Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitech 2120 + Fcb 1010

  • 39 réponses
  • 6 participants
  • 3 093 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Digitech 2120 + Fcb 1010
Slt, le pedalier control one de mon préampli vient de rendre l'ame :((

Je vous lais savoir si le Fcb 1010 etait bien approprié a digitech et surtout si qqcn avait déja testé cette config.
voila si vous pouvez m'en dire plus. j'hésite ausi entre celui la et le Roland fc 200; si qqcn peut me conseiller, notament au niveau des possibilités d'assignement de controller.

merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Franchement, avec le manuel, ça se programme en 3 minutes, rien de compliqué, il suffit de suivre le procédure...
22

Citation : Merci
j'arrive à acceder aux menus du fcb mais je ne sais pas comment le digitech peut recevoir le signal



Tout simplement en indiquant sur chaque appareil quel canal Midi véhicule les infos...
23

Citation : Franchement, avec le manuel, ça se programme en 3 minutes, rien de compliqué, il suffit de suivre le procédure...


franchement si c'est pour me dire ça.....
le probleme est que le digitech ne reagit pas
je ne comprend pas les termes utilisés dans la notice.

j'ai bien compris que j'etais con et que toi tu es intelligent parceque tu comprend l'utilisation de cet appareil mais garde ça pour toi car ça ne resout pas mon probleme

Citation : Tout simplement en indiquant sur chaque appareil quel canal Midi véhicule les infos...

ça je m'en suis douté mais ça ne marche pas quand meme
24
Houllla ! Hé ? Tu sais quoi ? Va te faire têter les yeux ! :P:
25

Citation : Houllla ! Hé ? Tu sais quoi ? Va te faire têter les yeux !



Mais quelle aide précieuse ! c'est d'une richesse cette phrase. Encore un qui croit que c'est parce qu'il parle que les gens vont comprendre.

Citation : Tout simplement en indiquant sur chaque appareil quel canal Midi véhicule les infos...



Alors heureusement que lorsque tu as appris à lire ton instit ta pas dis : "Tout simplement en regardant les mots dans la phrase et tu assembles..."

On sait le midi n'a plus de secret pour toi. c'est pas une raison pour prendre les gens pour des imbéciles.

soit tu prends de ton temps pour expliquer clairemement et te mettre a niveaux des novices ou tu dis rien et tu perd pas ton temps. A toi de voir
26
Alors écoute Ducon, c'est simple : l'aide que tu demandes consisterait à recopier ici mot à mot le manuel, à savoir : pour programmer un Progam Change sur une pédale, appuyer sur ce bouton, puis sur celui-ci, entrer la valeur et valider. Quoi dire de plus ? J'ai un QI qui va, selon ma forme et mes envies, du batracien à l'électeur moyen, et j'ai réussi malgré tout à programmer ce bousin en 10 minutes en suivant pas à pas les indications du manuel. Donc, soit tu te sors les doigts et tu fais l'effort de lire un peu soit tu expliques avec un peu plus de détails où se situe ton problème. Si c'est le Digitech que tu n'arrives pas à régler, tente ta chance sur le forum de cet appareil. Piste ; y a t il un voyant sur le 2120 qui indique la réception de données Midi ?
27

Citation : je ne comprend pas les termes utilisés dans la notice.



Tu précises quels termes ?
28
[/quote]Alors écoute Ducon[quote]

C'est quand même bien d'avoir mis une majuscule.

Perso j'adore les relations sur le net ! C'est censé etre un forum d'aide et certes il faut bien sur apporter des précisions sur la nature du problème pour pouvoir le traiter par écrit mais jte trouve vraiment très arrogant. Ca doit etre la loi sur le net peut etre. Jconnais pas bien.

Enfin moi jdis ca jdis rien. C'est Logh qui galère pas moi.

Apres si ca te fais tellement chier de l'aider jvois pas pourquoi tu t'acharnes comme ca.
29
Misty dog, c'est quoi ton probleme
je pense que si tu traite les gens de cons sur le net, c'est qu'il y a un probleme derriere tout ça
il y a de nombreuses personnes sur le net qui font comme toi et c'est lourdingue

bien sur que si tu suis lea notice ça devrait vite marcher mais tu ne sais pas pourquoi car elle n'est pas claire du tout.
j'ai reussi a programmer le changement de preset et c'etait en effet le canal que je pensais avoir unifier entre les 02 appareils mais je ne l'avais pas vraiment fait; mais je ne sais pas vraiment comment j'ai fait pour le programmer.
mais si tu en a marre de voir des gens qui posent des questions sur des choses qui te paraissent evidente, ne vas plus sur les forums car ils regorgent de gens qui debutent dans des domaines.
Preso, soit je repond aimablement, soit je vais voir un autre forum mais je n'insulte personne

pour ce qui est des termes charabiaisques, il y a sysex dunp merge etc
encore que merge; j'en comprend que c'et pour donner des infos de 2 appareils simultanemant
running status? etc


en tout cas je remercie cohin pour son aide
30

Citation : pour ce qui est des termes charabiaisques, il y a sysex dunp merge etc



Ces machins là n'interviennent pas dans ton problème, je pense...

Pour changer de programme sur le 2120 à partir du 1010, tu n'as besoin que de deux notions :

- Le canal Midi : pour que les deux appareils communiquent, il faut qu'ils le fassent sur le même canal Midi. Le 1010 est génial en ce sens qu'il permet d'un coup de pied sur un switch, d'envoyer des infos sur plusieur canaux. Genre, sur le canal 1 pour le pré amp, sur 2 pour le multi effet, sur le 3 pour le frigo à bières :)

- Le Program Change. Comme son nom le laisse penser, c'est une info qui indique à l'appareil qui le reçoit sur quel patch il doit se caler.

Le reste est du Midi de haut vol dont on n'a pas besoin pour une utilisation de base.

C'est là qu'interviennent les manuels. Régler le canal Midi des zinzins et programmer le 1010 pour qu'il envoie la bonne info sur le bon canal est, normalement, bien expliqué dans les dits manuels. C'est le cas pour le 1010 en tout cas.

Pour ce qui est du côté Fight du sujet, je signale quand même que ce n'est pas moi qui ai commencé :clin: