un mail

je vais attendre la réponse

Une fois l'EPROM la mise à jour ce fait bien?

@+ :clin:

warmothjoe
18
Salut à tous,

Irish.coffes ta config de wah wah est ok mais je voulais savoir si on pouvait l'améliorer en faisant se déclencher la wah wah dés qu'on bouge la pédale et l'arreter lorqu'on la met en position fermée (un peu comme la wah wah morley de Vai)
Comment faudrai t'il configurer la chose?
Il y a un SysEx "longboard" qui émule le Floorboard line6 sur le forum yahoo FCB1010 qui est pas mal mais comme moi j'ai un Bass Pod, c'est pas le top et je pense tout programmer moi même mais là je coince.

Merci pour votre aide.
19
Yo bud ! je suis desolé man mais moi je me sert que de 5-6 sons max :8O: , mais chacun des presets utilisent la wha wha sur leur switch respectif via la pedale d expression B, je n ai pas eu besoin de plus juste qu a present... . :aime: wtf .. un son clean bien funk qui clac comme dans un vieux feuillton policier a San Fransico... ou los angeles si tu n es pas gay lo00ol ... stou... Ensuite 2 sons blues, un crunch soft pour le HB neck et un crunch plus tranchant (aussi sur le HB neck, je boude un peu le HB coté vibratok pke je le trouve sans personalité comparé au hb neck (c est juste personnel tout ca, c est un avis perso tout ça, entre nous chacun fait ce qui veut tant qu on s aime :aime: , et 2 disto maisons ^^. la pedale d expression A me sert pour le volume ou comme depth sur un effect phaser ou mod-kon-veut-on-est-free---stou :aime: enfin bien FuNkY a souhait :aime: bon bah voila j en connait pas plus sorry :oops: :(((
20
Ok merci.

Donc je me suis lancé dans le programmation de l'engin et il ya un truc qui me chagrine :
Le Pod a 9 banques avec 4 preset chacune.
Par exemple, la banque 1 preset A correspond au progamme midi 01 (cf la notice Pod Line6)
Et c'est là que je vois un truc bizarre :
Les programmes midi compris entre 00 (mode manual) et 37 (accordeur) correspondent donc aux preset des banques du pod. Or dans la doc du Pod, il y a des controles midi qui portent les mêmes numéros que certains preset de certaines banques !!! :oo:

Ma question c'est: est ce qu'il y a une différence entre Programme midi et Controleur Midi? Si oui, laquelle? Comment cela se configure sur le FCB1010?

Désolé si vous trouvez ma question débile. Je commence a peine a comprendre la notice Behringer et ça fait 2 jours que je suis dessus. :(( et je galère pas mal là...