Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son en freeware pour "sonar le" type steinway / bosendorfer (moyen de trouver ?) !

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 5 316 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son en freeware pour "sonar le" type steinway / bosendorfer (moyen de trouver ?) !
Salut salut !! :clin:

voilà tout est dans le titre !! j'en peux plus :oops: :roll: je sais qu'il y a des sujets : que j'ai EPLUCHE "plug in le retour II" etc.. du forum dedié aux plug in, vst,etc PROMIS :8O: ; mais là j'en peux plus, deux heures que je me casse la tete sur la recherche / le forum / des freeware tous aussi "synthés" les uns que les autres, or jai deja des trucs tres sympas (d'ailleurs) dans le bundle "cakewalk" qu'edirol m'a filé

car je viens d'acheter un super petit pcr800 (clavier maitre) edirol; MAIS à part donc le bundle avec dimension le, synth psyn, dxi etc, :

-j'aimerais JUSTE surtout un VRAI SON DE PIANO genre quart de queue, quoi, piano, hypra classique, avec sustain etc.. genre un son à la steinway, bosendorfer, tori amos ou murat quoi, du piano tout simplement, meme clayderman je m'en fous, du piano lol !! :aime: :clin: :8) :oo:

MERCI INFINIMENT, car là je commence à désespérer :nawak: et vu qu'a la base je suis guitariste je me vois mal acheter un steinway ou payer 1000e de logiciel non plus.. sauvez moi ceux qui ont trouvé un bon piano /emulation freeware sympa et qui irait bien avec sonar..install simple , que ca aparaisse dans la boite insertion (c possible en choisissant à l'install ce repertoire ? ca peut marcher ?) ..

(à la rigueur cubase sx aussi) mais plutot sonar, je viens de passer sur sonar le.

voilou !! :oops: :(((
MErci beaucoup
car là jai tenté de dl un truc "epiano mda" etc, à priori plébiscité, vu sur le fameux forum ici sauf que le lien est mort, ou perdu ou dl pas ,etc, que des embrouilles du genre, pages trop anciennes, fichiers.rar qui déconnent, (or j y arrive tres bien pour d'autres mp3 / .rar etc.. d'hab je suis pas nase en info), donc bizarre, et/ou parfois tout en allemand mon log là, en plus, j'en peux plus.. car :

-je veux juste qq sons de PIANO pas synthé, numerique, electriques, mais PIANO PIANO. je crois que c' clair (et desesperé) lol.. :clin: :surpris: :tourne:

y en a bien qui ont déniché ze truc !?!! et simple et telechargeable encore aujourd'hui, freeware et pas lien mort, etc, site qui sature à fond, error 404, et je ne sais encore. :oo: :mdr:

caro. :clin:
qui va aller voir coté sampletank et steinberg the grand si y a moyen, à la lecture d'un enieme forum, lol.. en espérant que l'un soit pas celui que javais deja (t.bien mais pas que piano justement), et l'autre trop lourd/payant, lol..

"l'humour est la politesse du désespoir"

Afficher le sujet de la discussion
11
Angoisse : (1 point positif) sampletank 2 ok, tres bon son le mkII là piano, je trouve :8) , mais alors l'angoisse totale pour essayer d'exporter audio une prise midi, en faire un mp3 !! :nawak: :surpris:

-j'ai bien réussi à enregistrer ce que je joue , intuitivement (grace à mon "experience" passée sur cubase sx + aide pdf de sonar le) !! mais meme si l'enregistrement est impeccable, et que jai tenté de l'enregistrer sur une piste "audio" en double, comme expliqué sur un tutorial pour ensuite exporter ce wav là en mp3 (puisque sinon si je le fais sur la midi ,bien sûr on me balance "il n y a pas d'contenu audio à l'interieur, impossible") bon ça ..ok .. mais impossible sur la piste audio meme en lisant le fichier midi et mutant le reste et quand le record s' enclenche bien, sur la audio , d'enregistrer le son !! ca enregistre ! mais RIEN, du vide. quoi. blanc total..

bizarre, alors qu'j'entend parfaitement le midi qui se lit, lui.. :((( :fache2:

le truc cest qu'ne double cliquant sur la piste audio pour determiner ses preferences/ options : je lui met en "in" (vu ca aussi sur un tutorial) les "in" de ma carte son, et pas les trucs midi genre "sampletank2 free outputs, ou edirol pcr machin truc";

en gros jai essayé de changer ces spéc. là dix mille fois dans tous les sens, :nawak: :shootme: mais là ça y est je sature, je comprend plus rien hahahaha !! pourtant jai tenté tutorials/ recherches/forums mais je sèche un peu.. :??:
enfin ça doit etre un truc tout con. :oops:

-je re précise ma carte: echo gina 24/96. (jai aussi tenté de rester en 16 bits 44OOOhertz etc ou bien là pour en profiter je suis meme passée en 24bits, 96000 ou 48000 il me semble que sur cubase sx je faisais tout en 24 /48.ou 96.

-bref. mais j utilisais pas de midi sur cubase sx, à l'époque, toute façon , là, que je sois en 16bits (parce qu apparemment le midi sur sonar le / ma config/ clavier maitre edirol, supporte pas plus..) ou en 24 , en 96 ou en 44khz : peu importe : j'ai l'impression que le probleme reste toujours à l'identique pour exporter / faire un .wav ou un .mp3 de cette saloperie d'enregistrmt midi !!!!!!!


Hors sujet : je voulais vous faire une capture d'écran tte bête de mon sonar avec la piste midi visible noircie car "remplie", et celle audio au dessus, créee, mais vide, etc, mais je n'arrive pas à "impr .ecran" (faut faire un ctrl? en + ?!?? de la touche "impr.écran" ?)



MERCI A VOUS TOUS !! :clin:

caro, oune little desesperate :furieux: :police: :surpris: :oo: :|

Hors sujet : (pour la personne m'ayant parlé de the grand maestro , là jai enfin maestro , l'exe etc, mais il s'est installé, tout ce que tu veux, sauf que jai du merdouillé à la fin avec les dll ou les gig ou zip ou je nsais , prova ou 4front ou sampletank sont bien ok pourtant, dans mes vst, jes ai bien installés et trouvés, or maestro déconne, tu sais si y a un truc particulier pour celui-ci pour les repertoires finaux OU des problèmes liés aux telechargemt/freeware souvent pr celui-là ? :oops:

"l'humour est la politesse du désespoir"

12
Coucou !

Je ne connais pas Sonar mais j'ai lu attentivement ce que tu écrivais et il y a un truc qui me choc: Tu dis " Que tu as mis le IN de ta carte son pour l'entrée de la piste audio" Arretes moi si je me trompe mais cela ne peut fonctionner que si tu fais un "bouclage" de la sortie de ta carte vers l'entrée physique de ta carte. Dans les paramètres de ta carte son, tu n'as pas une option qui te permet d'enregistrer le "mix" (désolé je ne connais pas ta carte non plus :) )

Une chose est claire à mon avis Sonar n'y est pas pour grand chose.

Voilà

++
13
Lol :lol: je sais bien que ça vient de moi ,mais si justement la soluce pouvait venir de ququn d'autre là !! :shootme: :nawak:

:surpris: si tu relis, ce que je dis sur le "in" dans la piste audio c'est pas ce que je fais d habitude !! je te rassure : sur cubase jarrivais tout à fait a faire des enregistremts multipiste audio avec mes grattes, le chant, les micros, la console, etc, ;) et les mixer, les paner, les bourrer d'effets, faire un mix global puis exporter à la fin et avoir un beau mp3 de ma compo, ou reprise, à la fin, tout chaud sorti du four (ou.wav) :clin: mais là cette histoire de créer une piste audio, c'est une manip que j'ai lue dans un ficher d aide/ tutorial visant à :

- créer une piste audio avec : 'choisir une entree "in" genre, de ta carte son, dans les propriétés de cette piste audio pour que le midi soit enregistré dessus ! (moi aussi je trouve ca zarb).. et que tu puisses exporter ensuite la piste audio créee.. en mp3 ! (et avoir ton son midi).

ce qui est mon but !! car jai bien ma piste midi que j'entend / peux lire..

..mais si je veux la selectionner, l'exporter en audio (mp3 ou wav) bien sur sonar me balance : "non, non, pas bon pas de contenu audio" (ce qui est logique cest une piste midi) et donc ce tutorial dit de "creer une piste audio et de faire le truc ci dessous" or jai tout retourné !! (mis les "in", les out, tout ce que tu veux dans les options de cette foutue piste audio prevue pour enregistrer la piste midi dessus, mais rien n' y fait !!! :fache:
-elle se grise, ok, tout, mais n'enregistre pas de son. (en tous cas pas le midi que j'entend et qui nest pourtant pas muté, rien).

bref, vive ma rencontre avec le midi, hi hi, je le sentais; :x: lol mais j'y arriverai vain diou ! :cobra:

Hors sujet : je vais tenter la meme chose via cubase sx, maybe ou aussi de vous faire une capture d'ecran, (mais je voudrais passer sur sonar, et cakewalk, quoi, vu que mon cubase sx est craqué et mon sonar, non, donné avec mon clavier maitre ainsi que les vst) et l'interface est un peu kif kif que cubase)

"l'humour est la politesse du désespoir"

14
Ouais...

Euh tout betement puisque tu parles de Cubase SX il n'existe pas une option pour exporter le projet dans sonar ? Même si le "projet" en question se limite qu'à une seule piste ...

bon sur Cubase ca marche :) Tu veux pas revenir à Cubase ? :)
15
Commence à me gonfler tout ça lol !! :nawak: :shootme: ouai je pense un peu comme toi, jai tenté plutot de tout reprendre sur cubase sx hier soir sauf que là cest le pc qui plantait (trop cool) :oo: :bravo: genre ecran bleu, car depuis un second disque sata 250gigas, la partition, le formatage /reinstall xp pro sur le premier, cest marrant mais vas y les ecrans bleux, le bronx, alors ques les premieres semaines ca lui avait fait un bien fou, tout marchait juste mille fois mieux et bye bye les trojan, les virus et autres saloperies, mais bref l'info a parfois ses raisons que la raison ne connait plus.. pourtant je suis pas trop neophyte en info..

donc ça a pas mal planté, faut dire, aussi que sonar a les vst d installés, une version light, mais cd officielle, et cubase a pas les vst d installé, un crack, hum, etc.. l'edirol est installé parametré sur sonar pas sur cubase , jai du coup ouvert que cubase, et installé un peu monsieur midi mais je sens bien que je suis pas loin du conflit sympa entre les divers editeurs/ carte sons/pilotes asio, pas asio, parametres, vst, bref, MEFIANCE.. :oo: :mdr: :surpris: :beurk:

mais comme mister pc a l'air cool today, je reessaye ce soir, surtou sur cubase voir si jarrive enfin a faire cette manip..

AU fait, rectification : c'est le "out" de ma carte son, qu'il faut que je mette dans le "in" de la piste audio où il faut faire une boucle selon le gars (avant-dernier post): /sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-2/forums/t.247436,comment-fait-on-pour-enregistrer-une-piste-midi-en-audio.html donc dans les spécifications /propriétés de la piste : 'entrée' : faudrait que je foute le 'out' de ma carte pr faire une sorte de boucle, sauf que dans "entree" il me propose que ..divers "in" (de la carte, du clavier, de tel ou tel truc) en l'occurence surtout de ma carte son , l'ordi !! évidemment, puisque cest l'entree 'in' de la piste ça parait d'ailleurs bien logique ..mais.. donc ? !! :??: :???: :fache2: que faire ?!

