réactions à la news Commentaires sur la news : UVI sort Percussion Factory 2
- 36 réponses
- 10 participants
- 1 164 vues
- 14 followers

Neo Alchemist
8796

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2025 à 19:15:00Commentaires sur la news : UVI sort Percussion Factory 2
Après Percussion Factory sorti en 2023, UVI met à jour son instrument de percussions multitimbral.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Michel Guitaronaute
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
21 Posté le 11/07/2025 à 22:35:58
Citation de ANTO07 :
Ok je comprends bien, et effectivement ça serait vraiment top...
Mais tu nous parle de ce que tu aimerais que le logiciel soit, de ce qu'ils auraient du faire d'après toi, pas de ce qu'il est.
Envoi un message à UVI pour leur souffler l'idée, si éventuellement ils pourraient l'incorporer.
Falcon dispose d'un séquenceur euclidien pour les drums qui est pas mal, à tester si on peut les utiliser ensemble en routant le midi!
Ca se rapproche assez de ce que tu souhaiterais...
Je pense que justement je parle de ce qu'il est en précisant ce qu'il n'est pas, je dénonce le fait qu'il est présenté selon une certaine esthétique (des cercles avec des figures géométriques) laissant imaginer tout un monde en perspective alors que toute la facade n'est qu'images figées et que nous sommes renvoyés à des séquenceurs des plus basiques qu'on peut trouver partout et même gratuitement. Donc votre enthousiasme débordant pour le plugin me fait un peu sourire. La publicité autour de ce plugin est trompeuse, voilà donc ce qu'il est et ce qu'il n'est pas. Les cercles et les figures au-dedans ne sont qu'une façade en trompe l'oeil qui vous renvoient à des procédés désuets. Cela peut plaire à des musiciens qui n'ont pas intégrés en eux beaucoup d'éléments polyrythmiques, mais pour quelqu'un qui conçoit la musique comme quelque chose de vivant on se retrouve rapidement face à un mur.
0

Michel Guitaronaute
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
22 Posté le 11/07/2025 à 22:42:16
Citation de Michel Guitaronaute :
Citation de ANTO07 :
Ok je comprends bien, et effectivement ça serait vraiment top...
Mais tu nous parle de ce que tu aimerais que le logiciel soit, de ce qu'ils auraient du faire d'après toi, pas de ce qu'il est.
Envoi un message à UVI pour leur souffler l'idée, si éventuellement ils pourraient l'incorporer.
Falcon dispose d'un séquenceur euclidien pour les drums qui est pas mal, à tester si on peut les utiliser ensemble en routant le midi!
Ca se rapproche assez de ce que tu souhaiterais...
Je pense que justement je parle de ce qu'il est en précisant ce qu'il n'est pas, je dénonce le fait qu'il est présenté selon une certaine esthétique (des cercles avec des figures géométriques) laissant imaginer tout un monde en perspective alors que toute la facade n'est qu'images figées et que nous sommes renvoyés à des séquenceurs des plus basiques qu'on peut trouver partout et même gratuitement. Donc votre enthousiasme débordant pour le plugin me fait un peu sourire. La publicité autour de ce plugin est trompeuse, voilà donc ce qu'il est et ce qu'il n'est pas. Les cercles et les figures au-dedans ne sont qu'une façade en trompe l'oeil qui vous renvoient à des procédés désuets. Cela peut plaire à des musiciens qui n'ont pas intégrés en eux beaucoup d'éléments polyrythmiques, mais pour quelqu'un qui conçoit la musique comme quelque chose de vivant on se retrouve rapidement face à un mur.
Et je me demande même si UVI n'a pas fait exprès de garder les mouvements Euclidiens pour rendre Falcon encore attractif. Voyez-vous, sachant qu'ils sont capables de faire mieux, je trouve que cette sortie est une véritable arnaque.
0

korvan
3425

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 11/07/2025 à 22:43:52
Citation :
Chacun choisit ses outils en lien avec ses besoins
Comme dit plus haut, tout le monde n’a pas forcément l’envie et le temps de réinventer la roue dès lors que l’on a envie de rajouter un petit ingrédient discret dans une compo.
Et ce sans jugement de valeur entre les différents profils de musiciens /producteurs / amateurs éclairés ou pas…
1
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Michel Guitaronaute
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
24 Posté le 11/07/2025 à 23:17:09
Citation de korvan :
Citation :Chacun choisit ses outils en lien avec ses besoins
Comme dit plus haut, tout le monde n’a pas forcément l’envie et le temps de réinventer la roue dès lors que l’on a envie de rajouter un petit ingrédient discret dans une compo.
Et ce sans jugement de valeur entre les différents profils de musiciens /producteurs / amateurs éclairés ou pas…
Oui mais avec cette approche on peut être certain que la musique produite par IA sera bien mieux

