Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel laser pour éclairer la piste de danse devant la scène des musiciens !!!

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 13 970 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quel laser pour éclairer la piste de danse devant la scène des musiciens !!!

Bonsoir

je fais partie d'un trio de musique brésilienne et nous avons actuellement comme éclairage de scène 8 PAR56 LED de chez Contest qui fonctionnent en dmx, tout est géré automatiquement par le midi de mon clavier et ca nous fait un bon éclairage d'ambiance pour la scène mais nous remarquons que si, nous, nous sommes éclairés et bien notre public pas du tout et on commence à se poser la question de mettre un laser fonctionnant avec le dmx et qui pourrait mettre un peu d'ambiance sur la piste de danse. Nous cherchons quelque chose d'assez simple avec une bonne portée au niveau des angles. En cherchant un peu sur le net, j'ai repéré quelques lasers qui me semblent interessants : le led devil 2 de chez JB System, le revo3 ou 4 de chez american DJ et le tout nouveau Northern light de chez Dune..... je pense qu'il y en a bien d'autres d'interessants mais je suis novice...

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller dans mon choix ? merci de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
41
Et be.....

Good lights.

42

et bien je comprends vraiment pas la réaction de certains !!! le principal c'est que j'en sois satisfaite et que le public aussi, non ?? 

43

facepalm 

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

44

bonjour,

je pense que ce qui amuse beaucoup, c'est que ici tout le monde je crois t'a déconseillé d'acheter un laser.

mais tu as raison ce qui compte c'est que toi tu sois satisfaite de ton achat redface2

christophe

45

pas d'accord avec toi, relis bien tout le monde ne m'a pas déconseillé le laser , c'et vrai que c'était pas forcément la majorité mais j'ai suivi la minorité ( sans celle la j'aurais laissé tomber ) et ma foi comme tu dis j'en suis satisfaite.... autrement hier j'étais à une fête extérieure avec une animation dj. Bon j'ai regardé les lumières qu'il y avait  : des lyres etc....  mais je n'ai pas vu de lasers, c'est vrai que le résultat était sympa , des faisceaux, des gobos par terre etc... mais j'ai pu constater que ce n'était vraiment pas ca que je voulais pour moi, ca faisait  boite de nuit ( et dans mon cas c'est pas ce que je voulais !!! ) et dès que le gars mettait de la fumée, la moitié des gens se barrait et ca me faisait un peu sourire evidement....     

46

Oui mais bon, a tous les coups t'as du tomber sur une discomobile pouet pouet qui enfume les gens ...

Sinon ben, éclates toi avec ton attrape pigeons, tant qu'il y a satisfaction ........... Mais je rejoins sans conteste la réaction de Jocelyn ...

47

C'est dans quelle région que tu tournes ? histoire que je vienne pas !

Je suis moi meme musicien dans un groupe, j'aime bcp aller voir les autres zikos, mais je peux te dire que meme si les zikos sont bons, si derriere ta un vieux laser et 3 pouet pouet qui clignotent, j'en retiens rien de bon .....

Tant mieux si tu es satisfait de cet achat !

http://www.technilive.fr

48

je suis satisfaite car je pense que c'est un bon début !!!! avant on tournait sans aucune lumière ( comme bcp de petits groupes d'ailleurs ) mais c'est pas pour ca que ca ne fonctionnait pas !!!! faut bien commencer doucement !!!

49
Moi ce qui me chagrine, c'est que pour une fois qu'il y a une fille sur le forum; elle se fait descendre...snif. En même temps Dudugaz, tu n'y mets pas vraiment du tient !
Bon de toute façon ce laser ne t'a pas couté une fortune, ça ne t'empeche pas de réfléchir a quelque chose de plus "serieux" pour la suite.

A l'heure du numérique, tu dois bien avoir une photo de ton set lumière et du rendu qui traine sur ton PC non ? Aller, montre nous ce que ça donne, peut être qu'on changera d'avis...Euh non, mais on pourra au moins réfléchir pour la suite de votre équipement light.

Good lights.

50

merci yann immersion pour ton soutien, je commencais à me sentir un peu seule !!! n'empeche que je vais pas dire pour vous faire plaisir que ce que j'ai acheté c'est nul alors que je ne le pense pas et que franchement je trouve que ca rend pas mal !!!! evidement qu'il y a mieux, evidement que par la suite j'en aurai surement ras le bol de trainer mon unique laser derrière moi mais bon pour l'instant je suis  un peu comme un enfant qui vient d'apprendre à marcher ( désolée pour la comparaison, ca craint un peu !!!!! ) mais je le ressens un peu comme ca !!!! c'est tout nouveau tout beau pour moi, voila !!!! je sais bien que pour vous les pros qui avez l'habitude de trucs plus sophistiqués et qui avez de l'expérience, vous trouvez ca ringard !!! tant pis .... c'est vrai que je n'y met peut etre pas bcp du mien non plus mais franchement là j'ai simplement envie de profiter de mon petit "gadget" ( pour environ 200 euros, c'est sur que ca m'a pas ruiné !!!! ) et puis plus tard, on verra effectivement pour s'améliorer  ( et à priori ca sera pas difficile , LOL   !!!!!  ) allez, j'essaierai  de vous montrer des photos ( au moins ca vous fera rigoler !!!! )