Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Pro
Photos
1/6
Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Pro

version basic et version pro

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 285 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion version basic et version pro
Bonjour
il y a t-il une vrai différence entre les 2 versions ?
a quel niveau ?
Merci bien et bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
11
oui, la vélocité j'ai l'impression que c'est le point sensible des pianos virtuels..que ce soit avec QLP ou Garritan je n'arrive pas à avoir un jeu naturel mais j'ai pas encore creusé le problème à fond..Merci pour tes conseils
12
merci prosilicium, tu as quoi comme logiciel de piano la version full ou la version allégée ?
en es tu satisfait ?
merci
13
J'ai la version full , mais je trouve que la plus polyvalente pour jouer c 'est l'"under-lid" car toutes les notes sont pures et ressortent super bien quand on joue en groupe par ex,par contre  faut valider la reverb sinon ce serait trop sec.
La stage est plus profonde et sonne naturel mais justement les resonances naturels samplés cela devient moins interessant : on la retrouve toujours identique au meme endroit sur une meme note. ce qui fait que certaines notes sonnent bizarre a mon gout  . . .
Ceci dit la version allégée aurait peut etre  moins de samples par notes que l'under lid pro (? )
14
15
Non , pas essayé l'East West, parait qu'il faut une configuration musclée et 64 bits de preference. j'ai plusieurs  logiciels qui tournent en meme temps a 32 bits donc impossible. Justement pour les slows genre piano chant, j'utilise encore le Black Grand, le son est un peu moins joli que le Garritan, et pas de  résonance sympatique, ça manque, mais par contre il a 48 niveaux de vélocité, super pour un jeu expressif, pas besoin d essayer de bricoler la velocité en permanence suffit de frapper plus ou moins, ça suit  . . . 
A contrario, dans les rocks ou on tape a fond tout le temps, l'under-lid est le meilleur, les notes et l'accord sonnent mieux . . .

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 21:50:24 ]

16
ok me demande si je ne vais pas essayer d'abord la version light de garritan et puis je passerai peut être à la full après, sais pas si on peut passer à la full en faisant un update (y compris pour le prix)