Recherche percus bizarres .
- 42 réponses
- 14 participants
- 3 564 vues
- 1 follower
calvin_
Je suis étudiant en Arts et mon travail se centre quasi exclusivement sur le son et principalement sur les sons parasites.
Je ne souhaite pas amplifier "électriquement" les sons que je produit, c'est pourquoi, je me suis pas mal interressé aux percussions (sans d'ailleurs vraiment pratiquer).
C'est pourquoi, je lance ici une petite bouteille à la mer, pour savoir si par hasard personne ici n'a déjà vu ou entendu parler de percus pas trop courantes ...
Merci !
calvin_
Citation : Désolé c'est le mot poésie qui m'y a fait penser..
Tu devrais avoir honte !
Mais c'est tout à fait ce que je voulais dire, ... pris dans une acception ... disons ... particulière !
Sinon, au niveau "culturel" j'ai entendu dire que par exemple un européen ne pourra jamais comprendre certains dialects indiens (d'Inde) parce que son oreille d'européen ne pourra jamais faire de différences entre plusieurs sons très proches. Et cela parce que son oreille, ne s'est pas "habituée" dans son bas âge...
Si je ne suis pas clair, faut pas hésiter ! ...
scalp
https://www.univers-sons.com/us2K/exec/search?seek=junk&searchType=globalCdroms
Anonyme
un gars avait fait un truc : enregistrer une phrase parlée par qq'un et la monter en boucle répettée continue.
l'idée était que le cerveau, après qq passages à écouter le sens de la phrase, se fatiguait, s'habituait, se déconnectait du sens... et que petit à petit apparaissait une boucle rythmique complexe composée uniquement de sons bucaux sans signification verbale... la musique des mots...
alors si la musique est considérée comme un agencement des sons (y compris un agencement aléatoire) qui produit une émotion...
bcp de choses sont de la musique...
le bruit des chaines d'amarrage d'un chalutier pour un enfant de marin...
le bruit du tirroir caisse pour une petite fille qui jouait à la marchande dans la boulangerie de sa grand-mère...