Contrôleur très complet
- 21 réponses
- 8 participants
- 2 203 vues
- 8 followers
green69paul@gmail.com
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2018 à 08:49:32Contrôleur très complet
Après avoir errer avec différent contrôleurs pédalier je peux vous dire que celui ci est une tuerie.
Je l utilise depuis 3 jours et c est un plisir
De nombreux présets telechargeables
Je travail sur Cubase, fl studio, pro tools est tout est ok
Les commandes avec indication lumineuse c est top
Je travail aussi sur ableton livre et il n y avait pas de patch
Email à nektar qui dans la journée m a envoyé le préset à télécharger avec le mode emploi. Tout fonctionne
Merci nektar
Je l utilise depuis 3 jours et c est un plisir
De nombreux présets telechargeables
Je travail sur Cubase, fl studio, pro tools est tout est ok
Les commandes avec indication lumineuse c est top
Je travail aussi sur ableton livre et il n y avait pas de patch
Email à nektar qui dans la journée m a envoyé le préset à télécharger avec le mode emploi. Tout fonctionne
Merci nektar
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/03/2020 à 00:00:12
Réponse: oui il le peut merci
Ma nouvelle religion:
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 29/03/2020 à 22:12:04
Bon du coup t’as commandé ? Un petit retour ?
[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 22:12:22 ]
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 29/03/2020 à 22:27:24
J'attends la fin du confinement pour ça , je fais livrer chez un parent , chez moi le dépot de colis c'est trop compliqué , donc avec l'impossibilité de se déplacer , je vais attendre.
Mais je te raconte pas comment la liste s'allonge ...
Mais je te raconte pas comment la liste s'allonge ...
Ma nouvelle religion:
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/03/2020 à 22:33:45
Tu pars sur quoi comme setup au final ? Moi après avoir fait le tour de tous les pédaliers compatibles avec le looper de Ableton je pense que soit je craque complet pour un softstep 2 ou le Nektar
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/03/2020 à 12:33:12
Je reste dans mon état d'esprit de jouer live dans ordi (peut être est ce une erreur , mais je le sens comme ça )
Problème : les machines que j'ambitionnais ( blackbox , MPC force ou live , digitakt) n'ont pas de commandes next preview ( next track , next pattern next séquence... Selon la terminologie des constructeurs...)
, mon choix s'est donc porté vers celle qui m'inspirait le plus en terme de création : la digitakt
Et donc pour changer de séquence/pattern en plein morceau je me rabats sur la solution envoi de progam change
Problème : je vais devoir acquérir un footswitch midi avec autant de Switch qu'il y a de séquence dans une chanson et changer de banques du footswitch entre chaque morceaux ...
Exemple:
Si j'utilise les patterns a01 puis a02 puis a03 dans un morceau ( c est le coup classique dans mes compos) , j'aurai besoin d'autant de switchs . Et même pire que ça
J'en aurai besoin du double car chaque patterns appelés devra pouvoir être joué par une config' pédales sitar d'un côté et une config pédales fuzz de l'autre ( et encore je te parle pas des config delay que j'envisage)...
Donc tout ça pour dire que je parts avec au minimum la nécessité d'avoir 6 switchs envoyant des PC ( mais aussi et en même temps des cc, midi notes , selon les configs) .
Je devrai surtout pouvoir changer de banque sur le footswitch pour le 2 ème morceaux b01, b02, bo3
Pour le troisième c01, c02, c03
Etc..
Le fcb 1010 de behri est trop gros et je n'ai pas besoin des pédale d'expression
Mon buzz electronic n'a pas assez de boutons
Le pacer paraît être le bon candidat
Le soft step , il fait que j'épluche la doc dès que j'aurai le temps histoire de comparer
Mais pour ces deux derniers il faudra que je m'achète un distributeur de signal audio gérable en midi pour externaliser la gestion de mes config' de pédales ( genre le Hex de voodoo lab )
Donc en gros pacer - hex-digitakt- circuit -mod dwarf ( en fin d'année ))
Problème : les machines que j'ambitionnais ( blackbox , MPC force ou live , digitakt) n'ont pas de commandes next preview ( next track , next pattern next séquence... Selon la terminologie des constructeurs...)
, mon choix s'est donc porté vers celle qui m'inspirait le plus en terme de création : la digitakt
Et donc pour changer de séquence/pattern en plein morceau je me rabats sur la solution envoi de progam change
Problème : je vais devoir acquérir un footswitch midi avec autant de Switch qu'il y a de séquence dans une chanson et changer de banques du footswitch entre chaque morceaux ...
Exemple:
Si j'utilise les patterns a01 puis a02 puis a03 dans un morceau ( c est le coup classique dans mes compos) , j'aurai besoin d'autant de switchs . Et même pire que ça
J'en aurai besoin du double car chaque patterns appelés devra pouvoir être joué par une config' pédales sitar d'un côté et une config pédales fuzz de l'autre ( et encore je te parle pas des config delay que j'envisage)...
Donc tout ça pour dire que je parts avec au minimum la nécessité d'avoir 6 switchs envoyant des PC ( mais aussi et en même temps des cc, midi notes , selon les configs) .
Je devrai surtout pouvoir changer de banque sur le footswitch pour le 2 ème morceaux b01, b02, bo3
Pour le troisième c01, c02, c03
Etc..
