FCB1010 et V-AMP2 : pédale d'expression 2 pour controler la wha wha
- 47 réponses
- 8 participants
- 3 628 vues
- 1 follower
perturbateur
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2004 à 15:45:19FCB1010 et V-AMP2 : pédale d'expression 2 pour controler la wha wha
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 18/02/2004 à 18:15:41
Ah oui la du coup... :-/
.... mais ca veut dire aussi "aucune automation possible" ?! Ils auraient ete assez cons pour sortir un soft sans automation?
Au fait tu demandais tout a l'heure pour la green machine: http://www.greenmachine.opuscases.de/
.... mais ca veut dire aussi "aucune automation possible" ?! Ils auraient ete assez cons pour sortir un soft sans automation?
Au fait tu demandais tout a l'heure pour la green machine: http://www.greenmachine.opuscases.de/
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 18/02/2004 à 18:19:11
Je l'ai déjà green machine... Merci quand même !
INDESON, c'est bien !
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 18/02/2004 à 23:07:51
Mangeage de cerveau sur Bidule (tout ça pour découvrir qu'il y a un tutoriel... Je verrais demain) !
Tonio ou un autre si vous pouviez me dire pourquoi je n'arrive à utiliser que les pédales d'expression ? JE comprend pas un truc : si en 6 par exemple, une reverb, comment fait-on pour la déclencher ? (si j'appuies sur 6, il va sélectionner la banque 6 non ? Je suis en direct select)... Je pense que j'ai bien programmé le pédalier mais j'utilise que les pédales !
Pliz help !
Tonio ou un autre si vous pouviez me dire pourquoi je n'arrive à utiliser que les pédales d'expression ? JE comprend pas un truc : si en 6 par exemple, une reverb, comment fait-on pour la déclencher ? (si j'appuies sur 6, il va sélectionner la banque 6 non ? Je suis en direct select)... Je pense que j'ai bien programmé le pédalier mais j'utilise que les pédales !
Pliz help !
INDESON, c'est bien !
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 19/02/2004 à 20:22:46
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 20/02/2004 à 20:03:54
Raf in NJ
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 21/02/2004 à 10:54:23
Ton program change va envoyer un ordre a ton ampi virtuel/effet/... concernant le preset a utiliser (imaginons un son clair de base tout simple) si tu veux y rajouter de la reverb tu dois creer un autre preset de fcb ou (2possibilités)
1) tu appelle un autre preset d'ampli (qui a de la reverb)
2) tu rappelle le meme preset mais avec un control change en plus avec en parametre la valeur donné a la reverb pour le controle (cf implementation midi) et la valeur de l'effet (plus ou moins ample,....) sacant que tu peux faire 2 control change dans un preset cad donner 2 param a ta reverb. l'avantage de cette solution est de consommer moins de memoire coté ampli.
pour la prog pure le livret suffit!
1 autre petit truc au cas ou:
verifie que tu envoie tes ordres (prog et cnt change) par le meme canal midi que pour la reception ( a param dans global setup)
Rafouille
toujours pret a s'en metre plein les fouilles
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
1) tu appelle un autre preset d'ampli (qui a de la reverb)
2) tu rappelle le meme preset mais avec un control change en plus avec en parametre la valeur donné a la reverb pour le controle (cf implementation midi) et la valeur de l'effet (plus ou moins ample,....) sacant que tu peux faire 2 control change dans un preset cad donner 2 param a ta reverb. l'avantage de cette solution est de consommer moins de memoire coté ampli.
pour la prog pure le livret suffit!
1 autre petit truc au cas ou:
verifie que tu envoie tes ordres (prog et cnt change) par le meme canal midi que pour la reception ( a param dans global setup)
Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 21/02/2004 à 11:40:02
Oui là je suis d'accord (pour la prog y a pas de soucis)...
Donc je te montre si j'ai capté :
preset 10 (du fcb) :
* je fous un PC qui appelle le preset 50 de mon VSTi
* un CC (n'importe lequel) = 53 qui active/désactive par exemple le delay du plugin.
* la pédale n°8 qui contrôle mon volume (CC n°7)
* j'enregistre le tout
Donc quand je suis sur mon preset 10 et que j'appuies sur la pédale 1 (où j'ai programmé mon PC), ben ça devrait m'envoyer au preset 50...
De même, si j'appuies sur la pédale 6 (où j'ai programmé mon CC), ça m'active le delay...
Si c'est ça, c'est ce que je fais mais ça fonctionne pas !
Donc je te montre si j'ai capté :
preset 10 (du fcb) :
* je fous un PC qui appelle le preset 50 de mon VSTi
* un CC (n'importe lequel) = 53 qui active/désactive par exemple le delay du plugin.
* la pédale n°8 qui contrôle mon volume (CC n°7)
* j'enregistre le tout
Donc quand je suis sur mon preset 10 et que j'appuies sur la pédale 1 (où j'ai programmé mon PC), ben ça devrait m'envoyer au preset 50...
De même, si j'appuies sur la pédale 6 (où j'ai programmé mon CC), ça m'active le delay...
Si c'est ça, c'est ce que je fais mais ça fonctionne pas !
INDESON, c'est bien !
Raf in NJ
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 21/02/2004 à 21:32:34
Tout faux mais moi aussi je croyais que ca marchait comme ca!!!
en fait quand tu tappes 10 tu appelles ton PC sur ton VST ET tu active le delay ET tu assigne ta pedale a tel parametre, tout est simultané!
si tu appuie sur 6 tu appelle le preset 6 avec son PC et ses CC et pedales,... mais tu n'activ pas le delay
Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
en fait quand tu tappes 10 tu appelles ton PC sur ton VST ET tu active le delay ET tu assigne ta pedale a tel parametre, tout est simultané!
si tu appuie sur 6 tu appelle le preset 6 avec son PC et ses CC et pedales,... mais tu n'activ pas le delay
Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 22/02/2004 à 15:33:54
Mais si je programme plusieurs PC sur mon preset 10 ??? Comment va t-il savoir quel PC choisir ? On ne peut pas zapper de PC en appuyant sur une des pédales dédiées au PC ??
Exemple (vu que c'est pas trop clair) :
Preset 10 :
*Pédale 1 : PC n° 50
*Pédale 2 : PC n° 74
*Pédale 3 : PC n° 75
*Pédale 6 : CC n° 80
*Pédale 7 : CC n° 88
*Pédale 8 : expression A => CC n° 7
Dans ce cas, c koi ki se passe ???
(En tout cas merci de ton aide ! Super sympa ! )
Exemple (vu que c'est pas trop clair) :
Preset 10 :
*Pédale 1 : PC n° 50
*Pédale 2 : PC n° 74
*Pédale 3 : PC n° 75
*Pédale 6 : CC n° 80
*Pédale 7 : CC n° 88
*Pédale 8 : expression A => CC n° 7
Dans ce cas, c koi ki se passe ???
(En tout cas merci de ton aide ! Super sympa ! )
INDESON, c'est bien !
Raf in NJ
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 23/02/2004 à 11:57:03
Tu peux utiliser psieurs PC (5 max) mais sur des canaux midi differents ( a definir dans global setup) pour piloter 5 appareil DIFFERENTS (un preamp, un ou des multieffet, un table de light midi, un moog taurus, des lasers type jeanmichel jarre, ... euh la j'me suis un peu enflammé )
et les CC changent les valeurs des param de ton preset (utile pour economiser de la place dans ton nombre de preset preamp, a priori inutile sur un ordi) et la ped d'exp controle en temps reel le param 7
Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
et les CC changent les valeurs des param de ton preset (utile pour economiser de la place dans ton nombre de preset preamp, a priori inutile sur un ordi) et la ped d'exp controle en temps reel le param 7
Rafouille
meme si ca cafouille
il a jamais trouille
- < Liste des sujets
- Charte