Problème d'assignation entre Live ableton 8 et FCB 1010
- 35 réponses
- 14 participants
- 13 038 vues
- 15 followers
lio1001
BOnjour.
Voilà plusieurs semaines que je me galère complètement à essayer de piloter live avec mon FCB 1010 que j'ai acheté d'occasion.
J'ai dû commander des Etats-Unis une carte mémoire EPROM.
Après avoir éclusé tous les sites, forums et tutos concernant ce problème d'assignation, mon cerveau commence réellement à fumer; et pourtant je suis persuadé que j'ai fait le plus dur et le plus fastidieux.
Je ne suis plus très loin!
Mais là je crois que je tourne en rond et qu'il n'y à plus rien à faire, si ce n'est, m'acharner sur le FCB ou bien sa notice qui date de 2001...
EN fait je ne sais déjà pas par où commencer :
dois-je appuyer sur les touches 1 et 6 maintenues pendant que j'allume le pédalier,
ou bien alors dois-je seulement appuyer sur "DOWN" pendant que je mets en marche l'alimentation?
Ensuite je ne comprends pas bien ce que doit recevoir Live Ableton du FCB 1010 :
est-ce des notes ou bien des Control Changes???
Si l'un d'entres vous peut me donner la démarche détaillée de ce problème d'assignation je l'en remercie
fortement!
J'avais trouvé ce site mais en fait il ne détaille qu'au début à la mise en marche du FCB,
comme je ne m'y connais pas en language midi je ne sais pas comment programmer le FCB avec live 8...
Anonyme-x22
Bonjour,
Dès fois, il y a des bug avec ce genre de programme, ce n'est pas forcément un défaut du pédalier...
Musicalement,
3tet
J'ai récupéré un FCB 1010 en vue d'une utilisation avec Ableton Live 8 (armement de pistes, d'effets, modulation au pied...).
A vrai dire : tout foire, je ne peux rien commander.
Commençons part dire que le FCB est relié au PC non via la carte son (Firebox dont j'ai perdu le cable DB9/MIDI) mais via un convertisseur MIDI / USB (EDIROL UM-1x)
pour des premiers tests j'ai mis l'édirol en "TELEC" dans les préf Live 8, il ne reçois que des "pitchbend" et aucune action (sur un armement de piste par ex).
Je me suis donc documenté sur Midi bome's translator et tenté le coup avec la version "classic".
lorsque qu je fais une capture midi pour l'édition d'un nouveau préset, il note par par ex "C1 00" c'est tout. Il ne devrait pas apparaitre quelque chose du genre "90 6E pp" par ex
Du coup j'ai l'impression soit que le FCB envoi de infos incomplete (du coup je fait un reset du pédlaier ?) ou bien que le convertisseur EDIROL transmets mal les infos
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci
sheppa
Il me semble que le FCB, par défaut, envoi des CC. Il faut le programmer pour qu'il envoi des notes (90 .. ..). Si tu es sur PC, utilise l'éditeur FCB1010 Midi Editor (iFCB sur mac je crois). J'ai décrit les opérations en page 1 de ce sujet. Selon ce que tu veux faire, Midi Bome's Translator n'est pas nécessaire.
3tet
pour ma part avec FCB midi editor j'ai un problème à l'étape de transmission.
Le 7 est bien allumé, la transmission s'effectue à priori correctement, mais le voyant 7 reste allumé !! ensuite, ben ça foire !
quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Merci
Jeremydu33
bsinda
D'ailleurs dans le midi monitor sur mac j'ai aussi le bon canal (1) et la note qui apparait
bsinda
ptiju04
j'ai suivi les indications page une et bah ma lumiere de la touche 7 veut po s'eteindre apres l'envoy du preset , quelqu'un a la solution ? j'ai fais un reset mainte et mainte fois rien y fais , in sur out et out sur in j'utilise fcb midi editor pour envoyer un .syx qui est censer la configurer pour envoyer des notes mais ableton me dit qu'il recoi des pitchbend ... je mis perd un peu dans tout ca please help me jvous aiderai a remettre la terre ensuite
je me rend compte que j'ai le firmware uno v 1.0.2f est ce que c'est bon ou ca pause soucis ? j'ai vu que sa pouvais mais j'ai po tout compris ..
[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 15:14:56 ]
sheppa
ma lumière de la touche 7 veut po s’éteindre
Soit ton FCB ne fonctionne pas, soit tu n'as pas bien suivi la procédure... Je vois pas d'autres possibilités !
Les premières étapes te semble correcte ? Tu as bien les voyants qui clignotent / s'allument comme indiqué ?
A l'étape 4, tu n'as bien que le 7 d'allumé ?
C'est comme ça que fonctionne un FCB sorti d'usine. Il y a peut-être une subtilité avec la version Uno ?
Es-tu sûr que FCB Midi editor envoie quelque chose ? T'as des voyants sur ton interface midi ? Ça clignote ? redirige vers un soft comme Midi-Ox pour être sûr...
Bon courage
Black_Rabbit
http://www.electronique-diffusion.fr/notices/sobeh-fcb1010.pdf
Il faut bel et bien attribuer des notes à chaque pédale.
TOUT est sur la page 8, c'est un peu chiant à effectuer, mais ça marche =)
Bon courage =)
- < Liste des sujets
- Charte