Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher plusieurs appareils midi avec le FCB 1010

• 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 158 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment brancher plusieurs appareils midi avec le FCB 1010
Bonjour je suis completement debutant en midi et pourtant je me suis gavé d'appareils , en clair je ne sais meme pas comment branche mes differents elements pour pouvoir les piloter avec le FCB 1010 un peu d'aide serait super

voici la liste :

1 Axon MK ii
1 roland U 220
1 Pod Xt
1 Ableton Live sur PC

l'idee est de trouver comment relier ces elements entre eux pour les pilotes ,

exemple le FCB 1010 sur l'Axon MkII puis le out du MKII sur le in du Roland lui meme sur le out et le in du POD et en out et in vers le pc ??

correct ??,

peut n piloter les 4 a partir du FCB 1010 en meme temps ??

merc id'avance de votre aide cr je suis vraiment mauvais

tmb
Afficher le sujet de la discussion
21
Dessine car à l'écrit je ne pense pas bien comprendre. Rien t'empêche de faire fonctionner plusieurs equipements midi sur un canal midi et de (re)router ton signal audio dans chaque equipement sur un seul message PC selon besoin. Du coup je ne comprends pas bien ton problématique.

https://soundcloud.com/laukelux/

22
je vais faire un schema

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

23

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

24
Citation de guigue106 :
970370schema.jpg

comment je peux avoir UN SEUL pedalier midi dans cette configuration ?

25
Déjà le schéma est compliqué, pourquoi avoir mis le G-major dans un des nombreux Send/Return du rockmaster qui en plus n'a pas de possibilités de commande midi (comme le fait le triaxis annoncé plus haut..).
Visiblement t'es en tout mono ?
A ta place je mettrai le G-major après le dual loop de façon à pouvoir profiter du stéreo en entrée sur ton power amp (c'est quoi en effet ?)
Ensuite Midi depuis le pédalier -> dual loop -> G-major -> voodu. Chacun en canal omni et le tour est joué. Suffit ensuite à aligner les PCmessages/patch nr dans chaque équipement pour que tout suit correctement à la demande.

26
Citation :
pourquoi avoir mis le G-major dans un des nombreux Send/Return du rockmaster

j ai mis le g major dans le send return car les effet viennent APRES le preamp en toute logique non ?

Citation :
Visiblement t'es en tout mono

oui
Citation :
Ensuite Midi depuis le pédalier -> dual loop -> G-major -> voodu.

et le rockmaster il va ou dans tout cela ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 13:23:55 ]

27
Ensuite Midi depuis le pédalier -> dual loop -> G-major -> voodu

un schema peu etre ? :)

28
Entretemps je suis en déplacement dans les DOM jusqu'au 29, c'est un peu compliqué pour le schéma.
L'effects loop "common" du Rockmaster - je suppose que c'est celui que t'utilises - est schématiquement parlant quasiment à la sortie (juste devant une tranche d'amplification et un buffer avec peu d'intérêt) donc autant mettre ton G-Major sur la sortie, c'est pareil (voir manuel page 7).
Si tu veux piloter les 3 canaux de ton Rockmaster (pas indiqué dans tes mails, donc je pensais qu'il ne servait en un seul mode) tu ne peux qu'utiliser l'entrée du control switch qui serait pilotable avec les 2 sorties relais du FCB1010, à condition de souder toi-même un câble et de connaître le schéma du pédalier Peavey. Comme ça tout est piloté via le midi/FCB1010.
Ton dual loop permets ainsi de sélectionner soit le Rockmaster ou le Voodu en entrée du G-major et sélectionner les canaux des préamplis et le patch du G-major via le midi.
Tu règlera le volume des expression pedals du FCB en niveau d'entrée du G-major (CC7) ou soit par un CC à définir sur le Rockmaster.
Enfin à écrire c'est facile mais faudra probablement y passer une journée pour tout fignoler.

29
oui l entrée switch la passé en midi serai le top en effet !

30
Citation de lauke_lux :
Entretemps je suis en déplacement dans les DOM jusqu'au 29, c'est un peu compliqué pour le schéma.
L'effects loop "common" du Rockmaster - je suppose que c'est celui que t'utilises - est schématiquement parlant quasiment à la sortie (juste devant une tranche d'amplification et un buffer avec peu d'intérêt) donc autant mettre ton G-Major sur la sortie, c'est pareil (voir manuel page 7).
Si tu veux piloter les 3 canaux de ton Rockmaster (pas indiqué dans tes mails, donc je pensais qu'il ne servait en un seul mode) tu ne peux qu'utiliser l'entrée du control switch qui serait pilotable avec les 2 sorties relais du FCB1010, à condition de souder toi-même un câble et de connaître le schéma du pédalier Peavey. Comme ça tout est piloté via le midi/FCB1010.
Ton dual loop permets ainsi de sélectionner soit le Rockmaster ou le Voodu en entrée du G-major et sélectionner les canaux des préamplis et le patch du G-major via le midi.
Tu règlera le volume des expression pedals du FCB en niveau d'entrée du G-major (CC7) ou soit par un CC à définir sur le Rockmaster.
Enfin à écrire c'est facile mais faudra probablement y passer une journée pour tout fignoler.

et un grx all access comme petrucci ca peux pas "assouplir" mon systeme ?