Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 4
Photos
1/12
Modartt Pianoteq 4
9/10

réactions à la news Modartt Pianoteq 4

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 6 975 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Modartt Pianoteq 4
Modartt lance la quatrième version de son piano virtuel Pianoteq, qui apporte notamment un nouveau piano et plus d'effets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je me suis un peu mal exprimé en parlant du "timbre". J'aurai dû parler de l'attaque qui me semble par moment synthétique.
Lylo-> joueurs de piano rime mieux avec piano ;)

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 14:20:42 ]

32
Ah ? "Pour les joueurs de Piano sans Piano qui vont Piano ma Sano."
Ok! :bravo:

Toi aussi tu entends quelque chose au niveau de "l'attaque" ?
Ça me le fait beaucoup moins maintenant avec cette nouvelle version mais auparavant ça m'était insupportable (du moins pour accepter l'idée que c'était un "vrai" piano).
33
Citation :
"Pour les joueurs de Piano sans Piano qui vont Piano ma Sano."

:bravo:

En fait j'avais arrêté d'utiliser Pianoteq 3 à cause de ça. Je trouvais le son fatiguant à la longue et ce petit problème -d'acidité; de souffle?- dans l'attaque me frustrait. Je me demandais même pourquoi modéliser des piano Yamaha ou Kawai qui sont à la base agressif..?

Et enfin l'arrivé de Pianoteq 4 avec une modélisation de Steinway! Je pense que le fait de modéliser un piano avec un timbre rond, chaud et équilibré (timbre allemand quoi) a beaucoup corrigé le problème. Et pour ce problème de son fatiguant, maintenant je crois que ce n'est plus un problème mais une qualité puisqu'un vrai piano est fatiguant à la longue. C'est aussi la preuve qu'il est vivant! :lol:
34
Citation :
C'est aussi la preuve qu'il est vivant!

:mdr: