Recherche percus bizarres .
- 42 réponses
- 14 participants
- 3 555 vues
- 1 follower
calvin_
Je suis étudiant en Arts et mon travail se centre quasi exclusivement sur le son et principalement sur les sons parasites.
Je ne souhaite pas amplifier "électriquement" les sons que je produit, c'est pourquoi, je me suis pas mal interressé aux percussions (sans d'ailleurs vraiment pratiquer).
C'est pourquoi, je lance ici une petite bouteille à la mer, pour savoir si par hasard personne ici n'a déjà vu ou entendu parler de percus pas trop courantes ...
Merci !
electric lullaby
C'est juste qu'il y avait eu un p'tit quiproquo à cause d'une maladresse de ma part ... mais rien de bien méchant ... tout roule !!!
calvin_
Hors sujet : Je ne peux pas m'étendre plus parce que mon chef me regarde d'un air soupçonneux ...
Anonyme
Les sons de la matière pure, et les sons samplés, les effets... je pense que tout objet peut être utilisé avec d'autres, ou même les effets du bruit que produisent les objets ; tout ça peut effectivement être utilisé pour trouver une mélodie, bref le sujet n'a aucune limite et peut se transformer en une thèse qui pourrait durer des années.
Bcp de groupe utilisent des cymbales déchirées, un arché dur la ride, une scie, des effets flanger voir disto sur violon et violoncelle, et le scratch...
V'la un avis perso : tt est permis au niveau du son, mais pour faire une musique, il faut que le son, aussi intransigeant soit-il, s'intègre à une mélodie. Aïe ma tête, tt ça que j'ai réfléchi ! c'est bon pr le reste d'la journée là...
Cyclyk
Citation : tt est permis au niveau du son, mais pour faire une musique, il faut que le son, aussi intransigeant soit-il, s'intègre à une mélodie
pas forcément mais on peut en discuter des heures!! je ne faisais que passer
Sly_Fauster
pistonpistache
rooooool rooooool rooooool Shlik CLAP (très fort le CLAP) !