Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Akoustik Piano
Photos
1/19
Native Instruments Akoustik Piano

Sujet L’Akoustik a-t-il un son pourri ou bien c’est moi ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L’Akoustik a-t-il un son pourri ou bien c’est moi ?
J’ai cassé ma tirelire pour mettre un piano (seul instru midi) dans le CD de notre asso, bientôt prêt à partir chez le mixeur qui veut une piste audio pas trafiquée puisque c’est lui qui va mettre tout plein d’effets...

Bon alors je déballe mon Akoustik, je charge le Steinway Concert Grand D sans y ajouter ni reverb ni réglages, je joue un petit morceau sur mon Clavinova… et j’ai un son vraiment pas terrible ! Plus étouffé qu’étoffé (comme si j’avais joué avec la pédale de sourdine), sans dynamique ni profondeur ni rien : en fait le Fazioli dans Kompakt fait presque mieux !

J’avoue que ça sonne pas mal dans les graves et les aigus, mais entre les octaves C2 et C4 c’est carrément Cousteau ! Pas de pot j’ai justement un morceau dans ce coin là…

C’est déjà beaucoup mieux question clarté quand j’augmente la courbe de vélocité mais au delà de + 1 il y’a un effet agressif des plus gênants…

Heu… C’est moi ou c’est moi ? J’y connais pas grand chose en midi (déjà que la vélocité j’ai du mal à faire la différence avec la dynamique) pis j’y connais rien en réglages non plus mais c’est pas une raison pour me pourrir mon son !

Heu…y’a quelqu’un qui ? …
2
Salut,

Comme on peut le lire sur les forums officiels de Native Instruments, la mise à jour "Akoustik Piano 1.1" sera disponible dans peu de temps, normalement entre le début et la mi-février.

Je sais ça fait quand même du temps à attendre, mais ça devrait corriger des bugs, ajouter les overtones, et améliorer le paramétrage de pianos.

Sinon chez moi ça marche très bien et je n'ai aucun soucis de son "pourri".
KOSA
3
J'ai posté un sujet assez proche de celui-ci, concernant Ivory piano et sur le matériel idéal pour la reproduction et l'écoute des piano virtuels.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ta config, carte audio, moniteurs d'écoute, casque...?
4
Salut,

Concerant ton problème de son , j'avais constaté un bug etrange avec mon MP9000.

Si les sons internes de mon clavier n'étaient pas coupé (pourtant la sortie audio n'est pas raccordée et j'ai que le câble midi out to in - in etant l'AKP) et l'option transmit internal TX sur "off", j'obtenai un son "pourri" qui ne correspondait pas aux samples reels !

le jour et la nuit.

comme si il y avait une redondance d'informations midi.

bug très bizarre !

Mais un petit reglage sur le MP9000 après avoir lu la doc midi, et là AKP sonne d'enfer.

A essayer de nouveau avec l'update 1.1 pour toi qui est sortie !

A+

Olivier