Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bi-Phase
Photos
1/94
Behringer Bi-Phase

réactions à la news La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?

• 134 réponses
  • 36 participants
  • 14 043 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?
319610.jpg
Mais qu'est-il arrivé à la pédale Bi-Phase de Behringer, annoncée le 17 décembre puis retirée du catalogue des revendeurs de la marque ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
J'aime bien tripoter les boutons en enregistrant en audio (ci-dessous, c'est un mauvais exemple car je l'ai laissé volontairement en réglage fixe sur tout le morceau), mais de là à dire qu'on ne peut pas faire la même chose en automation de plug...

Vieux débat. Personnellement, je préfère toujours faire les "automations" en utilisant des contrôles physique et en enregistrant celles-ci en jouant. Je trouve ça plus vivant et plus musical que des courbes tracées à la souris. Mais rien n'empêche de contrôleur son plugin avec un contrôleur physique.

Citation de THOMAS charette :
Je me demande du coup l interêt réelle de la pedale , le rapport qualité prix est il toujours justifiable si absence de coup de cœur ?

C'est pas un coup de coeur pour moi. Cela ne veut pas dire que quelqu'un d'autre n'y trouvera pas son bonheur.

Bon, je l'ai utilisée plus longuement hier soir en atelier d'impro libre, collée au cul d'un Crave.
C'est le bon endroit pour expérimenter avec le matos puisque toutes les folies y sont permises.
Verdict : un ajout très sympa qui permet de faire pas mal bouger un son relativement statique (l'impro n'est pas le lieu pour faire des programmations chiadées).
Et elle est agréable et sympa à manipuler. Les potards sont quand même très agréables, malgré leur plastic dur.
Mais ça reste relativement anecdotique en ce qui me concerne ou pour le dire autrement, le rapport encombrement / prix / possibilités reste bien en deçà de ce qui peut m'apporter du plaisir.

Attention : dans mon jugement sur le matos, taille et poids pèsent très lourd (:mrg:)
En effet, je me suis fixé comme règle de conserver un set-up léger et facilement portable.

Pour moi, cette pédale peut trouver sa place sur le pedal board d'un guitariste fan de phaser (je ne sais pas ce qu'il existe en équivalent sur le marché, mais je n'en vois pas beaucoup) et au studio, entre autres dans le setup d'un synthétiste modulaire.
Elle peut aussi trouver sa place dans le setup d'un synthétiste qui s'en fout de trimbaler des tonnes de matos ou qui a des roadies ou synth-tech pour s'en occuper.
132
Pour ce qui est des plastiques dur... j'ai fini par les préférer suite à plusieurs déboires: gomme des potards DSI qui se désagrège au bout de quelques années (c'est arrivé sur un Prophet 8 à l'époque. Ils me les ont remplacé gratos (c'était avant Sequential et son rachat par Focusrite...)). Il y a aussi les potards enduits de peinture un peu gomme, comme sur les produits Arturia: Ceux de mon Microbrute sont devenus tout collants (le pitchbend et modwheel aussi) et ceux de mon Matrixbrute commencent à se dégrader. J'ai revendus la drumbrute et le Minibrute mk1 il y a longtemps, mais ils ont dû subir le même sort... Bref, vive le plastique dur non enduit...
133
Oui, j'ai du mal à comprendre ce repproche.
Les pédales Boss, MXR... Mes synthé moog ou korg, c'est du plastique dur. Pas entendu de reproche de ce coté la.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

134
Oui, les plastiques "soft touch" ou d'aspect pelucheux sont une vraie merde qui ont envahi les produits industriels pendant un moment.
Je pense que personne ne savait qu'ils allaient si vite et si mal se dégrader. Du coup beaucoup de gens se sont jetés dessus et on se retrouve avec des produits dégueulasses. J'ai un pote dont le tableau de bord et les portières de sa voiture ont un joli bandeau tout poisseux qui accumule les saletés et colle à ton pantalon si tu colles la jambe à la portière !

Mais c'est pas parce que t'aimes pas les pantalons en velours que t'en obligé de vivre en jogging. :mrg:

C'est pas vraiment un reproche, ces plastiques durs. Je nuançais juste ce que je disais que les potards : leur fermeté et en même temps la souplesse avec laquelle ils tournent les rend agréable. Mais la surface en plastique dur n'est pas hyper agréable en terme de sensation, c'est tout. Et ça tranche avec le joli look vintage.
Si je compare aux potards d'un Minilogue par exemple, ils n'ont certes pas ce joli aspect vintage, mais il sont plus agréables au toucher.
C'est vraiment un détail.
135
Citation de Will Zégal :

Côté qualité de fabrication, le meilleur côtoie, non pas le pire, mais le très bof.
Tout bon : le châssis en métal, les potards fermes, mais pas trop et précis, les sélecteurs rotatifs bien fermes, la connectique vissée, la lisibilité.
Plus moyen : le toucher du plastique dur des potards qui contraste avec la qualité de leur ressenti en rotation.
Le très bof : d'abords les switchs basculants qui font très très plastoc et bougent latéralement (surement juste le cabochon, mais c'est vraiment pas top en qualité ressentie ni en esthétique), les footswitchs qui ne sont pas francs (pas de "clic") et font un vilain bruit de frottement résonnant dans la carcasse quand on les enfonce. Ils fonctionnent bien par contre.

J'avais l'original dans les années 90. Je n'avais pas les oreilles de maintenant (j'ai vieilli en terme de bande passante mais j'ai bien plus de capacités d'analyse) donc impossible de se prononcer sur le comportement audio (l'original bouffait-il les aigus aussi ?) mais je peux confirmer que les switchs basculants, c'était la même. Pas top, ça bougeait. On aura gardé ici leur look participant à celui de l'original, mais ça n'a jamais été top comme choix technique.

http://soundcloud.com/in-mobile

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 14:00:23 ]