FCB1010 et V-AMP2 : pédale d'expression 2 pour controler la wha wha
- 47 réponses
- 8 participants
- 3 630 vues
- 1 follower
perturbateur
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2004 à 15:45:19FCB1010 et V-AMP2 : pédale d'expression 2 pour controler la wha wha
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 23/02/2004 à 13:25:59
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 23/02/2004 à 17:16:54
Clark: t'as laisse tomber bidule? ou ca t'interesse que j'y remette les mains dedans quand j'ai un moment cette semaine? (ca fait un moment que j'avais fait la manip)
Clark toujours: ap popos de tes presets, imagine: t'as un genre un GMajor et une Reverb TC.
Sur tes couplets, t'as juste du patch 4 du GMajor avec un petit chorus et du patch 12 de la TC ou t'as mis une bonne reverb Hall, bien reglee comme tu le souhaites.
Et sur tes refrains t'a besoin de du patch 8 du GMajor, celui avec le gros flanger et sur la TC tu te mets le patch 18 qui te fais une petit reverb room.
Ben.. Tu regles ta pedale 1 du FCB pour qu'il envoie le PC1 avec valeur 4 (pour le GMajor) et le PC2 avec la valeur 12. Et ta pedale 2 pour que le FCB envoie le PC1 avec la valeur 8 et le PC2 avec la valeur 18. Et hop.. avec la pedale 1 tu te mets en mode 'couplet' sur les deux multis et avec la 2 tu te mets en mode 'refrain'. 1 seule pedale suffit a controler 2 mutlis. Bien sur tout ca ne fonctionne que si tu as mis genre le PC1 sur le channel midi 1 et le PC2 sur le channel midi 2 et que le GMajor est en reception sur le channel midi 1 et la TC en reception sur le channel midi 2.
Bref, c'est qu'un exemple mais ca explique en gros l'interet d'avoir plusieurs PC sur une meme pedale (=preset FCB). Mon exemple montre l'utilisation de 2 PC mais tu peux monter jusqu'a 5 (limitation du FCB hein... pas du midi!).
Clark toujours: ap popos de tes presets, imagine: t'as un genre un GMajor et une Reverb TC.
Sur tes couplets, t'as juste du patch 4 du GMajor avec un petit chorus et du patch 12 de la TC ou t'as mis une bonne reverb Hall, bien reglee comme tu le souhaites.
Et sur tes refrains t'a besoin de du patch 8 du GMajor, celui avec le gros flanger et sur la TC tu te mets le patch 18 qui te fais une petit reverb room.
Ben.. Tu regles ta pedale 1 du FCB pour qu'il envoie le PC1 avec valeur 4 (pour le GMajor) et le PC2 avec la valeur 12. Et ta pedale 2 pour que le FCB envoie le PC1 avec la valeur 8 et le PC2 avec la valeur 18. Et hop.. avec la pedale 1 tu te mets en mode 'couplet' sur les deux multis et avec la 2 tu te mets en mode 'refrain'. 1 seule pedale suffit a controler 2 mutlis. Bien sur tout ca ne fonctionne que si tu as mis genre le PC1 sur le channel midi 1 et le PC2 sur le channel midi 2 et que le GMajor est en reception sur le channel midi 1 et la TC en reception sur le channel midi 2.
Bref, c'est qu'un exemple mais ca explique en gros l'interet d'avoir plusieurs PC sur une meme pedale (=preset FCB). Mon exemple montre l'utilisation de 2 PC mais tu peux monter jusqu'a 5 (limitation du FCB hein... pas du midi!).
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 26/02/2004 à 11:59:10
J'ai fait un essai hier soir avec Amplitube Demo (tire du site IK ya qqes temps, ca correspond a la v1.0) dans Bidule. Et bien ca marche du tonnere, assignation midi des parametres (en l'occurrence j'ai essaye avec wah on/off et wah pedal position) par midi learn (integre a Bidule), puis hop controle en temps reel. Vala.
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 26/02/2004 à 12:12:16
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 26/02/2004 à 16:11:18
J'ai vu. Je te reponds des que j'ai un moment.
Pour Bidule, t'as de la chance je suis chez moi aujoud'hui, alors capture d'ecran a l'appui:
1: tu ajoutes les modules qu'il te faut en faisant un drag&drop vers l'ecran de config. Pour ma part: l'audiophile ASIO duplex et amplitube. Tu les cables:
2: Bouton droit > control from midi > Wah position
La si t'as plusieurs interfaces midi comme moi il te demande de choisir d'abord l'interface a utiliser, sinon il passe direct au 3
3: une fenetre te dis de bouger le controleur midi, en l'occurence ta pedale.
