Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2004 à 15:19:58Recherche percus bizarres .
Bonjour,
Je suis étudiant en Arts et mon travail se centre quasi exclusivement sur le son et principalement sur les sons parasites.
Je ne souhaite pas amplifier "électriquement" les sons que je produit, c'est pourquoi, je me suis pas mal interressé aux percussions (sans d'ailleurs vraiment pratiquer).
C'est pourquoi, je lance ici une petite bouteille à la mer, pour savoir si par hasard personne ici n'a déjà vu ou entendu parler de percus pas trop courantes ...
As-tu cherché des choses sur Pierre Henry ? il y'a nottament le disque du spectacle de Béjart "messe pour le temps présent" avec un morceau fait de grincements de porte et un autre de claquements de poignées fixées sur une planche. il a aussi utilisé le larsen et pleins d'autres choses. (comme les bandes magnétiques citées plus haut)
Sinon, j'ai vu une vidéo de Bjork ou il y'a des séquences d'interview entre les morceaux sur scène. pendant l'interview, une alarme de voiture se déclenche.
La caméra suit Bjork qui s'en approche, et se met à chanter sur la sirène. au bout de quelques secondes, le bruit insuportable devient un trés bon accompagnement...
ça doit être sur "vessel" , enregistré au royalty theatre à Londres. ce passage dure quelques secondes, mais c'est ce dont je me rappele le plus...
Un autre truc que j'aime beaucoup: en Jazz, la contrebasse fait souvent beaucoup de bruits parasites de cordes qui frappent la touche, clacs et autres bzzzzttt.
Je confirme "oddmusic" cité plus haut est trés bon comme site !
Globalement, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu cherches des instruments, si tu t'interresse surtout aux bruit, puisque justement, à partir du moment ou un bruit est fait par un instrument, ça cesse d'être un bruit ! (sauf les bruits parasites, bien-sûr).
"Ce qui me dérange dans le bruit, c'est la musique."
Je ne me rappele plus qui a dit ça, mais si je retrouve ça, je repasse par ici...