Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq Pro
Photos
1/8
Modartt Pianoteq Pro

Piano acoustique virtuel de la marque Modartt

Prix public : 399 € TTC
9/10

Sujet [TEST] Piano Construction Kit

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 543 vues
  • 5 followers
1 [TEST] Piano Construction Kit
Comment faire rentrer des milliers de pianos dans un logiciel de 20 Mo ? La réponse tient en un mot : Pianoteq, dont la version Pro vient d’arriver pour remettre pas mal de pendules à l’heure chez les mastodontes du sample…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour ce test.

Il est à préciser que les auteurs de ce virtuel sont accessibles et vraiment sympa, ce qui ne gâche rien.

Possédant la version 3.5 (initial), je confirme que mon processeur, un p4, ne suit pas. Il faut du récent, du lourd.

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 19:17:35 ]

3
L'idée est géniale! 20Mo pour une excellent piano c super!

MAIS..... la démo n'est vraiment pas convaincante!
La gymnopédie est creuse peu de basse et manque flagrant d'ampleur!
Bref on y est pas encore
4
Bonjour
Ce n'est pas un vrai piano, soit, mais le son est quand même proche du réel pour qui sait bien s'en servir. Perso, j'ai encore du mal à trouver le son qui me convient dans un mix tellement il y a de possibilités. Mais là où ce piano est absolument génial, c'est à jouer live. C'est vivant. J'ai utilisé la fonction random pour faire une chanson que j'adore. J'ai aussi les addons électriques que je trouve vraiment les meilleurs.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

5
Héhé Rossignol85, j'allais faire la même réponse:
je crois énormément en l'avenir de la modélisation et j'en ai raz le bol de tous ces softs "morts" qui tournent sur Kompakt/Kontakt , qui mettent un temps fou à charger, monopolisent la mémoire et sont complètement inexploitables en live (trop de keyswitches pour un jeu réel)... en fait on ne fait plus de musique, on fait du montage de contrôleurs informatiques,
Alors Pianoteq n'est pas parfait, loin de là, mais progresse sans cesse et passe bien dans un mix: j'ai fait des parties sur un vrai piano acoustique, sur un rhodes et un wurly puis sur la démo de Pianoteq (je vais sans doute acheter la 3.5 ces prochains jours).... en aveugle personne n'est capable de me dire où est le vrai du faux !
º¿º
6
Citation de Pierre alain SOUDAN :
tous ces softs "morts" qui tournent sur Kompakt/Kontakt , qui mettent un temps fou à charger, monopolisent la mémoire et sont complètement inexploitables en live
Merci , je dois etre très doué alors car depuis 2004 je tourne en live ( prestation de 5h ) avec le Blackgrand , tubedkey , yamaha C7 de sampletekk , le tout chargé en meme temps avec des nappes sous gigastudio ( Kontakt possible aussi ) .
Tout les sons repondent  au " programme change" de mon clavier maitre sans problèmes.
Et je pense encore longtemps resté sous cette config . . . car  je teste ce qui passe mais  encore rien vue de transcendant pour remplacer .
Autre sujet : je suis surpris de la "dynamique" de ce forum en comparaison  avec ceux des  produits concurrent genre TruePianos ou autre.

7
Je travaille avec un core I7 et deux claviers maitres A90 + VSThost et je charge de nombreuses banques différentes à chaque morceau qu'il faut enchainer sur scène sans interruption... avec Pianoteq + Manytone + Pro53... il me faut moins de 3 secondes entre chaque morceau alors qu'avec les banques équivalentes sous Kontakt 3, j'en suis à plus de 15 secondes !
maintenant, si tu conserves les mêmes sons d'un morceau à l'autre, ça peut te convenir.
º¿º

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 19:59:07 ]

8
Hors sujet :
J'admet je travaille  en limite de ram ( 2G) car suis resté en windows 32 bits, mes pianos sont chargé du debut jusqu'a la fin, le Steinway pour slows / variétes , le Yamaha pour les rocks, Tubed key pour les rhodes .  Le reste est negligeable par rapport a la grosseur des banques claviers.Un passage en 64 bits donc + de ram dispo serait le top , mais gigastudio 4 ( compatible ) n'est plus suivi . . . et tout repasser sous kontakt c 'est du boulot . . .

9
OK, comme ça je suis d'accord...
Gigastudio et Garritan, c'est encore supportable (même si avec 4 Go de Ram, y'a rien de trop...) Par comtre je suis très déçu de Kontakt 3 qui met beaucoup trop de temps à ce charger, presque aussi long que mon MOTU SI... lorsque je fais une scène avec l'EWI et que je charge les Samplemodeling The Trumpet et Sax (sur le Mac et kontakt également), ça ne pose pas de problèmes, j'ai le temps de changer et je garde souvent le même son...
par contre, avec des basses comme les Scarbee, avec Berlin ou Vienna, tu as le temps de boire un café... quand ça ne plante pas  au bout du chargement parcequ'il y a trop de monde dans les 4 Go!!! alors oui, le son est bien, avec du boulot, mais faut de la patience et 3 mains !!!
ensuite il y a la solution receptor, mais très cher pour charger... et j'ai plus de 300 morceaux à mettre au final ! et en plus, mon notebook m'affiche les partitions, avec écran tactile, PDF etc... (pas le Muse)!
Au studio, j'utilise Kompakt, MSI .... mais pour le live, quel bonheur d'avoir trouvé un outil rapidequi répond tel que Pianoteq et je suis sûr que lui, il évoluera.... pas comme les Pro53, Akoustik Piano, B4II... qui sont déjà discontinués, la réponse de Native étant: plus de mises à jour pour nouveaux OS, vous n'avez qu'à acheter leurs remplaçants !
Seul petit problème, sans Quadcore, Pianoted c'est pas hyper fluide.
(Je tourne sous Léopard, XP SP3 et Win7 64 bits).
º¿º

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 21:20:57 ]

10
Citation de Pierre alain SOUDAN :
Seul petit problème, sans Quadcore, Pianoted c'est pas hyper fluide.
(Je tourne sous Léopard, XP SP3 et Win7 64 bits).


Suprenant..tu as quoi comme processeur ?? un core I7 ??

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 09:31:43 ]