Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FC-200
Photos
1/188
Roland FC-200

Pédale/pédalier MIDI de la marque Roland appartenant à la série FC

Behringer FCB 1010 VS Roland FC-200

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 10 654 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Behringer FCB 1010 VS Roland FC-200
Ya t'il des gens qui ont utilisé les deux ???

J'aimerai savoir les différences majeures que vous avez constaté !

Et si vous pouviez dire pour quel matos vous utilisiez ces controlleur midi, alors ce serai top !!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et puis vendre plus de 300 € (neuf) un pédalier midi, c'est du vol (roland et les autres)! tu payes la marque puisque les composants électroniques et autres viennent des mêmes fabricants !

Je dirai pas que c'est du vol, je suis en train de bidouiller le mien, et c'est pas si facile ... par contre les composants chui d'accord pour dire que les composants sont les meme, c'est de l'éléctronique logique à 100%, ya rien d'audio, donc on s'en fou de la qualitée des composants ...
12
Bon je rajoute mon petit commentaire :clin:

Je suis en train de considérer l'achat d'un FC200 ou autre car j'ai un FCB-1010 depuis qq années maintenant (2 ou 3) et il commence sincèrement à avoir du mal.

La robustesse est relative! C'est vrai qu'au débalage ça à l'air bien, mais à raison de 5,6 concerts/mois depuis 2 ou 3 ans + les répèts, je ne peux plus lui faire confiance. L'affichage des présets déconne complétement, les chiffres changent tout le temps, rendant la programmation impossible, les leds des pédales se barrent une à une, je sens qu'un jour il va me claquer dans les doigts.

Alors si c'est pour racheter un pédalier tous les 3 ans, je préfère claquer 100 euros de plus et être serein sur scène...
13

Citation : Alors si c'est pour racheter un pédalier tous les 3 ans, je préfère claquer 100 euros de plus et être serein sur scène...

Le problème, c'est que si tu veux remplacer ton FCB par un modèle de meilleure qualité, ce n'est pas seulement 100€ qu'il te faudra rajouter car le FC-200 ne fait absolument pas la m^m chose que le FCB.
Je ne sais pas si tu utilise les possibilités de programmations de ton FCB, mais si c'est le cas, le FC-200 ne fera pas l'affaire car il n'est pas programmable et ne permet pas de piloter plusieurs machines de manière indépendante comme le font des pédaliers plus évolués tels que le FCB, le All Access Rocktron, le FX1 d'Access, le SC1 de Skrydstrup, le Ground Control Pro de Voodoolab, ou encore bien d'autre modèles plus ou moins haut de gamme.
Pour avoir de telles fonctions, tu n'auras pas d'autre choix que d'investire largement plus de 100€ si tu veux vraiment mieux qu'un FCB. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Salut
j'ai un fcb101O depuis 2001 et je n'ai jamais eu de soucis avec !
on est soigneux avec son matos ou pas !

@+
jmarc
15
Salut à tous ! Je viens de toper un FC-200 d'occaz, la personne qui me l'a vendu m'a gracieusement fait passer le pdf de la notice en français.
Donc pour tous ceux qui en auraient l'utilité, je le mets à disposition sur mon ftp... :8)
16
Hello,

j'étais parti en voyage cette semaine, donc réponse assez tardive...

je ne sais pas si j'ai besoin de tout l'aspect programmation, mais voilà ce que je fais avec le FCB :

je l'utilise pour envoyer par un preset 1 program change sur mon pod xt qui me sert pour l'instant de multi fx, et 1 program change sur ma VH4 pour les changements de canaux, puis j'utilise 3,4 presets pour les on/off d'effets (stomp/mod/delay/wah)sur le pod etc.

Le FC-200 devrait pouvoir faire ça non ? j'ai vu qu'ils parlaient de program change et control change, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier l'envoie de plusieurs control et program sur le même preset...

j'aurai aimé le ground control, car un de mes potes l'a et ça le fait à mort, mais c'est vmt hors budget pour l'instant

heureusement que je suis repassé ici avant, j'étais juste en train de faire mon petit panier chez thomann :P: avec le FC-200 dedans, je vais patienter jusqu'à ce que ce soit éclairci! j'ai téléchargé le manuel du FC

P.S. : pour jmabate, c'est vrai que je ne suis pas particulièrement soigneux avec ce pédalier,pas de flight par ex. mais j'essaye quand même de faire gaffe. Le FC-200 m'a l'air quand même plus solide, du moins dans mes souvenirs, au niveau des prises etc. le FCB reste un très très bon rapport qualité prix, je dis juste qu'au bout d'un temps avec une utilisation normale , on ne peut plus trop s'y fier et rien que pour la prog, le racheter tous les 3/4 ans c'est chiant :D:
17
Aaaah ouais, en lisant le manuel du FC-200, je vois effectivement qu'il a moins de possibilités niveau prog :oo: c'est dingue ça !! les program change sont fixes (le 1 de la bank 1 envoie le P.C. 1 etc) et ils n'ont pas l'air de parler d'envois simultanés sur des canaux différents, de fait :??:

Bon ben, me voilà reparti pour un nouveau FCB alors... j'ai lorgné du côté de l'allemagne pour un Ground control moins cher, mais c'est 459€ et ça impose l'achat d'une pédale d'expression. vraiment trop cher! Ptet dans 3 ans :clin:
18
Petite relance puisque j'hesite également entre ces deux produits...

Aujourd'hui, voila ma config : un vieux pédalier Digitech, qui envoie l'info MIDI a un Midiswitcher, qui splitte le signal d'un coté vers un multieffet boss (choix d'un preset), de l'autre coté vers un preamp Engl (choix du canal).

Est ce que le FC200 fera la meme chose ? je ne connais pas bien ces histoires de programmation, donc je veux bien qu'on m'aide :)

La vraie poésie est en dehors des lois.

19
Pour switcher mon ENGL je passe via un G-major qui a une fonction switcher avec deux relais et je le commande par mon pédalier midi.

Le FC 200 n'envois que du midi donc il ne switchera ton ampli que si il est commandable en midi si non il te faudra passer par un switcher quoi qu'il en soit.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

20
Comme je l'ai précisé, j'ai deja un midiswitcher donc oui je commande en MIDI mon multiFX d'un coté, mon preampli ENGL de l'autre.
L'info que je souhaiterais avoir, c'est est-ce que le FC200 a assez de possibilités pour remplacer mon Digitech, à savoir juste envoyer une info midi que le midiswitcher repartira ensuite entre mon multiFX et mon preampli.
un peu con peut etre, mais comme qqun a parlé de "capacités de programmation" moindres pour le FC200 vs le FCB1010, j'essaie de comprendre.

La vraie poésie est en dehors des lois.