[News] 4Front TruePianos
- 60 réponses
- 18 participants
- 9 504 vues
- 21 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2006 à 13:50:29[News] 4Front TruePianos
Alors que la Vienna s'est enrichie d'un nouveau piano en passe de mettre toute la concurrence d'accord, le développeur 4Front annonce pour janvier 2007 la sortie de TruePianos, un instrument virtuel basé sur la modélisation physique et qu'on nous promet (forcément) réaliste, peu gourmand en ressources et configurable à souhait.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
d2o
1549
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/01/2007 à 23:25:36
Le son de cette nouvelle démo (sur le site) est vraiment bluffant ... à voir à l'usage, mais en tout cas, ils savent mettre l'eau à la bouche chez 4Front
obe
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 19/01/2007 à 20:42:07
La demo est sortie.
valouz
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 19/01/2007 à 23:55:53
Ils ne le vendent pas très cher < 150 €
Pour de la modélisation physique c'est vraiment très bien.
Par rapport à Pianoteq je trouve que le son est beaucoup plus crédible (cela ne ressemble pas à un CP80 dans les médium)
Par contre il n' y a aucune option pour customiser le son (volume des marteaux, ...) et si le son est plus crédible à l'écoute la simulation n'est pas du tout du niveau de Pianoteq.
Pour bien faire il faudrait les avantages des deux sans leurs inconvénients respectifs.
Ce qui m'embête le plus c'est que le son s'éteint trop rapidement et que le piano ne respire pas assez à mon goût.
Ceci dit si c'est 100 % modélisation c'est déjà super.
Ce qui m'étonne c'est la différence de taille par rapport à Pianoteq
Pianoteq : 7 Mo (juste une dll)
TruePiano : 70 Mo pour le Diamond + 3 Mo pour la dll
Je me demande s'il n'y aurait pas un mélange échantillon / modélisation
Pour de la modélisation physique c'est vraiment très bien.
Par rapport à Pianoteq je trouve que le son est beaucoup plus crédible (cela ne ressemble pas à un CP80 dans les médium)
Par contre il n' y a aucune option pour customiser le son (volume des marteaux, ...) et si le son est plus crédible à l'écoute la simulation n'est pas du tout du niveau de Pianoteq.
Pour bien faire il faudrait les avantages des deux sans leurs inconvénients respectifs.
Ce qui m'embête le plus c'est que le son s'éteint trop rapidement et que le piano ne respire pas assez à mon goût.
Ceci dit si c'est 100 % modélisation c'est déjà super.
Ce qui m'étonne c'est la différence de taille par rapport à Pianoteq
Pianoteq : 7 Mo (juste une dll)
TruePiano : 70 Mo pour le Diamond + 3 Mo pour la dll
Je me demande s'il n'y aurait pas un mélange échantillon / modélisation
choixpeau
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 20/01/2007 à 00:41:27
Ce n'est pas 100% de modélisation, c'est un piano hybride qui mélange samples et traitement, comme la plupart des pianos numériques hardware.
L'avantage c'est que c'est assez léger, ça se lance quasiment immédiatement, et ça ne prend pas trois disques dur par octave.
Maintenant, si le résultat est agréable à entendre, est-ce qu'il est révolutionnaire pour autant ? Je ne le pense pas.
L'avantage c'est que c'est assez léger, ça se lance quasiment immédiatement, et ça ne prend pas trois disques dur par octave.
Maintenant, si le résultat est agréable à entendre, est-ce qu'il est révolutionnaire pour autant ? Je ne le pense pas.
goossy
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 20/01/2007 à 01:15:13
Après un court essai, je n'ai pas trouvé de moyen d'activer la pédale de sustain, on peut juste modifier le temps de résonnance dans les options ?? A part ça, à première vue il a l'air plutôt sympa comme vsti, reste à tester plus en profondeur.
choixpeau
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/01/2007 à 17:56:48
Heureusement que si tu peux activer la pédale de sustain par midi !
Anonyme
2147
27 Posté le 21/01/2007 à 14:08:56
Je viens d'essayer la demo et je trouve le son et la "jouabilité" tres impressionnante. je vais l'essayer dans un un arrangement mais au regard du rapport qualité/prix, je dis "bravo" !!!!
après quelques essais..
. j'ai du mal à critiquer un virtuel de cette qualité même si on aurait aimé plus de ceci ou cela..c'est vraiment tres bien pour le prix. un peu froid sans doute mais il me semble la version demo ne reprend qu'un seul piano tandis que la version officiel en a 2. chapeau!!
après quelques essais..
. j'ai du mal à critiquer un virtuel de cette qualité même si on aurait aimé plus de ceci ou cela..c'est vraiment tres bien pour le prix. un peu froid sans doute mais il me semble la version demo ne reprend qu'un seul piano tandis que la version officiel en a 2. chapeau!!
Stan Way
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 22/01/2007 à 22:56:38
Je suis aussi à essayer la démo et franchement j'aime bien le son, il y a aussi la polyphonie qui est intéressante (Avec lui j'ai arrêté de regarder la lumière de mon disque disque dur externe) .
Le seul bémol c'est que dans les passages chargés, mon CPU oscille entre 40 et 50% avec une config P4 3ghz 2Go Ram. J'aimerais savoir si d'autres qui l'ont essayé, ont le même problème.
Le seul bémol c'est que dans les passages chargés, mon CPU oscille entre 40 et 50% avec une config P4 3ghz 2Go Ram. J'aimerais savoir si d'autres qui l'ont essayé, ont le même problème.
Stan Way
Anonyme
2147
29 Posté le 23/01/2007 à 08:34:49
J'ai l'impression que le son baisse d'intensité de façon peu naturel au bout de quelques instants.. rien de grave bien sur mais on sent qu'il se passe unu truc..
oui le cpu monte aussi pas mal mais c'est jouable.
oui le cpu monte aussi pas mal mais c'est jouable.
goossy
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 24/01/2007 à 00:06:55
Y'a t-il un moyen d'activer la pédale de sustain autrement que par pédale via midi, si on n'en possède pas ? Est-ce le même résultat que le "realease" placé sur 100 ?
Merci
Merci
- < Liste des sujets
- Charte