Sujet Problème d'assignation entre Live ableton 8 et FCB 1010
- 35 réponses
- 14 participants
- 13 019 vues
- 15 followers
lio1001
BOnjour.
Voilà plusieurs semaines que je me galère complètement à essayer de piloter live avec mon FCB 1010 que j'ai acheté d'occasion.
J'ai dû commander des Etats-Unis une carte mémoire EPROM.
Après avoir éclusé tous les sites, forums et tutos concernant ce problème d'assignation, mon cerveau commence réellement à fumer; et pourtant je suis persuadé que j'ai fait le plus dur et le plus fastidieux.
Je ne suis plus très loin!
Mais là je crois que je tourne en rond et qu'il n'y à plus rien à faire, si ce n'est, m'acharner sur le FCB ou bien sa notice qui date de 2001...
EN fait je ne sais déjà pas par où commencer :
dois-je appuyer sur les touches 1 et 6 maintenues pendant que j'allume le pédalier,
ou bien alors dois-je seulement appuyer sur "DOWN" pendant que je mets en marche l'alimentation?
Ensuite je ne comprends pas bien ce que doit recevoir Live Ableton du FCB 1010 :
est-ce des notes ou bien des Control Changes???
Si l'un d'entres vous peut me donner la démarche détaillée de ce problème d'assignation je l'en remercie
fortement!
J'avais trouvé ce site mais en fait il ne détaille qu'au début à la mise en marche du FCB,
comme je ne m'y connais pas en language midi je ne sais pas comment programmer le FCB avec live 8...
abcdefgh
Meme probleme mais avec live 9.
j 'ai acheté la fcb1010 avec déjà le firmware UNO dedans, telechargé leur logiciel FCB/UnO controller center, mais je galère.
Quand je veux mapper sur live, les touches des preset du pedalier envoient des infos de pitch bend, et non des CC ou des notes.
J 'ai bien vu des videos sur youtube qui reglent ce probleme, mais avec ma FCB, ca ne marche pas, peut etre à cause de la puce UnO..
Quelqu 'un a-t-il eu ce probleme ?
merci
xematoy
Je viens juste d acheter le fcb 1010, et pareil avant de trop galèrer je voudrais savoir si la puce uno est indispensable pour communiquer avec live 9 ?
Merci d avance
Coda
Alors, il la faut cette puce??
Merci pour vos retours les zicos!! )
ticasso
Lo,
Cela fait un très long moment que je n'ai pas ressorti mon FCB mais cela ne devrait pas tarder
pour l'utiliser sur un nouveau projet MIDI.
Donc ... OUI, la UNO est pratiquement indispensable car elle permet des fonctionnalités "oubliées"
par son constructeur et le rend compatible avec "apeuprettoutcequicausemidi".
Le paramétrage n'est pas évident au début mais une fois que l'on a compris et que l'on regarde ce qui est attendu (PC, CC, etc) au niveau de Live par exemple,
tout s'éclairci d'un coup !
Fais une recherche sur Youtube avec FCB1010 et Live, cela devrait t’aider à paramétrer l’engin.
@+
edez66
J'ai un FCB1010 avec UNO 1.0.4 et je crois avoir reussi a activer le mode stompbox.(j'ai 09 preset max).
Je sèche au niveau de ableton, je voudrais activer /désactiver un effect avec le meme preset.
J'arrive a paramétrer mon preset, je vois bien les valeurs midi transiter (min /max )entre chaque appuis mais je n'arrive pas a allumer et eteindre l'effet avec le meme preset , soit je l'allume, soit le l'eteind....
Avez vous une idée?
a+
pisebe
Le lien qui permet d'obtenir le fichier mapping
du FCB 1010 pour l'utiliser avec Ableton est invalide (404 !!).
Quelqu'un en aurait-il un autre,
ou le fameux fichier
fcb1010-mappings/FCB1010.zip ?
D'avance merci,
Let's prog,
Musicalement
- < Liste des sujets
- Charte