Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 4
Photos
1/12
Modartt Pianoteq 4
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Pianoteq passe la 4e

  • 84 réponses
  • 22 participants
  • 23 097 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Pianoteq passe la 4e
Nouvelle évolution ou simple mise à jour, en tout cas la version 4 de Pianoteq débarque, et l’on est impatient de savoir ce qu’elle ajoute au précurseur du piano virtuel totalement modélisé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Si non il y a ivory ... qui a l'air de plaire a beaucoup!

www.wsproaudio.com

62
Perso l' Ivory II, après quelques réglages adaptatif, je le trouve très bien pour le live, il est bien vivant sous les touches. Le Galaxy est peut etre un peu plus fidèle en timbre mais comme souvent les pianos sous kontakt, je trouve qu'ils réagissent moins bien qu'avec une interface dédiée.
63
Si je reprend l'argumentaire de Lylo, Il faudrait trouver le Porsche Cayenne du piano virtuel.;) Ivory 2 est pour moi le plus "piano". Sur ce, malgré mes efforts de recherche je n'ai jamais réussi à être convaincu par ceux qui jugent que le software est meilleur que le hardware, à part peut-être pour la longueur du sustain non bouclé.

De toute façon si j’avais assez de rond à claquer dans un Porsche Cayenne j'investirai plutôt dans un local spacieux avec un beau Stenway à queue et des micros top niveau et j'oublierai le virtuel ! :bravo:
64
Houlà, je ne sais pas de quel hardware tu parles mais pour moi il n'y a pas photo, impossible (du moins pour le moment) que je revienne à du hardware tant le software me ravit maintenant.

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 14:40:16 ]

65
C'est bien ça qui me chiffonne, je lis des post de gens vraiment crédibles qui mettent en avant le soft. Alors je me dis que mon matos ne suis pas, j'investis dans une carte RME, un quad core etc... Mais à part une inflation de dépenses je n'obtiens pas mieux au final que mon Nord stage . Quelque chose doit m'échapper.....
C'est une véritable interrogation, pas une polémique.
66
Le seul hardware qui existe c'est un piano avec de vrai cordes . . . dans ce cas suis d 'accord avec toi.
tout le reste n'est que du soft . . .
Sur un Nord Stage le programme est ecrit dans un langage plus direct sans passer par windows, ils gagnent un peu de ressources, mais on pourait tres bien les transcrire malgré tout sur des Pc actuels 100 a 1000 plus puissant que le up d'un piano de scene. La possibilité d'avoir des pianos soft au top du top existe donc . . . mais hélas, pas de brevets Yamaha, Roland ou Nord dans les softs actuels installable sous windows...
probleme de réalité du marché :|
Malgré tout le Pc que je trimballe depuis des années me donne des sons superieurs a tout les pianos de scenes entendu, en plus il ne fait pas que ça.

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 18:27:19 ]

67
Ok ce que j'appelle hardware c'est clavier + carte mère + carte son, bref matos totalement dédié et optimisé pour faire tourner son soft spécifique.
Un piano j'appelle ça "piano";)
J'aimerai bien être ravi comme vous, j'y travaille. Si vous dites que c'est si bien je vais m'y remettre.....
Mais bon passée une première période enthousiaste, pianoteq 4 (c'est le sujet tout de même) même s'il a progressé sonne encore un poil trop métallique surtout dans les basses.
Et pour parler aussi de ses sons de Rhodes, une fois l'attaque(bien réaliste) passée y a plus rien du tout. Marrant ça cette manie de mettre en avant le son des tines, sur mon rhode je ferme toujours le capot pour ne pas les entendre.
68
Dans les pianos de scene il n'y a que l'adaptation parfaite du clavier au logiciel qui apporte un plus, peut etre aussi un peu moins de latence, mais le reste n'influe pas sur le son. Je pense meme que les convertisseurs d'une carte son Rme sont supérieurs a beaucoup de claviers. La difference vient des logiciels pointu "constructeur" qui donne du vivant. Melange de samples, de filtres sensible a la vélocité, et de synthese je pense.

Pour de la compo ou on ne joue pas en temps réel, n'importe quel bibliotheque de samples a un timbre plus réaliste je trouve. Mais pour le jeu en live, c'est completement different, je n'arrive pas a jouer avec la plupart des softs de samples existant. Il me faut une vingtaine de couches de vélocité pour prendre un peu de plaisir!
Et comme on parle des rhodes pareil. Faut que je melange le Tubed Keys de sampletekk avec le rhode du Fm8, et là ça vit vraiment, avec le timbre et le gros son !

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 09:37:37 ]

69
Là je te rejoins....
70
J'ai eu l'occasion de jouer sur le Nord Stage, je n'ai pas aimé.
Je pense que je n'ai pas su le régler à ma convenance, notamment d'un point de vu de la vélocité.
Et il me semble que pour l'approche du piano virtuel le clavier et le réglage de la courbe de vélocité son beaucoup dans l'appréciation qu'on peut en faire.
Par exemple ce Pianoteq 4 ne m'est agréable qu'à partir du moment ou je règle la courbe sur le preset maxi.
Mais suivant les patch je peux être amené à moduler cette courbe et l'adoucir.
Pour ma part je n'ai aucun problème avec les banques de samples en live, au contraire je dirais, je me prends à être inspiré par le son comme ça peut l'être avec un piano acoustique.
Et il me semble que ce pianoteq peut avoir aussi cette vertue.
Malheureusement je n'ai pas encore franchi le cap de l'achat et les touches désactivées sont tout de même frustrantes, donc j'attends encore un peu mais il est bien possible que ce soit mon prochain achat.
En tout cas une chose est sur, plus ces pianos progressent plus cela devient une affaire de goût plutôt que de dégoût pour apprécier tel ou tel "instrument".

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 10:07:13 ]