Sujet de la discussionPosté le 01/01/2010 à 19:04:58[TEST] Piano Construction Kit
Comment faire rentrer des milliers de pianos dans un logiciel de 20 Mo ? La réponse tient en un mot : Pianoteq, dont la version Pro vient d’arriver pour remettre pas mal de pendules à l’heure chez les mastodontes du sample…
Je l'ai viré aussi le Truepiano . . . le Tbo ( sans preset ) très très bien mais il me prend beaucoup de ram, peux plus en mettre a coté . . . j'utilise le plus c 'est le Blackgrand "ambiance" mais faut adapter la velocité du clavier et le preset ( 2 pour moi ) pour etre sure de prendre les samples extrèmes dans les fortissimo sinon c 'est trop black ! la démo est bien en dessous de la réalité ( trop black aussi . . . ).
Pour en revenir au sujet de la charge CPU, ceux qui comme moi ont la chance d'avoir Samplitude mais qui n'auraient qu'un vieux processeur, avec le freeze extraordinaire de ce soft vous pouvez tout vous permettre. Et cela pourrait être la même chose avec tout autre instrument modélisé . Donc, Mr Modartt, à vos algos, et pondez nous un saxo réaliste ou un Stradivarius.
Je confirme les programmeurs de Pianoteq sont accessibles et simpathiques, j'ai même croisé Philippe Guillaume en personne lors d'une conférence à l'IRCAM à paris, c'était en 2007 ou 2008 et je suis allé lui souffler d'un pianoteq éditable note à note, avec les harmoniques.
il m'a dit qu'il travaillait alors la dessus et que sortirait une version Pro du Pianoteq où cela sera possible, il m'a alors demandé comment faire pour l'interface d'édition note à note. C'estt moi qui lui ai suggéré la notion de morphing auto, au gré de l'utilisateur, etc.
En somme je peux dire un petit peu : Pianoteq Pro, c'était mon idée !
MDR en tout cas c'est 100 fois plus vrai que pour Windows 7 qui pour le coup est exactement l'inverse de mon idée ( j'aurais voulu un OS léger tenant sur 200 Mo grand maxi, rapide, simple mais pas simpliste, et sobre )