"l'humour est la politesse du désespoir"

16
Coooolll !!!!!!!!!!!!!!! J'AI TROUVE !!!!!! :8O: :D: :bise: :boire:

MIRACLE !! :aime:


-en fait, je faisais une sacrée connerie :oops:

en fait c'est grâce à ta phrase :

Citation : Euh tout betement puisque tu parles de Cubase SX il n'existe pas une option pour exporter le projet dans sonar ? Même si le "projet" en question se limite qu'à une seule piste ...



je ne sais même pas si tu as fait exprès/ attention d'écrire cette phrase en utilisant le mot projet et non piste à escient mais si c'est le cas c'est juste GENIAL et c'est ça qui m'a aiguillée , et si c'est pas le cas t'as fait un lapsus/tic de langage de GENIE !!! ;)

parce que oui, je me disais moi aussi je vais selectionner ma piste et l'exporter , vu que jai que cette piste midi et que mon but est de la mettre en audio.. sauf qu'en lisant ta phrase mieux, 3 fois, je me dis mais il dit deux fois le mot "projet"..et là comme une ampoule s'éclaire ds mon ptit cerveau :idee2: je me dis "mais apres tout pourquoi tu la selectionnes ? tu n'as que celle ci ! (et là je me dis essaie avec exporter/projet en "general" carrement) meme si il me semblait l'avoir fait en premier et donc que (des le depart) ça, ne marchait pas non plus..

sauf que SI !!!!!!!!!!!!!!!! :8O: :D: :surpris: :oops: :oops: :aime: (sauf que sur cubase il fallait que je selectionne mes pistes me semble t-il,cela dit je faisais que de l'audio pas de midi)

en fait au lieu de me balancer encore et encore son éternel : "la piste selectionnée, genre , n'a aucun contenu audio".. il a pris le projet et chose merveilleuse au lieu que la sous partie export / audio soit grise , incliquable, elle l'etait bien, pourtant jetais sure d avoir essayé et que ca n'avait pas marché une fois (cela dit comme mon pc lui meme me fait parfois des ecrans bleus ces derniers temps, c'bien possible, c'trop sympa d'ailleurs :x: .. (l'a décidement tjs pas aimé ce second disque dur sata mal foutu, formaté car mal installé, merci ldlc magasin ! :furieux: ), ou bien j'avais pas fait cette manip la trouvant presque trop belle et simple pour marcher avec le midi.. et ben si :
(comme quoi meme sur sonar 'le simple' est simple ! ouf ;) (d'ailleurs cubase était pas si compliqué je trouve, puisque j y arrivais pas mal, et sans jamais avoir eu de manuel).. donc :

- l'export s'est fait impecc en wav, et apres avoir repéré dans quelle milliardieme répértoire "sonar le"/ sample content" il me l'avait embarqué.. j'ouvre la bete sous le lecteur w.m.player..et là LE REVE, je m'entend sur mes hp.. en .wav , pèpère !!!

*enfin j'aurai pu rajouter du suspense vu qu'j'ai eu ZE frayeur, cette grosse truffe de windows media player de pc de... n'a pas aimé que sonar soit ouvert en meme temps donc au début il m a juste écrit "fichier illisible" et là je me suis dit (c'est quoi ce délire le codec wav je l'ai, genre, 'merde tout est re- foutu') mais non ! miracle parfois j'ai (une once) d'esprit , me suis dit "il me balance que le périph est "occupé" dans son alerte.. hummm.. il doit pas aimer son ami sonar dans la meme pièce.." :lol: :mdr: :fache2: :shootme:
je le ferme et là le windows media player me lit ça PARFAITEMENT le bonheur .. donc. :cobra:

-je vous l'ai meme mis sur mon site musical perso (en cours d'actu, je précise, il date de deux ans, lol).. meme si j'assume..