Le fcb 1010 de behri est trop gros et je n'ai pas besoin des pédale d'expression
Mon buzz electronic n'a pas assez de boutons
Le pacer paraît être le bon candidat
Le soft step , il fait que j'épluche la doc dès que j'aurai le temps histoire de comparer
Mais pour ces deux derniers il faudra que je m'achète un distributeur de signal audio gérable en midi pour externaliser la gestion de mes config' de pédales ( genre le Hex de voodoo lab )
Donc en gros pacer - hex-digitakt- circuit -mod dwarf ( en fin d'année ))
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 30/03/2020 à 12:38:28 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/06/2020 à 09:06:12
Je up ici car toujours en quête du pédalier midi parfait, je penche de plus en plus pour un morning star mc6/8 qui offre une possibilité de programmation de dingue et un suivi parfait de la part de la boîte editirice alors oui le mc6 c’est 300 balles pour 6 switch mais quand tu vois les possibilités ( genre suivant comment tu appuies sur le switch ca déclenche une action où une autre )
Le soucis avec le nektar c’est que j’ai pas envie de balancer 220 balles dans un truc ou la boîte à pas fait de maj depuis perpette et n’a même pas pris la peine de coder un éditeur ...
Le soucis avec le nektar c’est que j’ai pas envie de balancer 220 balles dans un truc ou la boîte à pas fait de maj depuis perpette et n’a même pas pris la peine de coder un éditeur ...
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/06/2020 à 09:55:28
J’ai craqué pour un mc6 d’occas pour 200 balles. Ben y’a pas photo: entre l’éditeur super bien branlé, les possibilités de routing de ouf et le petit écran c’est juste top et super facile à mettre en œuvre ! Et avec les ports supplémentaires on peut monter à un total de 12 switchs !
[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 09:55:58 ]
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/07/2020 à 23:41:59
J’aii craqué aussi pour le mc6 ( enfin bon , on me l’a offert...) en plein doute sur le fait de continuer à jouer de la guitare sur scène ´ a force de triturer la digitakt je commençais à me diriger doucement vers un set intégralement électronique...
du coup l’arrivée du mc 6 va me faire ressortir mes plans noise/ Drone à la guitare avec changement abruptes de sons et de patterns en une seule pressions ... J’ai l’impresssion que je vais’pouvoir vivre un rêve d’ergonomie que j’avais laissé de côté
Et puis je pourrai aussi contrôler mon iPad avec
Il me semble Ruby que c’est ainsi que tu l’utilise non ´,?
Tu pourrais nous en dire plus ?
du coup l’arrivée du mc 6 va me faire ressortir mes plans noise/ Drone à la guitare avec changement abruptes de sons et de patterns en une seule pressions ... J’ai l’impresssion que je vais’pouvoir vivre un rêve d’ergonomie que j’avais laissé de côté
Et puis je pourrai aussi contrôler mon iPad avec
Il me semble Ruby que c’est ainsi que tu l’utilise non ´,?
Tu pourrais nous en dire plus ?
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 23:45:54 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/07/2020 à 00:30:45
Yes Bon choix le morning je crois qu’on ne s’y est pas trompé !
Alors moi j’ai organisé le mc6 de la façon suivante : sur la première page de la bank j’ai de quoi piloter Loopy HD sur l’iPad . ( 4 loop indépendantes + un stop / start all )
Le dernier switch est config en toggle pour accéder à la deuxième page de la bank.
Sur cette page je gère mes passages d’un pattern à l’autre et mes envois de PC au HX stomp pour mes différentes config d’effet . Et avec les 16 messages midi en simultanés plus la gestion des switch avancée ( long press, toogle, double tap etc ...) je peux piloter à peu près n’importe quoi dans l’iPad c’est de la folie. AUM reste lappli ideale pour centraliser un setup et le modifier .
Par exemple avec une seule pedale d’expression je peux jouer sur les send d’un delay d’une reverb et un pitch en même temps , ça part du coup dans des délires graves j’adore
Le gros point fort c’est l’éditeur qui est vraiment bien foutu
Maintenant je cherche des capuchons pour quand je joue pied nus, là dessus les switch du pacer avaient l’air plus cool
Alors moi j’ai organisé le mc6 de la façon suivante : sur la première page de la bank j’ai de quoi piloter Loopy HD sur l’iPad . ( 4 loop indépendantes + un stop / start all )
Le dernier switch est config en toggle pour accéder à la deuxième page de la bank.
Sur cette page je gère mes passages d’un pattern à l’autre et mes envois de PC au HX stomp pour mes différentes config d’effet . Et avec les 16 messages midi en simultanés plus la gestion des switch avancée ( long press, toogle, double tap etc ...) je peux piloter à peu près n’importe quoi dans l’iPad c’est de la folie. AUM reste lappli ideale pour centraliser un setup et le modifier .
Par exemple avec une seule pedale d’expression je peux jouer sur les send d’un delay d’une reverb et un pitch en même temps , ça part du coup dans des délires graves j’adore
Le gros point fort c’est l’éditeur qui est vraiment bien foutu
Maintenant je cherche des capuchons pour quand je joue pied nus, là dessus les switch du pacer avaient l’air plus cool
[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 00:32:01 ]
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/07/2020 à 11:23:27
Oui voilà , chez nektar ils ne se foulent pas trop pour développer un éditeur correct
Ça a fini par me décider à m'éloigner de leur pacer... En comparaison le suivi chez morningstar a l'air top
Loopy HD je note
Ça a fini par me décider à m'éloigner de leur pacer... En comparaison le suivi chez morningstar a l'air top
Loopy HD je note
x
Hors sujet :tu as choisi le toggle plutôt que d'étendre le mc6 à douze Switch avec un module du coup
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 11:25:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte