Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 4
Photos
1/12
Modartt Pianoteq 4
9/10

réactions à la news Modartt Pianoteq 4

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 6 959 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Modartt Pianoteq 4
Modartt lance la quatrième version de son piano virtuel Pianoteq, qui apporte notamment un nouveau piano et plus d'effets.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est fait:bave:
22

bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Fantomp XR en rack : Grand Piano

Je ne trouve rien de mieux... J'attends avec impatience un son équivalent.

N'empêche que le pianotech m'as l'air très bien pour le jazz. Mais quel pianiste jazz voudra performer sur autre chose qu'un vrai piano? j'en connais pas...
24
le Fantom XR possède un son correct par rapport à d'autres expandeurs. je trouve qu'il manque clairement de couches de sample, que la reverb du fantom est nase, que l'attaque n'est pas naturel mais pour un son en rom, il est plutôt pas mal. Mais comparons ce qui est comparable non ?

25
Je pense être un vrai pianiste de jazz, ça me va les pianos samplés (ou peut-être, ce pianoteq)...

[ Dernière édition du message le 22/04/2012 à 22:59:14 ]

26
Salut,

Après plusieurs jours d'essais, de bidouilles en tout genre, globalement je suis satisfait du résultat. Je préfère de loin cette derniere version aux versions antérieures. Toutefois, quand je rejoue sur le vintage D sur le black grand ou même sur mon fp7, le "truc" dont je ne sais définir et qui me dérangeait dans les versions précédentes du pianoteq est toujours la. C'est moins flagrant mais encore audible. Est ce l'attaque, le decay ou le sustain ?? je n'en sais rien mais il reste quelque chose de "synthétique" dans ce piano que je n'entends pas pas dans les pianos samplés que je possede....voili, voilou.

[ Dernière édition du message le 01/05/2012 à 18:33:50 ]

27
Merci ! D'autres avis ?? ;)
28
Salut,
J'avais acheté Pianoteq 3 Play à sa sortie et m'en était vite séparé.
Optant plutôt pour des pianos échantillonnés telle que la gamme de piano Galaxy (son propre; bonne dynamique; pas mal d'options), les AcousticSamples (son moins propre mais qui se rapproche beaucoup plus d'un vrai; très bonne dynamique surtout pour le Kawai Ex pro) ou encore les Imperfect samples (son brute de pomme qui peut être jolie à l’écoute mais l'absence de dynamique sur certains morceaux peut nuire à la bonne jouabilité)...
J'ai ensuite tester le nouveau Pianoteq 4 en version démo et je dois dire qu'il y a une net évolution. Les graves sont plus précis, les aigus plus crédibles, la table d'harmonie a encore été amélioré. Certes on pourrait lui reprocher des timbres un peu synthétiques qui gênent surtout lors d'une accélération sur le clavier, d'une gamme jouée rapidement avec la pédale enclenchée. Mais quand même, hormis le timbre, il surpasse toute les banques de samples et de très loin! Il est plus vivant et offre des possibilités de jeu (en possession d'un bon clavier) plus grandes pour un puriste qu'une banques de samples.
C'est pourquoi, après réflexion, je pense faire une mise à niveau vers la version 4 Standard de Pianoteq pour 150€. Une version qui pour moi vaut le coup puisque je compte modifié le piano et le placement des micros selon ce que j’aurai envie de jouer...
Voila pour ma petite analyse de ce merveilleux Soft qui est vraiment une revolution pour les joueurs de Piano sans vrai Piano!

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 18:32:01 ]

29
Citation :
les joueurs de Piano

Des "pianistes" peut-être...
30
Citation :
Mais quand même, hormis le timbre
:(((