4: c'est ok:
5: tu ouvres amplitube, tu vas sur stomp et tu bouges ta pedale: hop le bouton de wah tourne tout seul c'est magique
6: si tu veux supprimer un controle, il faut selectionner amplitube et cliquer sur l'icone en forme de chaine que j'ai entoure sur l'image du 4. Ca t'ouvres ca:
dans ce panel tu peux soit ajouter des controles soit en supprimer. Les controles actifs sont dans la fenetre du bas, pour les degager tu les selectionnes et tu fais unlink. Pour creer d'autres controles sans passer par les etapes 2 et 3, tu peux selectionner ici le controleur source (fenetre de gauche) et le parametre controlé (fenetre de droite), et tu fais link...
Vala
Nico
Pour Bidule, t'as de la chance je suis chez moi aujoud'hui, alors capture d'ecran a l'appui:
1: tu ajoutes les modules qu'il te faut en faisant un drag&drop vers l'ecran de config. Pour ma part: l'audiophile ASIO duplex et amplitube. Tu les cables:
2: Bouton droit > control from midi > Wah position
La si t'as plusieurs interfaces midi comme moi il te demande de choisir d'abord l'interface a utiliser, sinon il passe direct au 3
3: une fenetre te dis de bouger le controleur midi, en l'occurence ta pedale.
4: c'est ok:
5: tu ouvres amplitube, tu vas sur stomp et tu bouges ta pedale: hop le bouton de wah tourne tout seul c'est magique
6: si tu veux supprimer un controle, il faut selectionner amplitube et cliquer sur l'icone en forme de chaine que j'ai entoure sur l'image du 4. Ca t'ouvres ca:
dans ce panel tu peux soit ajouter des controles soit en supprimer. Les controles actifs sont dans la fenetre du bas, pour les degager tu les selectionnes et tu fais unlink. Pour creer d'autres controles sans passer par les etapes 2 et 3, tu peux selectionner ici le controleur source (fenetre de gauche) et le parametre controlé (fenetre de droite), et tu fais link...
Vala
Nico
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 01/03/2004 à 11:15:02
Yo Nico !
Bon ben écoutes tout ça je l'ai fait depuis longtemps mais mon prob sur Bidule c que quand il te pose la question Parameter Control Change Wha Position... ben je peux utiliser que mes 2 pédales d'expression... Alors, que je voudrais savoir comment on zappe de presets dans Amplitube avec le pédalier...
Merci pour ta réponse en tout cas !
Je vais aller faire des tests entre le POD XT et le VAMP Pro demain et je vais voir... Si ça me botte, je m'en prends un !
Merci encore ! T'es super cool !
Bon ben écoutes tout ça je l'ai fait depuis longtemps mais mon prob sur Bidule c que quand il te pose la question Parameter Control Change Wha Position... ben je peux utiliser que mes 2 pédales d'expression... Alors, que je voudrais savoir comment on zappe de presets dans Amplitube avec le pédalier...
Merci pour ta réponse en tout cas !
Je vais aller faire des tests entre le POD XT et le VAMP Pro demain et je vais voir... Si ça me botte, je m'en prends un !
Merci encore ! T'es super cool !
INDESON, c'est bien !
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 01/03/2004 à 11:26:06
Ah oui en effet, j'avais pas compris la question comme ca... Et j'ai pas essaye de changer des patchs emplitube en midi. Mais sur la derniere copie d'ecran, celle qui montre les links faits, on peut voir un 'parametre' amplitube qui s'appelle 'Preset Number'. Ca ressemble beaucoup au control midi de changement de patch GM, via le CC0. A mon avis il suffit d'envoyer sur le CC0 le numero du patch que tu veux. J'ai pas fait l'essai car je suis au boulot mais je pense que c'est la qu'il faut taper.
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 01/03/2004 à 11:45:57
moon42
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 01/03/2004 à 17:55:22
Marcus Brody
1970
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 01/03/2004 à 23:51:07
Ben écoutes, moi je suis à vue de nez plutot tenté par le vamp (229euroboules chez thomann la version rack !!!) mais faut que j'entende les 2 ! Tant je vais détester les sons du vamp (ça m'étonnerait quand même !) et adoré le pod (point fort : sons crunch de ce que j'ai vu ! et j'aime le blues !) ou inverse... Je vous tiens au courant !
INDESON, c'est bien !
- < Liste des sujets
- Charte