Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Voilà un bon pretexte pour une prochaine mise a jour.
0
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
stamkorg
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 25/03/2019 à 20:51:06
S'il ne souffre pas des mêmes bugs de pédalisation que les autres Vintage D, The Grandeur... ça pourrait être sympa
0
Le petit prince
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 25/03/2019 à 22:47:17
Je ne suis donc pas le seul a avoir ces problèmes avec The Grandeur ?
0
stamkorg
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 26/03/2019 à 09:09:02
Il y a au moins 2 problèmes clairs dans la série des pianos de la Definitive Collection et du Vintage D:
1° L'effet half pedaling en relâche de pédale (étouffement progressif) fonctionne uniquement si la pédale est enfoncée avant de jouer les notes. Si des notes sont jouées et que la pédale est enfoncée ensuite, il est impossible d'éteindre le son lentement en relevant lentement la pédale. Dans ce dernier cas la pédale agit en on/off. Ce n'est pas conforme. Sur un vrai piano le comportement est identique dans les deux cas.
2° Lorsque l'option Repedaling est activée, certains mouvements de pédale aboutissent à un artefact sonore disgracieux, une espèce d'attaque de notes qui n'a pas lieu d'être dans la réalité.
0
Jien
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
6Posté le 26/03/2019 à 09:34:54
curieux, je n'ai aucun des problèmes cités (y compris dans le nouveau piano Noire). Est-ce que certaines pédales de sustain ne sont pas compatibles? J'emploie un Kawai VPC1.
As-tu indiqué le problème chez Native?
0
[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 09:37:39 ]
stamkorg
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 26/03/2019 à 10:15:17
Jien,
Moi je joue sur un piano Roland. Pas de soucis de ce type avec Pianoteq.
Je ne pense pas que ma pédale soit en cause.
Si je t'envoie un petit fichier midi, pourrais-tu l'exporter en audio pour tester?
0
yusuke2880
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 26/03/2019 à 10:25:35
Oui, bien sûr. Mais je pense que tu devrais contacter Native pour qu’il corrige le problème.
0
TedBrenn
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
9Posté le 26/03/2019 à 10:30:16
Ici, sur le PMC, le son est magnifique, présent et large. il est dans ma "wish list".
0
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
10Posté le 26/03/2019 à 14:21:52
Beaucoup de piano chez Native... Je ne sais pas si je vais garder installer The Grandeur ou The Maverick...
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier