Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Bi-Phase
Photos
1/94
Behringer Bi-Phase

réactions à la news La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?

• 134 réponses
  • 36 participants
  • 14 048 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion La Bi-Phase de Behringer, disparue aussi vite qu'annoncée ?
319610.jpg
Mais qu'est-il arrivé à la pédale Bi-Phase de Behringer, annoncée le 17 décembre puis retirée du catalogue des revendeurs de la marque ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
juste pour info, et pour ceusses qui hésiteraient, la boutique bax music aux pays-bas en a une dizaine à 159€ fdpin...
122
Citation :
Commandez maintenant et recevez sous environ 25 semaines

Moi j'en ai choppé un un peu par hasard. Pas encore eu le temps de la tester.

Pour ceux qui comme SW se demandent si ça sonne comme l'originale, il y a plein de comparaisons sur le tube. Selon celle-ci, il semble que pas tout à fait et que la Behri-Behri boufferait moins d'aigus, mais n'aurait pas non plus l'ampleur, la profondeur de l'originale.
On est quand même pas très loin.

Evidemment, ce genre de comparaison est à prendre à avec des pincettes et il faut en recouper pas mal pour se faire une idée.

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 08:30:10 ]

123
La Behringer bouffe pourtant énormément les aigus !
Mais elle est très cool.
124
Pour ceux que ça intéresse, le Bi-phase est de retour, dispo dans plusieurs boutiques !
C'est vrai que la vidéo ci-dessus montre clairement que le son de la Behri n'arrive pas à la cheville de l'originale !
En tout cas pour mes oreilles !
Mais bon quand je vois un fou demander sur AF 4000 euros pour la Mu-Tron, ... Ben la Behri fera l'affaire avec quelques bons plug derrière !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 23:13:52 ]

125
J'ai pu tester un peu la mienne l'autre jour, au cul d'un Behringer Crave.

Et oui, je confirme qu'elle bouffe des aigus. Mais je trouve que ça va. Et j'ai peu d'expérience avec les phasers qui ne sont pas mon effet favori, mais je trouve qu'un effet de phase sur un son ayant beaucoup d'aigus, c'est assez dur à l'oreille.

Bon, la pédale est sympa. Cela va quand même demander encore pas mal d'exploration pour trouver le bon usage en ce qui me concerne. Surtout que je ne suis pas forcément dingo des phasers.
Le gars avec qui je l'ai échangée (il en avait apparemment plusieurs) m'a dit qu'il utilisait surtout la sienne pour épaissir le son et c'est vrai que ça fonctionne bien comme ça, avec des réglages légers.
Il m'a aussi dit que le résultat de cette pédale dépendait beaucoup de l'alimentation. Celle que j'ai répond aux spécifications, mais dès que possible, j'essayerai avec une alimentation un peu plus velue.

Le problème pour moi, c'est l'encombrement. Même si elle est autrement plus compacte que la MuTron, elle n'entre pas dans mon setup. Elle est aussi encombrante qu'un synthé module et c'est à ce genre d'engins que je préfère faire de la place et en rester autant que possible au format compact pour les pédales.

Elle aurait très bien fait la blague pour un autre instrument de mon groupe, mais l'absence de contrôle en MIDI et surtout de synchro la rend inadéquate (et la ModRex fait bien la blague, elle). Je n'ai pas encore testé la synchro en CV. Ce que je vais faire rapidement parce que j'ai aussi trouvé que, sans pousser la réso, on avait non pas un phaser, mais un intéressant module pour transformer un son continu en rythme ou pulsation, à la manière de ce que permet une ModRex.

Avantage quand même de la Behringer sur la MuTron : beaucoup plus compacte et les footswitchs directement dessus. En terme de place sur un pedal board, le gain est juste monstrueux.
Pour les synthétistes modulaires, son entrée CV est indéniablement un atout (je suppose que la MuTron en a une aussi).

Côté qualité de fabrication, le meilleur côtoie, non pas le pire, mais le très bof.
Tout bon : le châssis en métal, les potards fermes, mais pas trop et précis, les sélecteurs rotatifs bien fermes, la connectique vissée, la lisibilité.
Plus moyen : le toucher du plastique dur des potards qui contraste avec la qualité de leur ressenti en rotation.
Le très bof : d'abords les switchs basculants qui font très très plastoc et bougent latéralement (surement juste le cabochon, mais c'est vraiment pas top en qualité ressentie ni en esthétique), les footswitchs qui ne sont pas francs (pas de "clic") et font un vilain bruit de frottement résonnant dans la carcasse quand on les enfonce. Ils fonctionnent bien par contre.

Pour l'instant, c'est pas le gros coup de coeur en ce qui me concerne et l'hypothèse de la revente ou de l'échange reste pour l'instant la plus probable. Mais si je la garde, je pense que je trouverai à l'employer en studio et sans doute en sessions d'improvisation libre où j'emmène moins de matos que pour la scène en solo ou en groupe constitué et où je peux donc lui faire une place.
126
Idem, pas le gros coup de cœur mais à essayer

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

127
Je me demande du coup l interêt réelle de la pedale , le rapport qualité prix est il toujours justifiable si absence de coup de cœur ?
Thom'
128
C'est peut être un bon exemple qu'entre les fantasmes qu'on a de tous ces trucs vintage "légendaires", rares et hors de prix, et la réalité de la vraie vie il y a parfois un monde...
(ok ok, c'est pas l'originale, mais ça me semble suffisamment proche pour se poser la question)
Je l'ai également revendue assez vite. Je me suis fait aveugler par les possibilités sur le papier, mais je n'ai pas aimé ce son.
Elle reste intéressante à réglages discrets pour balader un son en stéréo. Mais j'ai déjà ce qu'il faut pour cette utilisation.
Dernière leçon: c'est une des rares fois où j'ai GASer sur du matos, ce n'est pas mon genre. Échec, ça m'apprendra :roll:

[ Dernière édition du message le 07/12/2022 à 09:09:53 ]

129
C'est bizarre car je trouve qu'il y a beaucoup d'avis contradictoires. Par exemple, j'ai l'impression que dans la vidéo du post 122 de Will, la Behri sonne plus brillante, et au final a moins de basse que l'originale. Comme d'hab, c'est difficile de comparer car on ne sais pas dans quel état sont les condensateurs de la Mutron originale (circuit du signal et alim).
Globalement, je suis d'accord avec les conclusions de Will. A aucun moment je n'ai envisagé une utilisation live.

Dernièrement, je l'ai utilisé en studio sur une ligne de basse issue d'un Monopoly (Behri), ça apportait vraiment quelque chose sans être trop présent. C'est sur ce morceau:

Après, à 180 euros, ça se discute. J'aime bien tripoter les boutons en enregistrant en audio (ci-dessous, c'est un mauvais exemple car je l'ai laissé volontairement en réglage fixe sur tout le morceau), mais de là à dire qu'on ne peut pas faire la même chose en automation de plug...

C'est un peu le même problème avec la Behringer BBD-320 (que je n'ai pas, elle).
130
Citation de gouji :
...
Dernière leçon: c'est une des rares fois où j'ai GASer sur du matos, ce n'est pas mon genre. Échec, ça m'apprendra :roll:

En même temps tu n'as pas dû perdre beaucoup d'argent en la revendant ! Donc échec modéré.

Moi je la trouve cool cette pédale, même si je ne l'utilise pas très souvent.
Je l'utilise en aux, ça permet de faire le mix entre son d'origine et effet (autrement je trouve ça un peu trop radical).