[News] AcousticsampleS Academic Grand
- 35 réponses
- 8 participants
- 3 880 vues
- 5 followers
Audio Chiropractor
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
thysm00
Ceci dit une solution est possible mais je ne sais pas dans combien de temps ce sera le cas... je ne peux pas en dire plus
hb222
Merci pour les compliments
En ce qui concerne la reverb, il y a deux choses: la 1ere c'est que le piano a été enregistré dans une salle de concert, il reste donc nécessairement de la réverb ambiente, ceci dit elle est assez faible. Sinon il y a aussi une reverb a convolution incluse dans kontakt que Lance utilise dans la video.
Sinon ben si on n'a pas kontakt, ben... heu comment dire... il faut l'acheter... ou bien se contenter des autres versions... il y a bien SFZ, mais dans ce cas, il n'y a que deux choix: soit utiliser une version très light de la banque puisque le streaming pour le sampler SFZ de rgcaudio n'existe pas (tout est chargé en ram, ou alors il faut un paquet de ram ) ou bien avoir le ARIA player livré avec le nouveau Garritan personal orchestra, il lit les SFZ.
Enfin il ya : avoir Logic pro, dans ce cas, la version exs fonctionne assez bien et même si quelques fonctionnalités manquent, le son est là!
Pour les versions gratuites de kontakt, il ne faut pas rêver, même si j'y ai cru il n'y a pas longtemps lorsqu'ils ont sorti leur player... malheureusement c'est un player qui ne lit que leurs librairies...
Voilà voilà,
Ah oui, j'oubliais, la nouvelle banque de samples de piano est disponible ici:
https://www.acousticsamples.net/index.php?main_page=product_info&cPath=3&products_id=21
Elle devrait plaire a pas mal de monde
A plus!
thysm00
Bonjour et désolé d'avoir mis du temps a répondre, je n'ai pas eu l'avertissement automatique...
Logic express est livré avec le sampler exs24 donc le Kawai et l'academicgrand fonctionneront parfaitement avec.
La différence avec kontakt se situe en grosse partie au niveau de l'interface, de la possibilité de mixer les différentes positions de microphones (pour le Kawai) et ensuite quelques fonctionnalités liées au script qui ajoutent du réalisme.
Cependant, le son reste le même, tous les samplers lisent des samples et exs est un bon sampler très stable (pas très simple d'utilisation pour les devs, mais ça c'est notre problème :) ).
Disons que kontakt permet un réglage très fin et aide a se rapprocher le plus possible du réel comportement du piano original mais que l'exs fait déjà très bien son boulot :)
Au passage... en exclusivité, nous allons bientôt avoir un player (pour l'instant en beta), il sera livré en update gratuit :)
[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 12:48:04 ]
hb222
merci pour toutes ces bonnes nouvelles thyms !
thysm00
Et oui :) Enfin!
Les versions kontakt resteront légèrement supérieures grâce au script, mais bon dans l'ensemble ça marchera plutôt pas mal pour tout le monde. MAC et PC.
Anonyme
Ça me motive pour enfin acheter un des pianos (dont je n'ai pas réellement besoin car je suis très content de mon Garritan Steinway, mais comme certains modèles accousticsamples me plaisent...).
Par contre je ne vois pas d'info sur le site concernant ce player.
Si tu peux me répondre rapidement thysm car j'aimerais profiter de la promo d'été (plus que 2 jours).
thysm00
Sinon tous les utilisateurs de banques acousticsamples profiteront de la mise a jour gratuitement des que le librairie correspondante fonctionne avec. Les pianos seront convertis en premier.
Voilà pour les infos ;)
Anonyme
Bon j'ai pris le Kawaiexpro.
Me reste plus qu'à télécharger ça quand j'aurai un peu de temps devant moi (14 fichier de 700mo quand même )
- < Liste des sujets
- Charte