Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche percus bizarres .

• 42 réponses
  • 14 participants
  • 3 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche percus bizarres .
Bonjour,
Je suis étudiant en Arts et mon travail se centre quasi exclusivement sur le son et principalement sur les sons parasites.

Je ne souhaite pas amplifier "électriquement" les sons que je produit, c'est pourquoi, je me suis pas mal interressé aux percussions (sans d'ailleurs vraiment pratiquer).

C'est pourquoi, je lance ici une petite bouteille à la mer, pour savoir si par hasard personne ici n'a déjà vu ou entendu parler de percus pas trop courantes ...

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
On ne s'énerve pas ... pas de soucis... d'autant que l'on est complètement d'accord ...

C'est juste qu'il y avait eu un p'tit quiproquo à cause d'une maladresse de ma part ... mais rien de bien méchant ... tout roule !!! :bravo2:
22
Alors tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!

Hors sujet : Je ne peux pas m'étendre plus parce que mon chef me regarde d'un air soupçonneux ...

23
Neubauten (par exemple) Je les ai vu le 6 avril cette année : Blixa nous a présenté son superbe compresseur acheté en 86 qu'il conservait car il avait un meilleur son que celui à sa gauche acheté en 87, lol, il chantait dans un objet non identifié, et les percu sont tt simplement géniales. Tout ça donnait une musique un peu dingue mais jamais dissonnante ! des tubes en platiques, des plaques de métales, des billes, un élastique tendu entre deux tiges de ? métal ou bois ???
Les sons de la matière pure, et les sons samplés, les effets... je pense que tout objet peut être utilisé avec d'autres, ou même les effets du bruit que produisent les objets ; tout ça peut effectivement être utilisé pour trouver une mélodie, bref le sujet n'a aucune limite et peut se transformer en une thèse qui pourrait durer des années.