Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel laser pour éclairer la piste de danse devant la scène des musiciens !!!

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 13 860 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel laser pour éclairer la piste de danse devant la scène des musiciens !!!


Bonsoir

je fais partie d'un trio de musique brésilienne et nous avons actuellement comme éclairage de scène 8 PAR56 LED de chez Contest qui fonctionnent en dmx, tout est géré automatiquement par le midi de mon clavier et ca nous fait un bon éclairage d'ambiance pour la scène mais nous remarquons que si, nous, nous sommes éclairés et bien notre public pas du tout et on commence à se poser la question de mettre un laser fonctionnant avec le dmx et qui pourrait mettre un peu d'ambiance sur la piste de danse. Nous cherchons quelque chose d'assez simple avec une bonne portée au niveau des angles. En cherchant un peu sur le net, j'ai repéré quelques lasers qui me semblent interessants : le led devil 2 de chez JB System, le revo3 ou 4 de chez american DJ et le tout nouveau Northern light de chez Dune..... je pense qu'il y en a bien d'autres d'interessants mais je suis novice...

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller dans mon choix ? merci de votre aide

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31

bonjour,

déjà il t'en faut 2 minimum, et je pense qu'il va falloir que tu doubles ou triples ton budget, essayes peut être de trouver dans de l'occas.
tu peux déjà aller voir sur le site de thomann, voir tout ce qu'il se fait et tu auras une idée du prix, sachant que toute les prix miraculeux, ce sera de la daube.

christophe

32

Ou juste un changeur de gobos avec prisme, ça pourrait être plus sympa.

Ou deux découpes.

33

Alors pour rester dans le budget et encore dans le "ouin-ouin" disco économique, pourquoi ne prends-tu pas plutôt des trucs genre Martin Voyager ou destroyer (des flowers qui sont DMX, avec couleurs et vitesses selectionnables) ou autres trucs du genre... Ca te permet au moins de faire un truc rigolo et festif tout en te permettant une continuité avec l'ensemble de ton light show (enfin... de tes PAR56 LED)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 01:15:04 ]

34

Citation de dudugaz :

 Jomolaser ( avec un pseudo comme ca, j'espère au moins que tu t'y connais !!!! )

 

 C'est vrai ça, est ce que tu t'y connais Jomo, en laser parrce que tu cause tu causes, mais bon .....facepalm

Yann pour les titres des morceaux c'est quand tu veux je suis prêtmrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

35

AH bah si je m'y connais. ça fait 15 ans que je fais de la discomobilet et on avais un 20mW rouge qu'on vient de remplacer par un 80mW vert Contest. Une tuerie. Je vais même pouvoire faire des son & lumière et des feux d'artifices avec ça...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1974043.gif




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 10:16:10 ]

36

bah t'y connais rien donc!sinon tu aurais des lasers SQUALE de chez visio-shop...

 

 

 

 

je suis loin, mais loin..... mrgreen

http://www.olla-animations.com/

37

Poppy, je me barre avec toi avant que Jomo pète un câble et mette un coup de rayon vert dans une nageoire.

Bonne journée Jocelynicon_mrgreen.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

38

pas pu vous répondre avant, je n'avais plus d'internet !!! voila, je me suis lancée, j'ai acheté le laser burst 3 de chez JB system , merci à ceux qui m'ont dit que pour l'utilité que j'en voulais, cela serait efficace..... c'est effectivement super efficace, ca fait une ambiance générale très sympa, les gens ne sont pas génés car non violent et pas de machine à fumée, ca ne fait aucune déperdition de lumière par rapport à nos 8 par 56 led de scène, j'ai affecté en dmx un show lumière à chacun de nos morceaux ( pour l'instant je n'ai utilisé que les préprogrammés car j'avais des prestations rapidement ) mais j'ai commencé à en créer avec daslight et je sens que je vais m'éclater !!!!je reviendrai peut etre vers vous un jour pour acheter un complément à ce laser ( peut etre un 2ème laser ou un autre matériel, ca je  ne sais pas encore...) merci à tous

39

Ah y sont forts les vendeurs professionnels de lumière de terre de son!

icon_arrow.gif

Www.myspace.com/gormzlelighteu
40

mdr

http://www.technilive.fr