Pod xt + FCB1010, marchent-ils à 100% ensemble ?
- 36 réponses
- 19 participants
- 3 102 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2003 à 11:03:26Pod xt + FCB1010, marchent-ils à 100% ensemble ?
Je possede un POD xt et j ai besoin d'un pedalier, le Behringer FCB1010 à vraiment l'avantage de ne pas etre cher, le pedalier de line 6 est aussi cher que le pod, faut pas abuser ! Donc voila si quelqu un possede le FCB 1010 pour controller en midi un POD xt, je voudrais savoir si ça marche nikel, si y a de la latence ou pas, au niveau des switchs comme des pedales d expression. j attends vos avis avec impatience merci
Weeky
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 23/11/2003 à 14:18:18
Je crois qu'il y a confusion entre programme et controle midi. C'est différent. Programme permet d'affecter un appareil et/ou un preset. Controle n'affecte que les controles (+ ou - de volume, d'effet...) Je ne suis pas un expert, je ne connais pas le pod, j'ai juste acheté un pédalier fcb 1010 et malheureusement, le mode d'emploi qui l'accompagne est nul
Toutefois BEHRINGER met à disposition une brochure intitulée :initiation à la programmation que je te conseille de lire (disponible gratuitement sur leur site : behringer.com) ça permet d'y voir un peu plus clair même si ce n'est pas la panacée. J'attends toujours moi aussi des explications claires et, surtout des exemples concrets, ce qui manque totalement au mode d'emploi behringer fcb1010.
Si un jour je trouve quelquechose enfin de lisible je ne manquerai pas de le signaler ici même.
ps : à lire aussi ici même sur audiofanzine le dossier consacré au MIDI
Toutefois BEHRINGER met à disposition une brochure intitulée :initiation à la programmation que je te conseille de lire (disponible gratuitement sur leur site : behringer.com) ça permet d'y voir un peu plus clair même si ce n'est pas la panacée. J'attends toujours moi aussi des explications claires et, surtout des exemples concrets, ce qui manque totalement au mode d'emploi behringer fcb1010.
Si un jour je trouve quelquechose enfin de lisible je ne manquerai pas de le signaler ici même.
ps : à lire aussi ici même sur audiofanzine le dossier consacré au MIDI
ChevalDomi
VicMacKey
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 23/11/2003 à 23:57:03
Ok merci pour ces précisions.
J'ai lu ce manuel et c'est vrai que je commence a avoir une idée plus claire de la chose. Mais c'est vrai qu'il n'y pas d'exemple vraiment convaincant dans ces manuels. Je vais programmer moi même ma configuration car le SysEx du newsgroup yahoo est pas génial je trouve. Mais bon, c'était tellement facile de dumper, d'effacer sans toucher le moindre pad, que j'étais trop feignant pour m'y mettre sérieusement.
J'ai lu ce manuel et c'est vrai que je commence a avoir une idée plus claire de la chose. Mais c'est vrai qu'il n'y pas d'exemple vraiment convaincant dans ces manuels. Je vais programmer moi même ma configuration car le SysEx du newsgroup yahoo est pas génial je trouve. Mais bon, c'était tellement facile de dumper, d'effacer sans toucher le moindre pad, que j'étais trop feignant pour m'y mettre sérieusement.
damjulfra
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 24/11/2003 à 18:18:40
Thom bass
Désolé, mais je trouve que la prog via le sysex du forum yahoo est ultra-simple :
Sur l'éditeur :
- vision claire de la "global configuration"
- programme de chaque banque de 10 présets.
Sur l'utilitaire sysex (facon midi-Ox) :
- envoi de la prog
- sauvegarde de tes données.
Mais bon...
Wharmothjoe :
Une fois l'EPROM 2.41 installée, tout marche nickel
Il faut recalibrer les pédales.
Désolé, mais je trouve que la prog via le sysex du forum yahoo est ultra-simple :
Sur l'éditeur :
- vision claire de la "global configuration"
- programme de chaque banque de 10 présets.
Sur l'utilitaire sysex (facon midi-Ox) :
- envoi de la prog
- sauvegarde de tes données.
Mais bon...
Wharmothjoe :
Une fois l'EPROM 2.41 installée, tout marche nickel
Il faut recalibrer les pédales.
bambouliac
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 12/12/2003 à 13:17:12
Anonyme
521410
25 Posté le 12/12/2003 à 15:24:49
BOn bah c est pas compliqué, selectionne un switch de la bank que tu veux, appuis 3sec sur down, ensuite tu appuis une fois sur up , ensuite tu choisi le truc que tu veux programmer, tu appuis sur up, tu rentres le chiffre midi qui correspond a ce que tu veux controler, ensuite tu appuis sur up, ensuite une fois que t as tout programmé tu appuis 3 sec sur down et c est fini. voila en gros le principe de programation
Anonyme
521410
26 Posté le 12/12/2003 à 15:28:47
Et aussi n esitez pas a lire tous les messages de ce post, pke il y a bcp d information malgré tout, y a meme un message ou j explique comment programmer la whawha manuel pour podxt, il y a aussi plein de bons conseil et d adress que bcp de gens on donné
rocknska
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 05/02/2004 à 13:56:28
Kiou
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 12/02/2004 à 12:34:43
Afghan Pingui
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 20/11/2004 à 17:42:57
Salut,
sur le pod XT pro il ya 2 entrées (guitare et ligne), est-t'il possible de switcher ces 2 entrée par midi ?
le but c'est de brancher un pré-amp sur le pob pour la simul de hp et de switcher entre pré-amp du pod et mon JMP1 !!
Merci
sur le pod XT pro il ya 2 entrées (guitare et ligne), est-t'il possible de switcher ces 2 entrée par midi ?
le but c'est de brancher un pré-amp sur le pob pour la simul de hp et de switcher entre pré-amp du pod et mon JMP1 !!
Merci
lokoyd
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 23/11/2004 à 11:25:56
Salut!
Je possede un SpiderII HD ... Et c'est clair que le floor board est beaucoup trop cher
Je voulais savoir si le FCB1010 pouvait fonctionner avec mon ampli comme pédalier de controle???
Merci de votre aide
Je possede un SpiderII HD ... Et c'est clair que le floor board est beaucoup trop cher
Je voulais savoir si le FCB1010 pouvait fonctionner avec mon ampli comme pédalier de controle???
Merci de votre aide
- < Liste des sujets
- Charte