Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
UVI Percussion Factory 2
Photos
1/3
UVI Percussion Factory 2

Percussion atonale virtuelle de la marque UVI

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 149 € TTC

réactions à la news Commentaires sur la news : UVI sort Percussion Factory 2

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 1 163 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : UVI sort Percussion Factory 2
355182.png
Après Percussion Factory sorti en 2023, UVI met à jour son instrument de percussions multitimbral.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Quitte à rester en mode linéaire, avec Cubase 14 j'ai bien plus de possibilités qu'avec cette sortie d'UVI et je peux appliquer n'importe quel dessin rythmique aux VST de mon choix !!!

6543691.jpeg
32
Citation de Michel Guitaronaute :
Bonjour,

N'ayant pu télécharger une version d'essai, j'ai eu l'imprudence de faire confiance à UVI, pour vivre au final une énorme déception. L'outil est vraiment mauvais car il est impossible de vraiment travailler sur les figures polyryhmiques comme les images publicitaires laissent à penser. Il faut passer par un séquenceur des plus archaïques pour organiser les attaques alors qu'avec une telle présentation on s'attend à pouvoir dessiner des figures géométriques avec sa souris et les manipuler avec aisance. Je trouve vraiment que cette sortie est une catastrophe et que n'importe quel daw pourra faire la même chose en mieux avec une bonne bibliothèque de samples. Gardez votre argent.
33
Tu deviens fatiguant, pas besoin de revenir 3 dessus.
34
Je suis gratteux : j'avoue que je rechigne à acheter pour le coup des app ou vst de guitares virtuelles... en fait je n'en ai jamais acheté et je ne m'y intéresse pas. Ce qui m'a toujours intéressé c'est comment générer des rythmiques rapido pour m'accompagner quand je n'ai pas de batteur ou de percu dans la pièce, ce qui m'arrive 99% du temps. J'ai envie de dire : si vous êtes percussioniste, eh bien percussionnez !

Là avec ce Percussion Factory2 j'ai fait deux clics et j'avais ma guitare à la main, en moins de deux j'étais en Amérique du Sud. Moi ça me va. Je peux comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde : à chacune et chacun de voir. Pour les figures géométriques, il faut surtout les prendre comme un habillage de l'interface : sont-elles trop mises en valeur par les gens de la com dans les vidéos de promotions car on se doute qu'elles suscitent l'imaginaire et déclenchent l'acte d'achat, etc. ? Possible. Avez-vous déjà tout ce qu'il vous faut dans votre trousse à outil ? Possible. Est-ce que le Saint-Empire Romain Germanique a décidé de vous vacciner à votre insu par des nano-particules si vous vous connectez à cette appli ? Probable. A vous de vous faire votre jugement.
35
Citation de T o p s y :
Je suis gratteux : j'avoue que je rechigne à acheter pour le coup des app ou vst de guitares virtuelles... en fait je n'en ai jamais acheté et je ne m'y intéresse pas. Ce qui m'a toujours intéressé c'est comment générer des rythmiques rapido pour m'accompagner quand je n'ai pas de batteur ou de percu dans la pièce, ce qui m'arrive 99% du temps. J'ai envie de dire : si vous êtes percussioniste, eh bien percussionnez !

Là avec ce Percussion Factory2 j'ai fait deux clics et j'avais ma guitare à la main, en moins de deux j'étais en Amérique du Sud. Moi ça me va. Je peux comprendre que ce n'est pas le cas de tout le monde : à chacune et chacun de voir. Pour les figures géométriques, il faut surtout les prendre comme un habillage de l'interface : sont-elles trop mises en valeur par les gens de la com dans les vidéos de promotions car on se doute qu'elles suscitent l'imaginaire et déclenchent l'acte d'achat, etc. ? Possible. Avez-vous déjà tout ce qu'il vous faut dans votre trousse à outil ? Possible. Est-ce que le Saint-Empire Romain Germanique a décidé de vous vacciner à votre insu par des nano-particules si vous vous connectez à cette appli ? Probable. A vous de vous faire votre jugement.

C'est étrange, car après sept voyages avec mes guitares en Amérique du Sud, quand je prends Percussion Factory 2, j'ai le sentiment d'être enfermé dans une boite de conserve et rien ou si peu me rappelle les musiciens percussionnistes et autres avec qui j'ai partagé des moments extraordinaires. :facepalm:

Après voilà, les multivers doivent vraiment exister et peut-être qu'en moins deux, quelque part, je ne sais comment, il est possible d'être content enchainé à quelque chose d'absolument très prévisible.
36
Eh bien je te souhaite de continuer à ne jamais savoir comment.
37
Les commentaires tournent souvent en boucle et sont vraiment pauvre la plupart du temps sur ce site c'est fou. Quelqu'un l'a testé le plugin j'aurais 2-3 questions? Est ce toujours impossible de bloquer la signature rythmique dès qu'on change de preset? Jusqu'à maintenant je veux m'en servir en ternaire mais obligé de faire 1000 manip pour tout mettre en ternaire c'est insupportable je comprends pas ce que les développeurs font pour ne jamais sortir les plugins avec le minimum vital. Qu'apporte reellement cette version j'ai l'impression qu'il n'y a rien de nouveau? Parceque sinon niveau qualité audio c'est le meilleur sur le marché c'est vraiment dommage