0

ANTO07
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
25 Posté le 11/07/2025 à 23:46:41
Et je me demande même si UVI n'a pas fait exprès de garder les mouvements Euclidiens pour rendre Falcon encore attractif. Voyez-vous, sachant qu'ils sont capables de faire mieux, je trouve que cette sortie est une véritable arnaque.
Alors regarde les paramètres possible dans le séquenceur euclidien de Falcon dont j'ai mis la photos, compare à ceux de percussion factory et tu verras qu'ils sont tous là.
La seule chose c'est que les motifs ne sont pas empilés les uns sur les autres...
Franchement c'est à se demander si tu l'as vraiment testé en profondeur...
Tu t'es peut-être braqué en voyant la page du séquenceur, mais il y en a d'autres.
Les figures géométriques sont bien modifiées visuellement grâce aux paramètres accessibles, seulement ils ne sont pas empilés les uns sur les autres peut-être pour une meilleur lisibilité (je ne connais pas le partis prit d'UVI sur ce point)
0
[ Dernière édition du message le 12/07/2025 à 01:06:55 ]

Michel Guitaronaute
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
26 Posté le 13/07/2025 à 18:52:20
Citation de ANTO07 :
Alors regarde les paramètres possible dans le séquenceur euclidien de Falcon dont j'ai mis la photos, compare à ceux de percussion factory et tu verras qu'ils sont tous là.
La seule chose c'est que les motifs ne sont pas empilés les uns sur les autres...
Franchement c'est à se demander si tu l'as vraiment testé en profondeur...
Tu t'es peut-être braqué en voyant la page du séquenceur, mais il y en a d'autres.
Les figures géométriques sont bien modifiées visuellement grâce aux paramètres accessibles, seulement ils ne sont pas empilés les uns sur les autres peut-être pour une meilleur lisibilité (je ne connais pas le partis prit d'UVI sur ce point)
Ce n'est pas qu'une question de superpositions de figures, étant donné que quasi tout se fait avec une souris, il aurait plus simple de pouvoir s'en servir pour dessiner les formes géométriques de son choix et de pouvoir jouer sur la rotation de celles-ci. Et pour rendre l'outil plus proche du rendu d'un instrumentiste, permettre de glisser-déposer au sein d'une même figure plusieurs samples. Telles que les cercles sont présentés, je n'en vois pas vraiment l'intérêt sur le plan créatif. Quant à l'utilisation des séquenceurs linéaires, il aurait été plus intéressant de pouvoir rentrer dans les détails en permettant la comparaison de plusieurs couches autrement qu'ainsi.
Maintenant pour faire de la musique standardisé à mort c'est top.
Et ils me font bien rire, les railleurs ici-bas qui pensent que les personnes rémunérées pour faire la promotion ou la critique de nouveaux produits n'existent pas.
Les gars faut sortir de vos bulles disneylambiques.
J'ai l'impression d'entendre des pro-vaccins complètement niais.
0

Gam
8911

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 13/07/2025 à 20:47:55
Ce n'est pas qu'une question de superpositions de figures, étant donné que quasi tout se fait avec une souris, il aurait plus simple de pouvoir s'en servir pour dessiner les formes géométriques de son choix et de pouvoir jouer sur la rotation de celles-ci.
Tu sembles ne pas être familier avec les séquenceur euclidien. Mème si c'est basé sur la géométrie euclidienne. On ne dessine jamais les motifs.
0

ANTO07
385

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
28 Posté le 13/07/2025 à 21:27:52
Ou alors c’est toi Michel qui est payé par une autre marque pour troller cette sortir
Bref
Bonne zik en tout cas, faites vous tous plaisir!

Bref
Bonne zik en tout cas, faites vous tous plaisir!
1

Michel Guitaronaute
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
29 Posté le 13/07/2025 à 23:30:00
Citation de Gam :
Ce n'est pas qu'une question de superpositions de figures, étant donné que quasi tout se fait avec une souris, il aurait plus simple de pouvoir s'en servir pour dessiner les formes géométriques de son choix et de pouvoir jouer sur la rotation de celles-ci.
Tu sembles ne pas être familier avec les séquenceur euclidien. Mème si c'est basé sur la géométrie euclidienne. On ne dessine jamais les motifs.
"jamais"

Et ensuite pourquoi ne pas aller au bout des choses, une fois la façade créée présentée et utilisée comme une marque d'originalité dans les publicités d'UVI ? Et oui je crois qu'on peut vraiment parler de façade quand les disques ne servent quasi à rien, alors qu'ils sont là !!!
Ce plugin manque cruellement aussi d'un Undo-redo et si vous vous voulez comprendre pourquoi j'ai à présent une dent contre UVI (et oui j'en ai vraiment une

Il y a peu de temps je défendais la sortie de Bloom et maintenant pour être juste, j'exprime aussi ce qui me dérange dans cette sortie bâclée.
J'arrête à présent de vociférer car je pense qu'il y aura rapidement une autre maison qui copiera ce plugin en y rajoutant l'essentiel et ce produit finira à la trappe.
0

Michel Guitaronaute
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
30 Posté le 13/07/2025 à 23:35:45
Je partage ceci pour les personnes vraiment curieuses :
2
- < Liste des sujets
- Charte