Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos
Sujet de la discussion EastWest Quantum Leaps Pianos est il crédible plus que tous les autres plugs de piano du moment ?
Bonjour,

Je remercie Resextensa pour le test du Galaxy II et son jugement objectif.

J'ai utilisé en 2002 The Grand version 1 pour enregistrer un disque piano solo (classique). Je ne suis pas satisfait du résultat "acoustique" à 100% (loin s'en faut) d'autant que j'avais utilisé le Compress de Cubase VST Score 5.1 pour obtenir un bon niveau du volume sonore de l'enregistrement (peut être étais-je aussi limité par ma carte son et ses convertisseurs audio, une Hoontech ADDA 2000 – je fonctionnais sous pc P4 2.53 GhZ 1 Go de ram en 333 Mghz). "Compress" (de Cubase vst) donc utilisé afin de ne pas être obligé de monter le potentiomètre d'une chaine hifi - par exemple - au maximum pour écouter le cd final. Par ailleurs, j'avais opté de ne pas maquiller le son en l'enrobant de réverb (pour rattraper le manque d'harmoniques entre autre) et le résultat fut certes un peu sec.

Bref, je voudrais refaire un enregistrement sur piano virtuel:

1° J'ai un FP5 Roland comme clavier, il me semble que ça tient la route pour la dynamique du clavier (?)

2° Quand à la carte son, je pense opter pour une RME Fireface 400 (le petit modèle nomade de RME)

3° Pour l'unité centrale, je songe à un Mac (mais le prix reste pénible) soit un portable Book pro (peut être encore limité en taille disque dur et puissance cpu) soit une tour pro.

4° POUR LE PIANO VIRTUEL :
En lisant le test de Resextensa très intéressant, le Galaxy II semble incomparablement supérieur à The Grand : Plus de pianos, plus gros échantillonnage et partie "mécanique" du piano visiblement plus fonctionnelle en live !

Toutefois, je vois que Resextensa n'est pas satisfait de la résonance sympathique et son avis me semble objectif. Je vois chez EAST WEST 4 pianos (Steinway D, Bösendorfer 290, Bechstein D-280 & Yamaha C7 (pk pas le CF III C ?)) échantillonnés (les 4) sur 270 Go, l'ensemble baptisé Quantum Leap Pianos. En logique numérique, il semble que 270 Go d'échantillons valent mieux que 19 Go pour le Galaxy II sans parler du 1 Go de The Grand (J'ai essayé des systèmes moins gourmands en place disque dur et cpu + ram mais le résultat au niveau son n'est pas très probant)

5 ° Avez vous testé le Quantum Leap Pianos East West ? Je ne trouve pas d'avis pour le moment (si ce n'est les échantillons sur le site de East West http://www.soundsonline.com/Eastwest-Quantum-Leap-Pianos-pr-EW-171.html + les comparaisons avec concurrence sauf Galaxy II !). J'aimerais avoir votre avis sur ces pianos Quantum Leap de East West, la différence avec Galaxy II est elle aussi grande que la différence d'échantillonnage (270 Go Quantum Leap Pianos contre 19 Go Galaxy II) ?

Excusez moi pour ce message à rallonge, je vous remercie pour une réponse même brève.

Bien cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester et de comparer Quantum leap piano et Garritan steinway?
En tout cas ta démo est très convaincante Bessinox

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 16:02:19 ]