Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news MXR dévoile son phaser ultime pour guitare

• 59 réponses
  • 25 participants
  • 8 133 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion MXR dévoile son phaser ultime pour guitare
Le Phase 95 regroupe les pédales Phase 90 et Phase 45, et propose enfin de choisir entre le son des modèles Block, et le son des modèles Script.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Dowin :
Citation de Thierry255 :
Sans prendre aucun parti
Les MxR n'ont pas un bypass si pourri que ca
Enfin bon ca depend lesquelles :-D
Quand je repense a la Digitech Whammy 4 que j'utilisais... elle me pourrissait le signal..
Jusqu'à ce que j'achète un switcher :bravo:

La plupart des MXR actuelle sont true bypass.

Mouais.....
http://issuu.com/jimdunlopusa/docs/bypass_spreadsheet_sheet1/1?e=0
52
Mouis bis, ton truc date de 2012, aujourd'hui ils te diraient au sujet du hardwire (non true bypass) :"Few pedals are made this way anymore—at Dunlop, we only use it with certain pedals that are designed to vintage specs, such as those in the MXR Script series."
Cf: http://www.jimdunlop.com/blog/what-you-need-to-know-about-true-bypassing/
Qui plus est ton docu ne parle pas que de MXR mais de toute la gamme Dunlop, du coup c'est facile de s'y perdre ;)
53
Ok je n ai pas compté mais allé a peu près 1 tiers de la liste est MxR 'pur'.. dont la moitié seulement en TB :bravo:
Et vu qu'ils ne sortent pas non plus 35 modeles par an.. a part des modeles slash lu Hendrix :-D
Bref
Pour moi la question du true bypass n'est là pour mon pedalboard que parce que j'ai des fuzz en facade. Et que d'autres pedales avant, sans true bypass, sont souvent tres capricieuses.
Tant que le son convient.
Pour moi, fin du HS

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 17:29:49 ]

54
Un peut plus de 50% de true bypass + 25% de buffer...reste plus ou moins un quart en hardwire pour des raisons vintage...donc pas de conception moderne
Quand plus que 1 pedale sur 2 est true bypass et que le reste est partagé entre buffer et hardwire, je pense que l'on peut dire que la plupart (cad plus grosse part, ce qu'est plus de 50%, specialement si on considere que ce tableau ne prend pas en compte les pedales les plus recentes comme les mini fuzz face ou mini wah qui sont true bypass) des modeles que l'on risque de trouver...sont true bypass.

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 17:39:40 ]

55
Pour répondre à Honey's.
Pour les switchs, AB box ou autre je suis d'accord aussi, c'est aussi une solution, j'y avais songé aussi, mais je fais parti de ceux qui n'ont pas 50 pédales et avec un PB de taille limitée (arf et surtout mon budget aussi...heu d'ailleurs je vends un Looper Ditto X2 et une Réverb Holy Grail + pour financer mon futur phaser lol), et ça ne m’intéresse pas trop de rajouter une pédale, perte de place et en plus double frais (quoique ça se fabrique pas cher soi-même). Maintenant ta solution est bonne et effectivement ne rend pas le true bypass indispensable. bon par contre au final tu le souhaite un peu aussi en créant ton propre true bypass à ta manière lol car comme tu le dis ton clean morflerait sinon, dooooonc tu ne t'en tape pas tant que ça, lol ;) :-D :bravo: . (jplaisante).
Je penses qu'aujourd'hui avec le recul sur toutes c'est années de conception de matériel de musique les constructeurs peuvent se permettre de concevoir correctement leurs pédales sans forcer leurs clients à devoir se trouver des systèmes D pour palier aux faiblesses de la conception initiale.

Musicalement

La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.

56
Ba disons que je me fou pas du fait que le son soit dégradé mais avec un switcher dans tout les cas il le sera pas meme avec des pédales qui pourrissent le son en off.

Apres moi a la base le switcher c'est pour faire des programmes que je l'ai pris.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 20:45:31 ]

57
Citation de Honey'S :
Ba disons que je me fou pas du fait que le son soit dégradé mais avec un switcher dans tout les cas il le sera pas meme avec des pédales qui pourrissent le son en off.

Apres moi a la base le switcher c'est pour faire des programmes que je l'ai pris.

Tu utilise quoi? un truc genre octaswitch?
58
Non l'octa je l'ai eu a une époque mais la j'ai un rocktron patchmate, c'est un switcher midi qui permet de faire pas mal de chose et avec lequel tu peux faire un max de presets avec des banks etc

L'octa c'est 8 presets mécaniques avec des mini switchs et c'est moins pratique, en plus il faisait des pocs des fois sur les changements de boucles ce qui était assez chiant (et il était plus gros en plus)

Rock'n'Roll Is Dead

59
Salut, y a-t'il des possesseurs du phase 95 pour nous en dire plus sur cette mini pédale?(souffle, saut de volume, qualité de l'effet, du by-pass etc...) 5u!
60
Pourrais-je avoir quelques retours sur cette pédale ?

Retrouve t'on la qualité de la 45 ?
"Vieux motard que jamais"