-c'est le premier morceau (et c'est un essai donc impro pourrie hein, test sons, juste) :clin: mais quelle joie de "l'entendre" en mp3 :
(écoutez en 'hi-fi' troisième icône de gauche à droite) :

https://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=257101&content=music

- pour finir et rire un peu (jaune) encore : autre saloperie par contre rencontrée et qui PEUT SERVIR AUX UTILISATEURS DE TOUT NOUVEL EDIROL OU BUNDLE CAKEWALK OFFERT !! SACHEZ QUE L' ENCODEUR MP3 NE MARCHE PAS SOUS SONAR ! c'est une version d'évaluation !!!
il faut (si, si, je sais moi aussi je trouve que c'est du foutage de gueule) telecharger 19 euros !! "SONAR LE MP3 encoder activation" ..ils peuvent crever.. la preuve en lien ci dessous ,j'ai halluciné :8O: : (moi j'ai donc pris un encodeur freeware sur telecharger.com, "razorlame", impeccable et zou.. (bien telecharger "lame" avant et le mettre dans les options de "razorlame", c'est expliqué sur le site, et ça marche super vite ensuite comme encodeur) y en a mille autres sinon.

soluce chère :
http://store.cakewalk.com/b2ceuro/ProductInfo.aspx?productid=10-CWMA1.00-10E

soluce tout court :lol: : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/19800.html free et légal). Là je n'apprend rien à personne, quoique si il y a des débutants.. ça sert bien...

Hors sujet : ça m'empeche pas d'aimer mon édirol pcr800 :aime: et derniere question : y en a qui ont reussi à trouver les options dans sonar pour se servir d'un AUTRE encodeur, et le substituer dans le logiciel au leur ?! ça a l'air vérouillé / bridé, j'ai trouvé aucun encodeur à spécifier, dans aucun champ dans aucune fenetre/option de 'sonar le') :???: c'fait expres à votre avis ? ou pas trouvé ? sinon je ferai mes conversions mix finaux.wav en mp3 à chaque fois, dans l'encodeur razorlame.. pas grave ! je me demande si je le faisais pas sur cubase d'ailleurs, mais je crois pas (?)cela dit javais cubase "full", pas "light".. mais craqué :oops:

"l'humour est la politesse du désespoir"

17
Bon alors ravi de t'avoir aidé ^^

Bonne compo

Yoann
18
:up: pour ceux qui auraient encore de bons sons type piano acoustique sympa (un son a la bosendorfer ce serait juste top du top, mon pote oliv en avait trouvé un super, en free mais où .????! (oliv si tu me lis, message caché ! :mdr: )

et pour cette chtite question (cf plus haut mon hors sujet) :

Citation : y en a qui ont reussi à trouver les options dans sonar pour se servir d'un AUTRE encodeur, et le substituer dans le logiciel au leur ?! ça a l'air vérouillé / bridé, j'ai trouvé aucun encodeur à spécifier, dans aucun champ dans aucune fenetre/option de 'sonar le') c'fait expres à votre avis ? ou pas trouvé ? sinon je ferai mes conversions mix finaux.wav en mp3 à chaque fois, dans l'encodeur razorlame.. pas grave ! je me demande si je le faisais pas sur cubase d'ailleurs, mais je crois pas (?)cela dit javais cubase "full", pas "light".. mais craqué :oops:

"l'humour est la politesse du désespoir"

19
And :up: :police: :diable:

"l'humour est la politesse du désespoir"

20
Salut Ccaro2 ! T'as jeté un coup d'oeil ici:
https://sample-piano.audiofanzine.com/

Genre >>CA<<

A part ça, tu prends toujours de la coke depuis le temps ? :clin: :bravo: :fache: :noidea: :bise: :boire: